Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Wonder Woman Odyssey - Tome 1

Publié par Hugo Glineur sur 25 Avril 2016, 06:00am

Catégories : #Comics

Je ne suis pas un grand connaisseur de Wonder Woman… Je n’avais jamais vraiment lu d’histoires d’elle…Avant l’Odyssée ! Cette saga en 2 tomes est publiée par Urban et les couvertures sont justes ma-gni-fiques !!

On repart pour les nouvelles origines de l’héroïne. Déjà première chose : j’adore sa nouvelle tenue qui est un parfait mélange entre les attributs classique de WW et une veste sobre avec des épaulières étoilées.

On commence donc avec une Wonder Woman vagabondant dans les ruelles poursuivie par des hommes en costard à la Men In Black. Alors qu’elle commence à prendre le dessus sur ses opposants ces derniers explosent lorsqu’une charge incorporé dans leurs costumes détonne.

A la suite de cela Wonder Woman rejoint une oracle vivant sous un pont. Cette dernière lui montre le passé de la fameuse île de Thémyscra. Brûlé et détruite par des hommes avec des fusils. Sa mère capturée par un homme à l’aide du Lasso de vérité tente de s’échapper mais se retrouve poussée dans les flammes.

Diana décide donc d’enquêter sur ces mystérieux hommes. Pour cela elle se cache sur le toit d’une camionnette qui la cherche et se retrouve ainsi amenée à la base secrète. Un avion s’apprête à partir, elle s’attache alors à la coque et se retrouve en plein désert.

Là elle voit un vieux temple en train d’être assiégé par un groupe de soldats. Elle porte alors secours aux habitants retranchés dans le temple : il s’avère que ce sont des réfugiés de Themyscira.

Ayant des blessés dans les troupes qui ont besoin de soins, Diana convainc les autres amazones de passer au travers des soldats pour s’échapper. Bien qu’elles réussissent, une amie de Diana est tuée dans la fuite, ce qui a pour effet de mettre Wonder Woman très, très en colère si bien qu’elle dégomme tout le monde.

Alors que le groupe de survivant avance dans le désert, il est rejoint par Wonder Woman qui fera face à des Keres. Ces récolteuses d’âmes étaient présentes sur le champ de bataille. L’âme de Diana finit par être emportée vers le Tartare où elle fera la rencontre de Charon, un fidèle d’Hadès. Il lui explique comment sortir du Tartare : franchir les kerès et Cerbère. Contre toute attente, Cerbère la laisse passer, elle réintègre alors son corps sur le plan mortel.

Cover du premier tome qui est tout simplement magnifique !

Cover du premier tome qui est tout simplement magnifique !

Diana mène les amazones vers un point d’extraction et alors que le convoi part elle se retrouve confrontée à l’homme qui a tué sa mère équipée du lasso de vérité. Cet homme complètement carbonisé est un ancien militaire opportuniste tirant son profit d’exécutions. Un jour il se retrouve compromis et on le fait brûler. Alors qu’il s’apprête à rendre l’âme, une voix dans sa tête lui propose un pacte : s’il tue toutes les amazones, il retrouve son aspect physique.

Après un combat dans les flammes où Diana est mise en sérieux danger, c’est sa mère qui s’incarne dans les flammes et tue son assassin. C’est ainsi que Diana récupère le Lasso de Vérité

C’est en volant que Diana rentre chez elle à la ville. Dans un immeuble protégé par la magie elle rencontre ses amazones colocataires.

Alors que Diana se repose, on nous montre que La Moriganne : des déesses guerrières complotent contre Diana et envoie un minotaure et un centaure.

Le centaure réussit à retrouver Diana et parvient à la blesser elle et tuer une des amies. Diana finit par tuer la créature en lui arrachant et en lui plantant l’une de ses cornes. La Moriganne a eu le temps d’invoquer trois farouches esprits qui vont s’opposer à Diana dans le second volet de cette saga : Giganta, Artémis, Cheeta

Pendant que le Minotaure à enlever un enfant et que les amazones lui courent après, les 3 guerrières réincarnées attaquent l’immeuble servant de base aux amazones.

Diana réussit à sauver le petit et se rends compte que le minotaure et le centaure ont été crée à partir d’âmes humaines.

Graphique : 5 / 5 : Alex Garner aux couvertures. Un style hyper fluide, et très moderne. Un vrai régal

Univers : 5/5 : Alors là on a tout : la ville, le désert, le Tartare, Thémyscira, les cieux,…

Scénario : 4/5 : Un scénario qui est magnifiquement bien orchestré et qui nous laisse dans l’attente du tome 2 !

Personnages : 5/5 Les personnages sont multiples et très bien travaillés. Etant assez fan de la mythologie grecque je suis servi dans cet ouvrage qui reprend pleins de personnages emblématiques.

19 /20 : Au cours de mes chroniques j’ai mis un 19/20 pour Deadpool l’art de la Guerre et un 20 /20 pour Kingdom Come (ma référence !) mais contrairement au Deadpool, dont le scénario est très original mais quand même un peu vide, là on as réellement un scénario hyper poussé ! C’est vraiment un super livre.

Pourquoi pas 20 ? Ce tome le mérite mais je ne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, <br /> Je suis une vraie fan des personnages de Marvel et c’est pour cette raison que je viens de télécharger le jeu mobile Avengers sur : http://m.yoolplay.com/ . J’adore Wonder Woman et c’est toujours le personnage que je choisis à chaque partie. Elle est non seulement forte et courageuse, mais elle est aussi à tomber par terre.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents