Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Spider-Man par Mark Millar, Terry Dodson et Frank Cho

Publié par Jeffrey Gaag sur 2 Janvier 2019, 12:00pm

Catégories : #Comics

Spider-Man a toujours eu des scénaristes de renom entre Stan Lee, J. M. DeMatteis, David Michelinie, Todd McFarlane, Straczynski ou encore Dan Slott … Mais j’avais complètement oublié que Mark Millar avait travaillé sur Spidey sur la série Marvel Knight. 

 

Synopsis 

Un ennemi de Spidey a découvert son identité secrète et sattaque aux membres de sa famille. Jusquoù Peter Parker est-il prêt à aller pour défendre les siens ?

Couverture du 4ème chapitres aux US

Couverture du 4ème chapitres aux US

Un Spidey sous pression

On peut dire une chose c’est que durant cette longue aventure, Spidey est en difficulté de A à Z et ça fait plaisir de voir cela. Au tout début de l’histoire, il perd sa tante May et son monde s’écroule ! Il ne sait pas comment réagir et il panique littéralement. Sur le début de l’histoire, il essaie de demander de l’aide des Avengers qui refusent et qui le prennent même de haut au vu de son identité secrète. Il se retourne vers qui il a le plus confiance la Chatte Noire. À deux, ils décident de faire toute la pègre qui connaît son identité, mais également le Hibou qui a pris la place du Caïd. La chose aurait pu se calmer là sauf qu’après un gros affrontement avec Électro et le Vautour il se retrouve à l’hôpital où il se retrouve démasqué, mais le secret médical le couvre très légèrement même si le Buggle l’apprend et met une grosse prime sur la personne qui découvrira son identité. Tout cela fait d’une histoire incontournable ! On rajoute au scénario des dessins de Terry Dodson et de Frank Cho qui sont à tomber. Ce comics est pour moi une de mes meilleures lectures de la fin de l’année 2018.

 

Conclusion

On est très loin de la série Amazing Spider-Man ou de Ultimate Spider-Man. On est sur une série bien sérieuse comme l’était Superior Spider-Man à l’époque. On rajoute des graphismes d’exception de la part de Terry Dodson que ça fait un comics de la série Icons qui est quasiment incontournable pour tous les fans de l’univers du tisseur. 

 

Note Scénario : 5/5.Mark Millar a frappé très fort en mettant Spidey dans une situation impossible ! C’est un des meilleurs scénarios que j’ai pu lire sur Spidey avec beaucoup de suspens. 

Note Dessin : 4/5.J’avais oublié à quel point Terry Dodson dessinait bien. Le seul petit point négatif à la rigueur c’est Frank Cho qui était peut-être un poil moins intéressant même si c’est du haut niveau. 

Note Personnage : 4/5.Tous les personnages de mythologie de Spider-Man sont là et ça fait plaisir de voir une touche de maturitéavec MJ qui porte une arme pour se défendre par exemple même si les puristes pourront être déçus par certains points. 

Note Univers : 5/5.C’est du Spidey tout craché avec une note de maturité ! En bref j’adore voir cela, je pense que vous l’avez compris sur le fond. 

 

Note totale : 18/20.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents