Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Ultimate Daredevil & Elektra

Publié par Jeffrey Gaag sur 18 Mars 2016, 07:00am

Catégories : #Comics

Pour fêter la seconde saison de Daredevil, j’ai décidé de parler de la version Ultimate de Daredevil mais aussi d’Elektra. Comme vous le savez surement, je suis un grand fan de l’univers Ultimate et je peu dire que j’ai bien apprécié les origin story des deux personnages !

Synopsis :

Cette saga met en scène la relation tumultueuse entre Daredevil, le diable de Hell’s Kitchen, et la redoutable ninja Elektra. De leur première rencontre à leur inévitable confrontation, vous serez témoins d’un amour sans espoir dans un univers Ultimate où tout est possible.

Cet album présente les mini-séries Ultimate Daredevil & Elektra et Ultimate Elektra, écrites par Greg Rucka (Punisher) et Mike Carey (X-Men), sur des dessins de Salvador Larroca (Invincible Iron Man).

Cover de cet album publié chez Panini

Cover de cet album publié chez Panini

Review :

Dans le premier chapitre qui commence en Août nous retrouvons Elektra Natchios qui fait son entré à l’université et elle fait la connaissance là-bas de sa colocataire Phoebe McAllistair qui est venu du Texas à New York pour étudier la musique. En Octobre, Elektra aide une de ces futures amies, Melissa, contre l’idiot millionnaire de l’université : Trey. D’ailleurs Elektra le remet en place à l’immédiat en faisant juste une clef de bras. En Novembre, Elektra amène Phoebe et Melissa chez son sensei pour leur apprendre le self defense ! La chose qui est bien sympathique c’est de voir le sensei et Elektra faire une démonstration ensemble car elle est bien forte ! En Janvier, Elektra et Melissa partent à la salle de gymnastique où elles aperçoivent le jeune Matt Murdock qui s’entraîne aux bars. Bien entendu Elektra a directement flashé sur lui et Melissa n’a pas loupé cela qui en informe directement Phoebe. Cette dernière informe aux filles qu’elle connaît Matt parce qu’ils partagent un cours ensemble, Elektra s’empresse de le retrouver à la fin d’un de ces cours. Les deux amoureux partent au cinéma, au resto et de retour à sa chambre Elektra retrouve Mel dans la chambre en pleur puis avec les vêtements déchiré !

Le second chapitre commence au commissariat avec les policiers qui interroge Melissa et ces amies. Ce qui est intéressant c’est que Melissa identifie tout de suite son agresseur et ce n’est rien d’autre que Trey mais néanmoins la police ne pourra rien faire car son père à beaucoup d’influence ! Durant les vacances de Février, Melissa est reparti chez lui mais surtout la chose intéressant c’est qu’on sait que la police a abandonné les poursuites de manière officielle alors Phoebe décida d’aller dans des toilettes pour noter le nom de Trey. Elektra part à la fin du chapitre voir Trey et le menace de ne plus toucher à ces amis et en quittant l’appartement elle croise le chemin de Matt Murdock en costume de Daredevil et ils s’affrontent rapidement mais Elektra prie la fuite. Le lendemain matin, elle part rejoindre Matt dans l’appartement pour lui dire qu’elle l’aime ! À la toute fin du chapitre on apprend qu’Elektra, Melissa et Phoebe sont envoyés en conseil de discipline pour calomnie et diffamation contre Trey mais surtout le problème c’est qu’on apprend que la laverie du père d’Elektra a été incendié dans la nuit.

Dans le troisième chapitre Matt Murdock enquête sur l’accident de la laverie sans qu’Elektra le sache mais surtout il semblerait que ça ne soit pas Trey personnellement qui a incendié la laverie et il empresse de prévenir Elektra qui le prend au début comme un allié de Trey mais surtout elle commence à comprendre que ça peut être quelqu’un d’autre … Matt poursuit l’enquête et tombe sur un bar malfamé de Hell’s Kitchen où il tombe sur deux individus qui lui avoue après la torture qu’ils étaient payés par un certain Trey ! Le lendemain, Elektra tente de vérifier une théorie en testant l’habilité de Matt en le faisant trébuché ou encore en lui donnant un coup de poing. À la fin du chapitre, nous rencontrons le père Trey qui menace directement le procureur de New York de le faire virer mais ce n’est pas pour cela qu’il est tendre avec son fils ! Bien au contraire, il le frappe et il lui demande d’en finir une bonne pour toute avec Elektra.

Le quatrième chapitre met un point final sur cette première intrigue ! Elektra et ces copines préparent un piège à Trey pour éviter qu’il puisse continuer à faire ce qu’il fait. Trey tant qu’à lui prépare une attaque avec une arme à feu. Inutile de vous dire que qu’Elektra est parfaitement préparé et qu’elle s’attend qu’à une chose de tuer Trey mais elle est arrêtée par Matt et il s’ensuit un combat qui se termine par le démasquage de Matt qui avoue à Elektra qu’il l’aime. Elektra qui n’a pas aimé la vérité décide rompre avec Murdock.

Le cinquième chapitre commence le 15 Mai avec le père d’Elektra qui demande de l’argent à son cousin, qui n’est rien d’autre qu’un des hommes de mains du Fisk. Le 25 Mai, le père d’Elektra et son cousin fêtent la signature du prêt qui n’est vraiment pas égale mais le père n’avait pas le choix si il voulait rouvrir sa laverie. Le 8 Juin, ouverture de la nouvelle laverie qui n’est plus vraiment une lingerie avec que deux petites machines à laver ! J’ai envie de dire que c’est vraiment là que le père d’Elektra se rend compte qu’il va servir qu’à blanchir de l’argent chose qui ne plaît vraiment pas à notre héroïne. Le 26 Juillet, Elektra part négocier avec son cousin pour qu’il libère le père de sa tête mais leur réunion de famille soit interrompue par la visite du Fisk. De son côté Matt, qui est parti faire un stage au bureau du procureur, subit une grosse attaque des hommes du Fisk qui sont là pour récupérer des documents importants.

Le sixième chapitre reprend là où cela c’était fini avec le Fisk qui vire Elektra pour qu’il puisse discuter tranquillement avec Leander Natchios sur le fait que son comptable avec son livret de compte se trouve au bureau du procureur et qu’il compte tout balancé pour être protégé et cela ne satisfait pas du tout. À ce moment là, Leander informe le Fisk qu’il y a en ce moment un assaut au bureau du procureur pour récupérer le livre. De l’autre côté, Matt essaie d’arrêter du mieux que possible les assaillants quelque chose qui réussit son révélé son identité. Le 28 Juillet, Leander contacte sa cousine pour qu’elle puisse récupérer le livre de compte en faisant passer pour une prostituée. Le plan de Leander aurait pu marcher si le Fisk n’aurait pas fait appel à Poindexter pour récupérer et éliminé le comptable.

Le septième chapitre commence sur un petit combat entre Elektra et Poindexter, se voyant débordé la jeune femme décide de fuir pour sauver sa vie. Ce qui permet à l’assassin de récupérer le livre. En rentrant chez elle, elle se fait intercepté par son père qui lui demande pourquoi elle est pleine de sang et pourquoi elle est habillée comme une pute. Mais il n’a pas pu avoir toutes les réponses vu que la police tape à sa porte. Quand la police a vu que le père était taché de sang, elle décida de l’arrêter pour le meurtre. Poindexter décida de détruire les preuves comme son contrat le prévoyait avec le Fisk. Le lendemain de l’arrestation le père avoua le meurtre du comptable sous la pression policière. De son côté Elektra tente de retrouver son cousin pour le tuer et elle affronte les hommes de main de son cousin avant d’être rejoint par Matt qui lui propose de l’aider.

Le huitième chapitre, est un super chapitre où on voit enfin Matt et Elektra collaborer ensemble ce qui est quand même très plaisant. Avec leur enquête ils apprennent que Fisk va récupérer de nouveau document d’un avocat et qu’ensuite il le tuera grâce à son homme de main Poindexter. En plein tribunal un combat s’ensuit avec Poindexter et à la fin de ce combat, il n’y a qu’Elektra qui gagne parce que finalement elle décide de faire double jeu en récupérant tout les documents pour elle.

Je ne parlerai pas du neuvième chapitre pour vous laisser quelques petites surprises. Après tout il y a quelques petites surprises pour ce dernier chapitre qui est bien sympathique !

Rencontre entre les deux personnages

Rencontre entre les deux personnages

Personnage :

Matt Murdock : Pourquoi je ne le présente pas en tant que Daredevil ?! Parce qu’officiellement il n’a pas commencé sa carrière de super héros et qu’il n’est donc qu’un étudiant en droit ! Au niveau du costume, il ne porte pas le rouge encore mais il commence bel et bien en noir. Juste dommage que le comics soit trop basé sur Elektra et qu’il n’a pas un vrai rôle comme on pouvait s’y attendre.

Elektra : Elle ne partage pas la tête d’affiche avec Matt Murdock parce qu’elle la grande héroïne de l’histoire. On la voit chuter au fur et à mesure du comic en faisant apparaître son côté sombre même si il me semble qu’on ne la voit jamais tuer ! Mais c’est vrai que l’histoire aurait pu être tout autre si elle aurait été moins impulsive.

Phoebe McAllistair : Elle est la colocatrice d’Elektra, c’est un personnage très fort malgré qu’on ne sait pas finalement grand chose de son personnage parce qu’il a été sous exploité à mes yeux.

Melissa Beckerman : Elle est l’amie d’Elektra et de Phoebe. Elle se fait violé par Trey mais ressort de cette mésaventure plus forte que jamais.

Fisk : Il est loin d’être le méchant principal de cette série mais il est plutôt une ombre, une menace lointaine !

Trey : L’être le plus riche de l’université et ce qui lui permet d’être le plus riche. Il mena la vie impossible à Elektra en notamment à violer Phoebe et à incendier la laverie du père d’Elektra.

Leander Natchios : Il est un homme de main du Fisk et c’est bien sûr le cousin d’Elektra. Inutile de dire que c’est un perso véreux, il propose au père un merveilleux contrat.

Poindexter : Il ne se fait pas encore appelé Bullseye mais ce n’est pas pour cela qu’il est pas mauvais en tant qu’assassin.

Scénariste & Dessinateur :

Greg Rucka : Il est un auteur de roman policier à la base où il a travaillé sur de nombreuses séries comme Atticus Kodiak publié chez J’ai Lu, Jad Bell, Queen & Country et j’en passe ! Mais après avoir travaillé sur ces romans, il a commencé à travailler pour Marvel et DC sur des séries comme Black Widow, Ultimate Daredevil & Elektra, Punisher, Batman, Wonder Woman et le très célèbre Gotham Central. La dernière chose que je peu dire c’est qu’il a écrit cette année un roman jeunesse sur Star Wars qui s’appelle Smuggler’s Run publié chez Pocket Junior et qu’il publiera bientôt Before the Awakening.

Mike Carey : Il commença sa carrière dans les débuts des années 90 en faisant des petits one-shot chez des petits éditeurs. Ce fut à la fin des années 90 qu’il arriva chez DC/Vertigo pour travailler sur de nombreuses séries comme Preacher ou encore Hellblazer. Il fit un tour aussi dans l’univers 2000 AD durant quelques années. À partir de 2006, il travailla chez Marvel sur de très nombreuses séries comme l’univers Ultimate ou encore X-Men !

Salvador Larroca : Pour résumer sa carrière c’est qu’il a travaillé uniquement chez Marvel sur les plus grands héros de cet univers comme la série Avengers, Fantastic Four, Ultimate, XVerse et j’en passe …

Mon avis :

J’aime l’univers Ultimate parce qu’il est censé apporter de la nouveauté et de la fraîcheur dans l’univers Marvel. Ultimate Daredevil & Elektra amène cela ! Commencer l’histoire à l’université change qu’au lycée comme Ultimate Spider-Man par exemple. Après c’est une origin story qui est bien mené parce que les deux personnages ont une expérience certaine mais ils n’affrontent pas d’adversaire trop puissant. Les personnages secondaires de ce comic est trop peu exploité à mon goût ce qui est bien trop dommage, j’aurais bien voulu également voir le costume rouge traditionnel de Daredevil. La chose qui me déçoit quand même c’est que le personnage de Matt Murdock est bien trop invisible à mon goût ! Bref, Marvel aurait du juste l’appelé Ultimate Elektra ! Les graphiques, je les trouve très propre Salvador Larroca nous rend comme à son habitude un travail très propre.

Note scénario : 4/5. Simple mais efficace, ce n’est pas le scénario le plus compliqué mais il reste vraiment très plaisant à lire puis la fin est génial !

Note graphique : 4/5. Encore un super travail rendu, d’ailleurs je peu dire que le travail de Salvador Larroca est bien différent que son travail à Dark Vador puis j’aime ça !

Note personnage : 3/5. J’aime bien tous les personnages mais le gros point noir c’est que les persos secondaire ne sont pas exploité.

Note univers : 5/5. On se retrouve bien dans l’univers Ultimate avec un univers assez réaliste mais surtout rajeuni chose que j’adore !

Conclusion :

Pas mal du tout comme comic, il est bon sans être excellent ! On peut lire un super comic de l’univers Ultimate qui ne coûte strictement rien ! Le point négatif c’est que c’est peut être un peu trop gentillet peut être pour l’univers de Daredevil & Elektra.

Note : 16/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents