Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Star Wars - Thrawn

Publié par Jeffrey Gaag sur 19 Décembre 2018, 12:00pm

Catégories : #Comics

Quand on m’avait annoncé la sortie d’une mini-série sur Thrawn, j’étais aux anges. Vous ne pouvez pas imaginer ma déception de voir que ce n’était qu’une réécriture du roman Thrawn sorti quelques mois plus tôt chez Pocket en France. 

Pour les fans de Rebels, on peut être heureux de voir un lien

Pour les fans de Rebels, on peut être heureux de voir un lien

Thrawn, quand le Légends arrive sur l’UE

Le personnage de Thrawn est bien connu des fans pour l’avoir vu durant des années sur des romans de l’univers Légends où on découvrit qu’un Grand Amiral gérait les affaires de l’Empire après la mort de l’Empereur. Timothy Zahn avait su créer un personnage extraordinaire qui a su faire battre le cœur des fans durant toute une génération avec des romans tel que Vol Vers l’Infini, la trilogie sur l’Héritier de l’Empire et j’en passe. Vous ne pouvez pas savoir la joie qu’a provoquée Dave Filoni avec le retour d’un tel personnage sur le devant de la scène ! On avait tous un peu peur de connaître son exploitation, mais Timothy Zahn a su mettre tout le monde d’accord en annonçant l’écriture d’un roman qui se retrouve être finalement une trilogie avec le troisième tome qui sortira en 2019 aux Etats-Unis. 

 

Le protégé de l’Empereur

Nous suivons Thrawn depuis sa rencontre avec l’Empire jusqu’au moment où l’Empereur lui remet son insigne de Grand Amiral. On voit son apprentissage de l’Empire que ça soit en terme militaire, mais également en terme politique. Dans son ascendance, il trouve également une némésis qui est  l’égal de lui : Nightswan. 

Voilà tout ce que je peux dire sur l’histoire, mais je peux vous dire que le comics est plusieurs crans en dessous du roman ! Dans le roman on prend le temps de développer les choses que ça soit Thrawn, mais surtout les personnages plus secondaires comme Eli Vanto qui est exaspéré de ne pas avancer de grade ou encore d’Arihnda Pryce qui est totalement brisé avant de progresser. On ne comprend pas également l’intérêt qu’à Thrawn pour Nightswan et c’est bien dommage parce que j’aurais préféré que le comics se concentre sur cette relation ce qui est très important pour le roman. Si le scénario est en dessous du roman, je peux dire que les dessins de Luke Ross sont extraordinairement bons ! Ça se voit qu’il prend énormément de plaisir à travailler sur Star Wars. 

 

Conclusion

Thrawn est un bon comics que vous pouvez lire si vous n’avez pas lu le roman, si vous l’avez lu n’hésitez pas à passer votre chemin parce que vous trouverez le comics vraiment en dessous ! Si vous n’aimez que les comics et ben vous pouvez en profiter parce qu’il n’est pas si mauvais que cela ! Je pense qu’ils auraient dû faire un comics sur Thrawn, mais qui n’a rien à voir avec le roman. Au moins, on n’aurait pas de point de comparaison ce qui aurait été appréciable

 

Note scénario : 3/5. On passe un bon moment mais sans plus. Il manque bien trop de choses pour que ça soit aussi bien que le roman. 

Note dessin : 5/5. S’il y a une chose à retenir c’est bien les graphismes qui sont justes magnifiques !

Note personnage : 2/5. Les personnages secondaires ne sont pas du tout développés ce qui est bien trop dommage parce qu’on perd tout l’intérêt de l’histoire. 

Note univers : 3/5. On voyage bien moins, mais on est dans du Star Wars, je regrette notamment de ne pas avoir vu Lothal ce qui aurait fait un lien parfait avec Rebels. 

 

Note finale : 13/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents