Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Deadpool Re-Massacre Marvel

Publié par Jeffrey Gaag sur 7 Novembre 2018, 12:00pm

Catégories : #Comics

Avant de commencer cette review, je tiens à vous avertir que c’est Panini qui m’a envoyé le comics à mon domicile. Rassurez-vous ce n’est pas pour ça que je ne donnerai pas ma véritable opinion sur ce comics. 

 

Synopsis 

Deadpool est prêt à massacrer de nouveau l'intégralité de l'univers Marvel. Quitte à réitérer l’exercice, autant faire preuve d'originalité ! Vous allez découvrir de nouvelles façons de tuer les héros, et vous pouvez faire confiance au Mercenaire Disert : il est très créatif ! Par les auteurs de Deadpool massacre l'univers Marvel.
(Contient les épisodes US Deadpool Kills the Marvel Universe Again 1-5, publiés précédemment dans les revues DEADPOOL (2016) 8-11)

Cover du comics en VO !

Cover du comics en VO !

Scénario bateau, mais de l’originalité dans le dessin

Que Deadpool puisse détruire l’univers Marvel une fois semble beaucoup, mais qu’il le fasse une deuxième fois ça semble vraiment beaucoup trop ! Pour que le mercenaire se retourne contre l’univers Marvel, il ne faut pas beaucoup juste une simple phrase d’activation des méchants pour qu’il se retourne contre les Uncanny Avengers pour après s’occuper du reste. Les héros, au départ, ne comprenaient pas ce qui se passer jusqu’à ce que Moon Knight et sa super espionne leur expliquent tout. Sur le dernier chapitre, Deadpool s’occupe des criminels qui l’en persuadaient de s’occuper des héros. Les combats où les héros perdent leurs vies se passent dans l’imagination de Deadpool ce qui perd de son charme, mais cela montre le talent de Dalibor Talajic qui change son style graphisme à chaque combat ce qui est vraiment très plaisant. Mais d’un autre côté je regrette de ne pas avoir vu des combats violents ! Honnêtement, un combat X-23 contre Deadpool aurait été très plaisant ou Hulk contre Deadpool, mais non rien de ça ! On voit plutôt l’imagination de Deadpool. La fin a été plaisante à voir également et ça m’aura presque donné envie d’avoir un ou deux chapitres de plus. 

 

Ceux qui travaillent dessus

Cullen Bunn :Il est un scénariste touche à tout ! Il a travaillé dans beaucoup de maisons d’édition comme sur de nombreuses séries. On peut noter des séries comme Captain America, Carnage, Deadpool, Venom chez Marvel et des séries comme Aquaman, Convergence, Earth-2 ou encore Sinestro chez DC Comics !  

Dalibor Talajic :Contrairement à Cullen, il a principalement travaillé chez Marvel et surtout sur des simples chapitres ! Mais j’ai pu trouver dans tout ce qu’il a fait quelques travaux réguliers sur des séries comme Dexter, Wolverine ou encore X-Force.

 

Conclusion 

Vous l’aurez compris, je ne suis pas forcément un énorme fan de notre ami Deadpool et ça doit se ressentir dans cette review, mais je pense qu’il plaira aux fans du mercenaire ! 

Note Scénario : 2/5                       Il y a peu de chose que je retiens du scénario sauf le pourquoi Deadpool tue tout le monde et les dernières planches qui sont plutôt très bonnes !

Note Dessin : 3/5               Ce qui sauve le comics c’est clairement les dessins des meurtres des héros Marvel qui sont bien sympathiques. 

Note Personnage : 2/5      Il y a beaucoup de personnage dans ce comics, mais il y a pas grand-chose à dire sauf que tous les héros sont en dessous. Heureusement que Crane Rouge, Moon Knight et Gwenpool sauvent le lot !

Note Univers : 2/5             J’aurai pu mettre un 5/5 parce qu’on est dans du Deadpool à 200%, mais ce qui m’énerve c’est que les héros les plus puissants se sont fait exterminer comme des mouches. 

 

Note finale : 9/20 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents