Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Black Panther - Le sacre de la Panthère Noire

Publié par Jeffrey Gaag sur 14 Novembre 2018, 12:00pm

Catégories : #Comics

Synopsis :

Suite à l’assassinat de son père, T’Challa lui succède sur le trône du Wakanda. Sera-t-il à la hauteur en tant que roi, mais aussi en tant que protecteur de la nation sous costume de la Panthère Noire !

Épaulés par l’artiste français Paul Renaud, le journaliste Evan Narcisse et le romancier Ta-Nehsi Coates unissent leurs talents pour ce récit revenant sur les premiers mois du règne de la Panthère Noire. 

Belle cover de la Panthère Noire

Belle cover de la Panthère Noire

Le règne des Panthères Noires !

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce comics et j’étais assez surpris de voir sur le premier chapitre de voir que le récit était conté par la mère biologique de T’Challa, N’Yami, qui raconte l’histoire de la rencontre de Captain America et de son grand père. On y voit rapidement son grand père combattre l’invasion de l’HYDRA et du fait qu’en remerciement Captain est reçu du vibranium du Wakanda. On continue le flash-back pour voir la rencontre entre la première reine N’Yami et T’Chaka toujours conté par la reine en personne. Ceci nous permet une parfaite introduction à l’histoire ainsi qu’à l’aristocratie du Walanda et bien évidemment il termine par la mort du père par Klaw. Ce premier chapitre m’a vraiment passionné au plus au point et je regrette qu’il n’y ait pas plus pour pouvoir en profiter encore plus ! Avec ce second chapitre, on rentre dans le dur avec les premiers mois de règne de T’Challa en tant que roi et du fait qu’il veut s’ouvrir au monde, on n’y omet rien et on n’oublie rien ! Avant de se révéler au monde il affronte les Fantastic Four, où il est apparu pour la première fois, pour ensuite faire sa déclaration et combattre les incertitudes de son peuple ainsi que les coups d’État ! Je ne peux en dire bien plus pour éviter de vous spoiler. 

 

Des artistes aux poils

Evan Narcisse : Il est connu aux États-Unis pour être un journaliste de la pop culture ainsi sur la société afro-américaine. Marvel lui a fait confiance sur ce coup pour faire son premier comic book. 

Ta-Nehsi Coates : Il est écrivain et journaliste au journal The Atlantic. Il est quelque peu décrié par ses collègues. Il commença à travailler sur certains scénarios de Black Panther en 2016 où il gagna en 2018 un Eisner sur la mini-série World of Wakanda. 

Paul Renaud : Il est un dessinateur toulousain ! Il a commencé à travailler sur la série Cavewoman en 2003, mais il est surtout connu pour être un artiste cover pour Marvel ! Il commença à dessiner chez Marvel sur le prologue de Secret Wars, le SHIELD, Sam Wilson : Captain America.

Javier Pina : Il a eu une longue carrière notamment chez DC Comics sur des séries comme Birds of Prey, Detective Comics, Green Lantern ou encore Detective Comics. Il rejoint Marvel où il travailla sur Avengers, Captain America ou encore Doctor Strange.

 

 

Au final :

J’ai beaucoup aimé ce premier chapitre sur Black Panther ! J’aurai même préféré qu’un comics sur les aïeux de T’Challa, mais le comics est très bien pour ceux qui ont été passionnés par le film et qui veulent en savoir plus sur le héros. C’est une lecture qui peut facilement se compléter avec le Je Suis Black Panther !

Scénario 3/5 :            Le premier chapitre est excellent et le reste est assez simple sans pour autant détruire la timeline du héros. 

Dessin 3/5 :                Le défaut de ces tomes avec deux dessinateurs c’est que la transition se voit malgré un bon travail du coloriste.

Personnage 4/5 :     Tous les personnages de l’univers Black Panther sont là et on en a un peu plus avec l’apparition de Fatalis.

Univers 5/5 :              On est en Afrique, on est au Wakanda ça se voit ! Aucun problème là-dessus, on voit tous les doutes de la haute société wakandaise sur le fait de se montrer à la face du monde et encore une fois l’histoire ne gâchent pas la timeline de Black Panther.

 

Note finale : 15/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents