Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Glénat Comics

Publié par Jeffrey Gaag sur 3 Octobre 2018, 11:00am

Catégories : #Editeur

On continue le tour des éditeurs en France et cette semaine je m’attarde sur un éditeur qu’on appréciait énormément : Glénat Comics !

 

Glénat Comics un ancêtre sur la place

Glénat a créé son label Comics USA dans les années 1980, à cette époque c’était des précurseurs ! Ils ont publiés quelques titres DC ou Marvel, mais Glénat a préféré miser sur les mangas ! En 2011, Glénat nous annonce l’arrivée de Thomas Rivière entant que rédacteur en chef du label et le changement de nom du label qui devint Glénat Comics ! Il annonça la publication de Wolfman et de Dynamo 5 qui avait été publié dans sa maison d’édition Merluche. Entre 2011 et 2015, Thomas Rivière nous a proposé des comics de gros scénaristes et dessinateurs comme Robert Kirkman avec Wolman, Warren Ellis avec Anna Mercury ou encore Humberto Ramos avec Out There avec cela les publications diffus et trop peu constant !

 

Olivier Jalabert, le vrai renouveau !

En 2015, Glénat décide de passer la seconde et engagea Olivier Jalabert en tant que rédacteur en chef qui proposa une identité propre à Glénat Comics, mais également une nouvelle ligne éditoriale ! Il décide de publier des gros noms, de futur grand, mais également des grosses licences qui étaient disponibles comme Archer ou encore X-Files. Lors d’une interview avec Oliver Jalabert que vous pouvez retrouver ici, il m’a avoué qu’il avait regretté de ne pas avoir eu Descender qui est actuellement publié chez Urban Comics. Avec la multiplication des séries, nous pouvons supposer que Glénat Comics vit bien et qu’il y aura encore de belles années.

Nico nous parle du marketing des Comics

Mon top 3 de chez Glénat

Voici une question très compliquée ! J’ai beaucoup lu de comics de cet éditeur et aujourd’hui, il faut que j’en détermine un petit top !

3 – Black Magick : C’est une série écrit par Grug Rucka et dessiné par Nicola Scott ! On retrouve l’inspectrice Black à Portsmouth qui le jour fait un travail de policière et le soir elle participe à des rituels en tant que sorcière ! Lors d’une prise d’otage, Rowan découvre qu’un criminel connaît ces activités de sorcière ! Le deuxième tome ne va pas tarder à sortir, mais si vous ne connaissez pas allez-y foncer !

2 – Lady Killer : On retrouve Josie Schuller une mère de famille et une femme de foyer dans les années 50. Malheureusement, ce n’est qu’une facette ! Josie est une excellente tueuse à gage et un jour les deux facettes se rencontrent. Une excellente histoire qui me fait penser à du Dexter et à du Mad Men ! C’est un sacré mélange que je conseille !

1 – Letter 44 : Encore un thriller de Science Fiction, encore une sacrée bonne histoire ! C’est mon coup de cœur de chez Glénat ! Ce n’est rien d’autre que Letter ! A la suite d’une élection, le nouveau président des USA apprend qu’une équipe d’astronaute est partie dans l’espace pour rencontrer des aliens. Voilà le speech de cette série en 6 tomes ! La narration est partagée avec des évènements sur Terre avec le président qui prend ces fonctions et l’équipe dans l’espace qui tente de survivre. Letter 44 est une excellente série où on ne s’ennuie pas du tout ! Je vous le conseille !

 

En conclusion

Glénat Comics est un précurseur des publications en France ! Olivier Jalabert a su faire ressortir l’éditeur ! Vous êtes sûr de trouver une série qui vous plaira dans tout leur catalogue que ce soit ce que je vous ai conseillé ou dans leurs grandes licences comme Archie, Power Rangers ou encore X-Files ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents