Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Deadpool Tome 2

Publié par Jeffrey Gaag sur 28 Octobre 2015, 19:39pm

Catégories : #Comics

Hey ! Salut tout le monde c’est Wade qui vous parle de ce blog miteux ! Il y en a assez de voir des reviews de merde ! Aujourd’hui, il est temps de vous parler du second tome de mon chef d’œuvre ! Au programme amour, gloire et beauté !

Plus sérieusement, je sais que beaucoup de personne n’aime pas ce genre de comics trop second degrés mais je ne me suis jamais lassé de quelques bons Deadpool comme la série des Deadpools Corps qui était à mes yeux excellents !

Je trouve également que la série Deadpool de Marvel Now est une des meilleures séries régulière de Deadpool et qui mérite sa chance dans le milieu des comics parce que finalement elle est quand même plus sérieuse que les précédentes.

Synopsis :

Suite à son combat contre les anciens présidents des Etats-Unis, l’esprit de Deadpool abrite celui de l’agent du SHIELD : Emily Preston. Et alors que Wade Wilson cherche à mettre un peu d’ordre dans sa tête, l’infâme Vetis, un démon surgi du passé, lui fait une offre que le mercenaire disert ne peut refuser.

Ce volume présente volet de la série Deadpool signée Brian Posehn et Gerry Duggan (Nova, Hulk), accompagnés au dessin par Mike Hawthorne et Scott Koblish.

Cover américain ;)

Cover américain ;)

Review :

Le premier chapitre a été une véritable surprise parce qu’on était reparti en 1979 en plein arc du Demon in a bottle avec Iron Man parce que c’est quand même un énorme clin d’œil et un des meilleurs arcs de l’homme de fer. Pour revenir à l’histoire, Vetis recrute Deadpool pour que Iron Man reste imbibé d’alcool. Il tenta de remplir sa mission mais notre mercenaire remplit de remord décida de ne pas imbiber Tony Stark mais même d’aider à le guérir en vidant en gros des bouteilles de vin dans l’évier ; mais pour respecter le contrat il décida de s’imbiber d’alcool et de remplir une mission dans l’armure d’Iron Man. Suite à cette aventure et à cette ultime trahison envers Mephisto, Vetis fut emprisonné pour payer ces crimes.

Le second chapitre, nous amène au début dans la psyché de Wade qui a une nouvelle personnalité : l’esprit de Emily Preston. Jusqu’à en tout cas que Michael, le nécromancien du tome précédent, puisse la transférer dans un autre corps. Vetis refait son apparition et menace Deadpool de récupérer l’âme de Michael si il ne récupère pas quatre âmes. Après un long débat avec Michael, Preston et Ben ; ils décident donc de remplir la mission que leur a confier Vetis. Deadpool s’occupe alors de Corrado Coloruno qui a vendu son âme pour ne plus être blessé tant qu’il respirait et ben le mercenaire trouva une solution pour l’éliminer qui est quand même assez drôle. À la fin du chapitre, Deadpool se fait volait un rein et du sang par une jolie inconnu avant de tomber dans l’inconscience.

Le troisième chapitre, nous amène toujours plus dans la tête de Wade où Preston n’hésite pas du tout à explorer les endroits les plus obscur avant que Wilson se fasse réveillé par un clodo. De l’autre côté Michael doit poursuivre ces enseignements pour pouvoir transférer l’esprit d’Emily vers un nouveau. Mais pour cela il a besoin d’un bouquin qui se trouve dans une bibliothèque sous Rykers. Comment fait-il pour rentrer dans une prison ?! Ben Deadpool trouva la solution qui était de le faire enfermer pour cela le nécromancien fait un attentat à la pudeur devant des flics en patrouille, pour ma part j’ai trouvé la scène drôle. Cela n’empêche pas notre mercenaire de continuer de récolter les âmes qu’à besoin de Vetis, d’ailleurs le second à comme pouvoir de pouvoir respirées dans l’eau et de communiquer avec les animaux sous marins (un peu comme Aquaman d’ailleurs). À la fin de ce chapitre, Deadpool comprend que Vetis n’arrêtera jamais son chantage et que donc la seule véritable solution est de négocier avec Mephisto mais pour cela il décide de tuer Michael.

Le quatrième chapitre à le droit d’avoir un incroyable guest-star ! Que dis-je ! Je dirai plutôt même un Supérieur guest-star ! Et il s’appelle Supérieur Spider-Man ! Ils ont des objectifs différents mais à eux deux ils vont partir à la poursuite de Daniel Gump qui a comme pouvoir de voir l’avenir à courts termes donc bien sur il a su prédire l’arrivée de nos deux héros. Il a su faire appel à plein de mercenaire pour le défendre mais ils n’ont pas su faire le poids entre nos deux héros.

Le cinquième chapitre est super sympa. On commence par un repas de famille chez les Preston, enfin Deadpool les kidnappent pour faire un repas de famille ce qui horrifie un peu Emily quand même. Lors de ce repas Deadpool invite le supérieur de Preston pour lui dire que Emily a survécu en lui. À la suite de ce repas, Wade repart à la poursuite des âmes à récupérer pour le compte de Vetis et il tombe sur un adversaire qui est capable de changer d’apparence. Mais ce qui fait vraiment le charme de cet épisode c’est qu’on croise deux héros : Jessica Jones & Daredevil.

Le sixième et dernier chapitre de l’album est une méga grosse baston entre Deadpool et Vetis qui est du grand n’importe quoi. À la fin de cette album Mephisto propose à Preston un nouveau corps mais elle refusa, il demanda à Deadpool mais il refusa également en lui affirment qu’il n’y a aucune partie de son cerveau à cacher et qu’il y avait de la place. Malheureusement pour lui, on ouvrant son cerveau, il se rappelle d’évènements qu’il avait pourtant tout fait pour oublier ...

Personnage :

Deadpool : Wade Wilson a longtemps travaillé pour la CIA avant de rejoindre le projet de l’Arme X. Suite à une expérience, il reçut l’ADN de Wolverine et il devint le monstre difforme qu’il est. Il a plusieurs troubles de la personnalité ce qui rend quand même le personnage intéressant. Ces pouvoirs sont le gêne d’auto-guérison, il est très entraîné ce qui en fait un personnage très compliquer à affronter.

Emily Preston : C’est un agent du SHIELD qui a fait appel à Deadpool lors de la résurrection des présidents en mode zombie. Malheureusement à la fin de cette aventure, elle se retrouve morte mais pour la sauver Michael eut l’idée de la transférée dans le corps de Deadpool et depuis c’est une nouvelle personnalitée du mercenaire.

Vetis : C’est un démon mineur qui a comme objectif de donner de faire de nombreux pactes pour donner des pouvoirs aux mortels pour ensuite récupérer les âmes pour qu’ils puissent se booster pour pouvoir affronter et vaincre Mephisto.

Benjamin Franklin : Un des pères fondateur des Etats-Unis, il est revenu en tant qu’esprit pour aider son ami Michael.

Michael : Le méchant du premier album, il voulait ressusciter tous les anciens présidents pour faire revivre l’esprit patriotique des américains. Dans le passé, il a fait parti d’une équipe de sorcier du SHIELD. Maintenant il essaie de retransférer l’esprit de Preston dans un corps.

Deadpool en mode Demon in a bottle

Deadpool en mode Demon in a bottle

Scénariste & Dessinateur :

Brian Posehn : Honnêtement, je ne le connaissais pas du tout avant de taper cette review mais imaginé ma surprise quand j’ai appris que c’est plus un acteur qu’un scénariste de comics. Il a joué dans plusieurs films comme Dumb & Dumberer et il a quand même fait une apparition dans les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent mais sa grande spécialité reste les séries où il est apparu un peu partout comme Big Bang Theory, Californication, New Girls, … Dans le monde des comics, il a travaillé uniquement sur Deadpool.

Gerry Duggan : Il est un vrai scénariste de comic contrairement à Brian Posehn. Il a travaillé sur de nombreuses séries chez Marvel mais aussi chez Bongo Comics. Il a vraiment une grande expérience quand on voit les différentes séries où il a travaillé. Il a écrit A+X, Avengers, Deadpool, Hulk, Nova, Original Sin. Prochainement, il va pouvoir travailler sur la mini-série Chewbacca !

Mike Hawthorne : C’est un jeune artiste qui a travaillé sur que peu de série comme Deadpool, GI Joe ou encore Conan.

Scott Koblish : C’est un grand dessinateur, il a énormément d’expérience d’ailleurs c’est lui qui a fait le premier chapitre qui imite le style de Layton à la perfection à mes yeux. Il a travaillé chez Marvel, DC et IDW sur des séries comme X-Men, 4 Fantastiques, Iron Man, Legion of Super Heroes, Teen Titans et GI Joe. Cela m’a fait plaisir de profiter de ces dessins surtout dans une série comme Deadpool c’est un excellent dessinateur.

Mon avis :

Je vais surement me faire taper sur les doigts mais je trouve que le Deadpool du Marvel Now sont bien plus intéressant qu’avant, il y a du fun parce que les aventures sont toujours fous mais c’est travaillé avec plus d’humour et à la fin de chaque arc, il y a un cliffhanger qui donne envie de lire la suite parce qu’honnêtement je me serai arrêter au tome 1 sans cela.

Ce que j’ai vraiment adoré à lire, c’est bel et bien le premier épisode dans le style retro, cela m’a ramené en enfance quand j’allais à la bibliothèque de Auch pour lire les premiers Spider-Man. L’intégralité des guests-stars : Iron Man, Peter Parker, Spider-Man, Jessica Jones, Daredevil. Ils sont tous utilisés intelligemment ce qui m’a fait très plaisirs.

Je vous le conseille bien évidemment parce qu’il me fait bien plaisir et qu’il me tarde sincèrement le troisième tome.

Conclusion :

Malgré un certain sérieux dans le scénario, notamment grâce à l’esprit de Preston, Deadpool est toujours un titre délirant ! Si vous aimez les comics fun avec un humour à prendre au 3ème degrés, ben n’hésitez pas ! Sinon passez le chemin, honnêtement je prendrais le tome 3 grâce au cliffhanger de fin d’album mais je ne pense que je me prendrais le 4ème.

Note : 11/20

Preston dans la tête de Wade

Preston dans la tête de Wade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents