Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Green Arrow

Publié par Nicolas Biffi sur 30 Octobre 2015, 18:18pm

Catégories : #Personnage

Bonjour tout le monde, le héros de ce mois-ci est un homme de terrain, un combattant hors pair mais ce n’est pas un extraterrestre, ce n’est pas un mutant ou un homme possédant certain pouvoir. C’est un simple humain, doué aux combats, affrontant ses ennemis à l’aide de son plus grand talent pour l’archerie, équipé d’arc et de flèches. Mais alors vous, est-ce qu’il s’agit de Green Arrow ou de Hawkeye, et bien il s’agit du Green Arrow, notre Robin des Bois moderne.

Biographie

Oliver Queen était un jeune garçon, comme tous les enfants, il aimait les héros et celui qu’il aimait le plus était Robin Hood, c’est en suivant son héros que le jeune Queen se m’y à l’archerie ou il se révéla être assez doué. Mais tiré sur une cible est facile mais sur un animal c’est autre chose, la première fois qu’il tua un animal par accident, cela le choqua car il était trop jeune pour comprendre. Mais ce traumatisme eut de grave répercussion, durant un safari, alors qu’il se trouvait avec ses parents, ceux-ci furent attaqué par des lions mais Oliver hésita à tirer, sa non intervention coûta la vie de ses parents. Suite à cela, Oliver sera éduquer par son oncle avant d’hérité de toutes les richesses de Queen Industries, cela le transformera en jeune riche passant son temps à faire la fête.

Mais sa vie changea suite à un voyage, Oliver chuta de son bateau pour se retrouver seul en mer, errant pendant quelques temps, il se retrouva sur Starfish Island, une île pratiquement déserte. Durant le naufrage d’Oliver, celui-ci tenait un arc dans les mains et durant sa longue période sur l’île, Oliver développa son talent en archerie pour réussir à survivre, cette expérience lui permit de se remettre en question et de faire de lui un vrai homme. Oliver découvrit un groupe criminel nommé China White sur Starfish Island, notre jeune archer lutta alors contre ce groupe et permit de les arrêter. Grâce à cela, il put retourner chez lui et ne plus être coincer sur l’île, mais en luttant contre China White, Oliver découvrit un nouveau but dans sa vie, il deviendra alors Green Arrow en luttant contre le crime à Star City. En suivant l’exemple d’un autre héros très riches, Batman, le Green Arrow va alors se construire un QG prenant la forme d’une cave ainsi qu’un moyen de locomotion, il fera aussi en sorte que ses flèches soient non létale.

Ainsi, comme Robin Hood fut l’idole d’Oliver, Green Arrow devînt l’idole de plusieurs personnes et parmi elles, un jeune homme en particulier, Roy Harper. Roy était un jeune ayant grandi dans une réserve amérindienne, cette culture ainsi que son mentor Brave Bow firent de Harper un archer bourré de talent. Mais son mentor était mourant, Roy décida alors de devenir l’acolyte de Green Arrow, avec son grand talent, Oliver reconnu son utilité et Harper adopta le nom de Speedy. Après cela, en plus de combattre pour Star City, Speedy parti rejoindre les Teen Titan alors qu’Oliver rejoignit la Ligue des Justiciers.

Logo du comics

Logo du comics

Oliver commençait à se perdre, ne sachant plus qu’elle vie choisir, il ne savait pas ce qui était le plus important entre Green Arrow ou sa vie avec Queen Industries, cela le tortura pendant quelques temps. Mais tout cela fut balayé après qu’il perde son entreprise à cause de John Deleon, un employé qui vola tous les droits d’Oliver sur son entreprise. Avec la perte de sa fortune, Oliver passa beaucoup de temps à voyager à travers les Etats-Unis avec pour seul compagnon, son ami, le Green Lantern Hal Jordan.

Durant un affrontement contre un groupe de criminelle, Oliver tira accidentellement dans la poitrine de l’un d’eux, la flèche toucha alors sa cible mais le tua sur le coup, c’était la première fois que Green Arrow tuait quelqu’un et Oliver ne s’en remis pas. Il décida d’arrêter d’être un héros, détruisant son arc et déchirant son costume, il partit alors dans un monastère pour y trouver la rédemption. Durant les quelques mois qu’il passa là-bas, il rencontra le maître Jansen qui apprit une nouvelle technique d’archerie pour pousser Oliver à reprendre son rôle de Green Arrow.

Green Arrow eut une longue liaison avec Black Canary, tous deux déménagèrent à Seattle dans le but d’avoir une nouvelle vie mais leurs relations étaient bloqués par leurs rôles de héros ce qui bloquaient toutes vies familiales et l’espoir d’avoir des enfants. Oliver poursuivait alors un assassin nommé Shado, un tueur ne s’attaquant qu’aux hommes, Oliver à souvent perdu durant ses combats face à Shado. Mais durant cette période, Black Canary est fait prisonnière par des criminelles, elle fut torturé, Shado arriva alors pour la secourir en tuant tous les hommes.

La torture de Diah(Black Canary), eut de lourde répercussion, elle ne pouvait plus porter d’enfant, cela fut un choc pour Oliver qui désirait une vie de famille avec Laurel. Alors que Oliver fut blessé suite à un combat, il fut recueilli par Shado qui profita que Green Arrow soit inconscient, pour le violer et ainsi s’enfanter, elle accouchera alors d’un fils qui se nommera Robert. Shado et la naissance de Robert fut la cause de la séparation de Laurel et d’Oliver, car Laurel ne pouvait plus donner d’enfant à Oliver.

Avec sa séparation, Oliver décida de quitter Seattle pour parcourir à nouveaux les Etats Unis, durant son voyage, il affronta un homme du nom de Rival qui le vaincra pour le destituer de son arc. Queen sera ensuite la cibles de nombreux tueurs à gages, sans son arc, il fut obligé d’utiliser des armes à feu pour se défendre tuant ainsi de nombreux hommes pour sauver sa propre vie. Il continuera alors à tuer des criminelles en faisant équipe avec Deathstroke puis avec Catwoman, mais le goût du meurtre se prolongea quand Oliver continua à tuer des criminelles sans pour autant jouer sans survie. En retournant voir la Ligue des Justiciers, Oliver verra sa décadence, il était passé de grand héros à un simple justicier de bas étage, c’est en rencontrant Anarky qu’Oliver repris conscience car Lonnie Machin lui fit comprendre pour quel raison il était devenu Green Arrow.

Avec l’évènement de Zero Hour, Hal Jordan était contrôlé par Parallax et celui-ci voulait détruire l’existence de tous les êtres, Oliver refusa alors d’affronter son ami Green Lantern jusqu’au point où il se rendit compte de la folie de son ami. Durant son combat contre Hal, Oliver fut forcé de tuer son ami pour sauver l’Univers, mais cela resta un gros traumatisme pour lui. Accablé, Oliver retourna au monastère pour retrouver maître Jansen et retrouver la paix avant de renaître à nouveau en tant que Green Arrow. Durant cette période, Oliver était recherché à cause de sa période de tueur, mais il fut aidé par Connor Hawke, le jeune garçon devenant plus tard le deuxième Green Arrow. Hal Jordan réapparut à nouveau mais sembla légèrement fou, alors que les deux amis se retrouvèrent, Oliver apprit plus tard que Connor était son fils, chose que Hal lui cacha, ce qui brisa l’amitié et Oliver décida de partir en solitaire.

Hal Jordan et Ollie c'est une grande amitié

Hal Jordan et Ollie c'est une grande amitié

Oliver fut alors recruter par la NSA qui avait besoin d’un agent de terrain pour servir d’espion et s’infiltrer, durant cette période il eut de nombreuses opérations, mais un jour un homme, Daman, envoya une bombe chargé de détruire Métropolis. Cette bombe, Mutajek 9-9, se trouvait dans un avion en direction de la cité de Superman, Oliver tenta de désamorcer la bombe mais cela s’avéra impossible. Le bras d’Oliver était dans la chambre de détonation et s’il retirait son bras cela exploserait, Superman voulut le sauver et coupant le bras de l’archer mais Queen refusa, il préféra faire exploser la bombe pour sauver des milliers de vies, se sacrifiant pour Métropolis. A la mort d’Oliver, c’est ce moment que Connor choisit de prendre son héritage.

Mais Hal Jordan ne pouvait se résoudre à laisser son ami mourir et il trouva un moyen de le ramener à la vie, mais le corps d’Oliver était vide, l’âme de l’archer ne se trouvait pas à l’intérieur. Finalement il fut possible de retrouver l’âme et la joindre au corps pour redonner vie au véritable Green Arrow. Oliver aidera une jeune femme du nom de Mia Dearden à sortir de sa vie de drogué, avec son soutien, elle parvint à sortir de son quotidien mais en même temps elle s’attacha à Oliver. Avec le temps, elle se mit à apprendre à tirer à l’arc pour aider le Green Arrow et décidera alors de porter le nom de Speedy (Roy Harper étant devenu Red Arrow).

A la mort de Sue, la femme d’Elongated Man, Green Arrow et d’autre membre de la Justice League recherchèrent le Dr Light qui retrouva la mémoire lors du combat contre Deathstroke. Quelques membres de la Justice League avaient par le passée modifié la mémoire du Dr Light après qu’il est violé Sue. A la suite de cet évènement comment Infinite Crisis, Oliver, Connor et Mia sont blessé par le Dr Light qui a déclenché de nombreuses explosions. Ils partirent alors sur une île afin de retrouver leurs forces, les îles Marshall, une fois reposé, Oliver engagea les plus grand maîtres à venir sur son île pour qu’on lui enseigne de nombreuse technique et cela durant plusieurs semaines.

Durant cette période, Oliver rencontre aussi un homme, Frederick Tuckman, un homme politique, le politicien allait aider Oliver à se battre sur un nouveau front, la politique. Cela porta ses fruits car un an plus tard Oliver était devenu le nouveau maire de Star City, continuant son combat politique tout en nettoyant les rues en Green Arrow. Dans sa période de maire, Oliver pris plusieurs décisions pour sa ville, il pourchassa les personnes corrompus, approuve les mariages homosexuels mais surtout il lance un mandat pour arrêter son atler-ego, le Green Arrow. En tant que Maire, Oliver a réussi à refaire fortune en manipulant des stocks d’entreprises aux points de redevenir un homme très riches.

Green Arrow à un grand amour du nom de Black Canary

Green Arrow à un grand amour du nom de Black Canary

Mais son poste de maire fut très discuté par Brian Nudocerdo, le commissaire de Star City, qui accusa Oliver d’avoir été financé par les Outsiders, un groupe inconnu dont les buts semblent similaires aux terrorismes. Ainsi le commissaire demande un rejet du maire et faire de nouvelle élection, Oliver ne pouvant réfuter ses accusations car il s’agissait de la vérité, il avait accepté ce financement pour sauver Roy Harper afin qu’il rejoindre la Justice League. Durant cette période de crise, Oliver recommença à fréquenter Laurel pour se remettre ensemble, tous deux se marièrent après avoir sauvé Sin, la fille de Laurel.

Oliver rejoindra les Outsiders sous une nouvelle forme, Batman était à la tête de cette nouvelle organisation mais lorsqu’il Wayne disparut, Oliver partit à sa recherche, retrouvant le Manoir et la Batcave entièrement vide. La disparition de Batman devient inquiétante quand Superman mène aussi son enquête pour trouver un résultat similaire à Arrow, se demandant si Bruce n’avait pas décider de disparaître. Sans Batman, il ne pouvait plus y avoir d’avenir pour les Outsiders et ce fut Oliver ne savait pas quoi faire jusqu’à la réception d’un message vidéo de Batman donnant quelque instructions. Oliver pensa qu’il s’agissait d’un faux Batman mais fut rapidement contester par Batgirl, celle-ci voulant utiliser le signal pour retrouver Batman. Le final de cette recherche conduisit à la destruction du Quartier Général des Outsiders, Green Arrow comprenant qu’il n’avait pas de grande importance dans ce groupe, il décida de les quitter.

Bien plus tard, pour l’évènement Final Crisis, la Société secrète des Super-Vilains s’occupa de Martian Manhunter et le tuèrent, face à cela, Oliver décida d’apparaître à la télé pour menacer la société en disant qu’il les retrouverait pour s’occuper d’eux. Mais c’est une période de crise, Darkseid commençant à contrôler les humains, Oliver fut un des derniers héros debout pour protéger le Palais de Justice. Il décidera alors de se sacrifier en téléportant les autres héros avant de combattre, il sera alors capturé par Black Lightning pour être transformer en Justifiers. Il sera alors sauver par Black Canary qui lui retira son casque pour retrouver ses esprits, ils combattront alors pour affronter les dernières forces du mal avant que Superman ne s’occupe de Darkseid.

La Ligue de Justice semblait avoir changé, elle n’avait plus le but initiale, face à ce constat, Green Lantern décida de créé une nouvelle Justice League, accompagné avec Green Arrow, ils créèrent une nouvelle équipe. Cette équipe se composa de Green Lantern, Green Arrox, Supergirl, Atom, Captain Marvel, Starman et Congo Bill. Leurs premières interventions fut de stopper Promethée qui cherchait à s’attaquer au monde entier, mais cela posa des limites pour ce nouveau groupe, à savoir jusqu’où il pouvait aller tout en restant du bon côté. Lorsqu’ils réussirent à mettre la main sur leur ennemis, sous l’interrogatoire, il avouera son but, détruire chaque ville que protège les héros de la Ligue, avouant que le processus avait déjà commencé. Ce fut exactement le cas quand une grande partie de Star City fut détruit par une bombe, cela fit de nombreuses victimes, cette première attaque étant un avertissement pour les héros. Ainsi Promethée fut libéré car les autres villes allaient subir le même sort que Star City, il décida de laisser les villes tranquilles s’il était libéré, ainsi pour sauver des millions de vies, la Ligue décida de le relâcher. Mais Oliver n’accepta pas les évènements passés, la destruction de Star City et le fait de libérer Prométhée, il décida alors de suivre sa proie avant de la tuer en lui tirant une flèche en pleine tête.

Merlyn le grand ennemi de Green Arrow

Merlyn le grand ennemi de Green Arrow

Bien plus tard, Nekron lèvera son armée de Black Lantern Corps, une armée de héros zombies utilisant des anneaux de puissances maléfiques, son but étant de s’attaquer à l’univers. La première cible de son attaque sur Terre est Coast City qui deviendra le point de rassemblement de nombreux héros pour faire de cette ville un champ de bataille. Nombreux sont les héros qui sont mort et qui furent ressuscité pour devenir des zombies à la solde de Nekron, Oliver faisant partie de cette armée. Ainsi l’esprit d’Oliver voit les actes de son corps attaquant ses amis, il affronta ainsi Speedy, Connor ou encore Black Canary. Lors de cet affrontement, Oliver eu assez de volonté pour manquer un tir, tirant alors dans une bombonne d’azote liquide, Connor utilisant alors la bombonne pour geler Oliver. Après cela, Hal Jordan utilisa la puissance de son anneau pour ressusciter tous les héros et affronte ensuite Nekron.

Oliver entre dans une période noire, après le meurtre de Prométhée, il voulait continuer dans cette voie, décidant de tuer l’Electrocuteur, ainsi Black Canary ou encore Connor tentèrent de faire changer d’avis à Green Arrow. Ainsi beaucoup de ses alliés commencèrent à tourner le dos à l’archer, seul Mia resta aux côtés d’Oliver pour l’aider contre l’Electrocuter, cela dans le but de le tuer. Mais Oliver sera stopper par Nudocerdo, Green Arrow sera alors arrêter et démasquer devant tout le monde, révélant alors que Oliver, ancien maire de Star City, se trouve être le Green Arrow. Oliver finira alors en prison, Black Canary lui rendra visite pour lui rendre sa bague de mariage en disant que c’était terminé, puis Oliver fut juger et exiler de Star City, marquant la fin de Green Arrow et d’Oliver Queen.

Oliver continuera sa vie de Green Arrow, vivant dans une forêt se trouvant dans les ruines de Star City, il continuera à affronter le crime dans sa ville en faisant tout pour ne pas être attrapé ou repérer. Une force de police sera alors former afin de pouvoir traquer et capturer Oliver, une force militaire utilisant les technologies de son ancienne entreprise. Durant cette période Brian Nudocerdo fut assassiné par une mystérieuse personne.

Conclusion :

Le Personnage de Green Arrow est un personnage intéressant, il est un des seules héros à être un humain sans pouvoir, il est vrai que le concept du personnage est une copie de Batman. C’est un jeune homme riche, milliardaire et playboy qui s’amuse à faire la fête avant de devenir un héros pour sauver sa ville, il faut dire que cela est très proche, l’utilisation de nombreux gadgets en est aussi la preuve. Et c’est peut-être le côté dommage du personnage, assez proche de Batman avec l’utilisation d’acolyte comme Mia ou Roy que j’assimile un peu à des rôles de Robin alors que je perçois en Connor une légère copie de Damian malgré quelque différence. Mais Green Arrow reste malgré tout cela un héros assez important malgré sa maigre puissance, une fois de plus on nous montre qu’un humain peut être capable de grande chose.

Oliver à son Robin et c'est ARSENAL !

Oliver à son Robin et c'est ARSENAL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents