Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Urban Comics

Publié par Jeffrey Gaag sur 10 Octobre 2018, 11:00am

Catégories : #Editeur

Cette semaine on continue de parler de nos éditeurs et on continue aujourd’hui par Urban Comics !

 

Urban Comics petite filiale de la maison Dargaud

Lors de l’été 2011, Panini perdra les droits de DC Comics au profit de Media Participations qui n’est rien d’autre que la maison mère de Dargaud. En Septembre, Dargaud créait Urban Comics avec une équipe éditoriale de cinq personnes. Cet éditeur commença a publié en 2012 avec un énorme défit : publier des titres DC. En effet, durant les années précédentes les publications étaient très chaotiques en France, mais ils ont un grand avantage de commencé leurs publications au moment du reboot New 52.

 

Urban Comics ce n’est pas que du DC et une bonne offre

Urban a récupéré tout le catalogue de DC Comics ave DC, Mad ou encore Vertigo, mais Urban ne s’arrête pas là parce qu’ils récupèrent certaines séries indépendantes venant de Dark Horse Comics ou encore Image Comics ! Pour attirer le regard des lecteurs sur ces séries Urban a proposé deux choses : la première, continuer dans le même format, certaines publications qu’avait commencé Panini pour ensuite les republier dans leur format et la deuxième chose c’est que pour les nouvelles séries indépendantes ont un tarif de 10€ ce qui permet aux gens d’essayer pour moindre coût et d’arrêter s’ils ne veulent pas continuer.

Petite vidéo où je fais la comparaison avant et après Urban ! Après quelques années je confirme quelques petites erreurs

Urban a révolutionné le marché !

On se moque de moi quand je dis ça, j’en avais fait une vidéo sur Occitanie Comics, certes je reconnais m’être trompé sur certaines petites choses, mais OUI Urban Comics a révolutionné le marché des comics en France !  Avec leur régularité, un catalogue qui est en constance amélioration, un tarif attractif, un format cartonné, tout cela fait qu’Urban a su révolutionné le marché des comics en France ! La preuve en est qu’en l’espace de 3 ans, Urban est devenu le deuxième éditeur de comics en prenant la deuxième place à Panini !

 

Mon top 3 des comics DC :

J’ai beaucoup lu du DC Comics ce classement est très compliqué à faire, mais j’ai voulu faire quelque chose d’original pour éviter les traditionnels classiques archi-connue !

3 – Blackest Night : Il est le premier event DC Comics que j’ai pu lire à l’époque chez Panini, c’est un véritable coup de cœur pour moi et si chez Marvel je parle de Civil War, chez DC je parle de Blackest Night ! On y découvre Black Hand qui créait les Black Lanterns qui partent tuer nos super héros de l’univers DC. Les membres des Black Lantern est constitué de personne morte, j’en dirai pas beaucoup plus, mais c’est un event que je conseille énormément vous pouvez le trouver en deux tomes ou prochainement en un tome sur Geoff Johns présente Green Lantern.

2 – Wonder Woman – Odyssée : Odyssée est une origin story anté-New 52. Souvenez-vous il y avait eu une légère polémique entre les fans avec ce changement de costume qui est à mes yeux tout simplement ridicule ! Mis à part ça c’est une histoire que j’ai beaucoup appréciée comme d’ailleurs Hugo qui en avait fait une review que je vous invite à voir ou revoir juste ici.

1 – Superman Terre-Un : J’adore les else-worlds et Superman Terre-Un et l’exemple typique du bon else-worlds. On y voit un Clark Kent qui vogue sur Terre sans qu’il sache vraiment ce qu’il veut faire comme travail, tout simplement il ne sait pas quoi faire de sa vie ! En tout cas jusqu’à ce que des aliens débarque sur Terre. La construction de cette histoire m’a vraiment fait penser à Man of Steel qui est un des meilleurs films DC à mes yeux !

J'avais fait une vidéo reveiw sur Blackest Night !

Mon top 3 des comics indépendant :

3 – I Hate Fairyland : C’est une histoire satyrique qui peut ressembler beaucoup au pays d’Oz, mais vu que c’est du Skottie Young ça part en couille tout de suite. Il y a pas vraiment de profondeur dans le scénario, mais je ne recherche pas ça ! C’est sanglant et fun ! Bref je ne peux que vous le conseiller si vous voulez lire quelque chose de léger.

2 – New York Four : Brian Wood devait écrire pour Dark Horse Comics pour les jeunes filles, mais finalement New York Four est un comics qui vaut bien mieux que ça ! Avec ce comics on visite New York, je le prends presque pour un guide touristique parce qu’on visite littéralement la ville ! C’est une histoire très humaine que je conseille fortement.

1 – Saga : Forcément je suis fan de space opéra donc je ne peux conseiller que Saga comme comics ! De plus il a été récompensé des multiples fois aux Eisner Awards ! On se retrouve dans une guerre qui dure depuis tellement longtemps que les gens ne savent plus pourquoi ils se font la guerre. Dans cette histoire on retrouve deux personnes de camps opposés qui vont vivre une histoire d’amour interdite. Nico en parle beaucoup mieux que moi et je vous conseille sa review à retrouver juste ici.

 

Mon top 3 des comics Vertigo :

3 – Transmetropolitan : Le Commis me l’a conseillé en Janvier, je l’ai eu avant l’été et je l’ai lu cet été ! Transmetropolitan est une sacrée histoire où on retrouve dans un futur rempli de corporation. A ma grande surprise j’ai pu voir une histoire touchante avec un journaliste qui tente de faire un vrai métier dans ce monde de fou qui me fait penser à Méga City One. Cette histoire est vraiment un must-have de chez Vertigo, ça me fait penser que je dois d’ailleurs me prendre la suite.

2 – Preacher : L’enfant d’un ange et d’un démon arrive sur Terre et se retrouve dans un prêtre qui a plus ou moins perdu la foi, cet homme décide de partir en quête de Dieu qui a décidé de quitter son siège, il est accompagné de son ex et d’un vampire. Bref c’est l’histoire de Preacher ! C’est un comics iconique écrit par Garth Ennis et dessiné par Steve Dillon. Il a gagné également un Eisner Award !

1 – Fables : Je ne pouvais que parler de Fables ! Ceux et celles qui nous suivent régulièrement savent que Fables est MA série de comics favorites donc il est naturellement que je vous conseille ce comics. En deux mots on suit nos héros de fables qui ont été exilé de leurs royaumes pour se retrouver sur Terre. Pour ceux qui veulent en savoir plus je vous conseille de lire cette méga-reveiw sur le Fablesverse que j’ai fait sur Occitanie Comics.

 

En conclusion

Urban est arrivé en 20112 sur le marché du comics et ils ont permis à faire connaître l’univers DC à beaucoup de personne en France, mais ils ont sorti pas mal de comics indépendant. Il n’y a pas un mois que je passe sans acheter des comics de chez Urban. Je ne peux dire qu’un : MERCI URBAN.

Encore une vieille vidéo où je parle du Fableverse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents