Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Marvel Knight - Hulk : Transforme

Publié par Hornfreak sur 26 Octobre 2015, 16:03pm

Catégories : #Comics VO

Etant un grand fan du trait de Piotr Kowalski, il était très difficile pour moi de résister à l’envie d’acquérir cet ouvrage traduit et publié par Panini, Bien sur Panini nous aurait déçus s’ils n’avaient pas encore fait une charte graphique différente pour cette collection Marvel Knight ! Heureusement celle-ci est proche de la collection Marvel Dark et ne jurera pas trop dans nos bibliothèques.

Le Label Marvel Knight est une promesse au lecteur, celle de nous faire redécouvrir nos héros et leurs légendes à travers des minis séries indépendantes de toutes continuités, et ce, par les meilleurs artistes. C’est Monsieur Quesada qui le dit !

Venons-en à l’histoire, Bruce Banner se retrouve à paris, blessé et amnésique. Il sera recueillie et soigné par la charmante Dyane, cependant l’oncle de celle-ci ne souhaite pas que Banner reste, c’est à ce moment que Banner explique qu’il est amnésique et Dyane l’accompagne donc tout le long de la journée pour l’accompagner là ou elle l’a trouvé et tenté de l’aider à se souvenir. Mais Banner est traqué : quelqu’un ou plutôt quelque chose est à sa poursuite et bien sur, elle va réussir à remettre la main dessus, non sans dommage, car l’oncle de Dyana y laissera la peau (une coutume Marvel). Cette traque va amener Banner à la perte de contrôle, il va donc laisser la place à Hulk, la bête enragé est à Paris ! Nous en apprendrons ensuite plus sur les motivations de cette traque, avec l’apparition du Dr Doom, MODOK ainsi que du Dr Midas.

Le cover de ce comics !

Le cover de ce comics !

Pour être entièrement honnête, j’ai plutôt été déçu par ce récit, l’idée est pourtant pas mal à la base mais ça ne fonctionne pas. Je pense que le format est trop petit pour l’ambition du scénario, en effet aucun personnages n’est réellement développé sauf peut être cet ennemi qui le traque. En prenant ce comics je m’attendais à un récit sur Hulk et Banner, même l’édito au début nous promet une nouvelle vision de la souffrance de Banner et au final on à un Hulk sans grand intérêt… Un jour un grand sage m’a dit que si on pouvait remplacer un protagoniste par n’importe quel autre, c’est que c’est mauvais. Bah là c’est le cas de Hulk.

Mais venons en à ce qui ma fait prendre ce comics, ses illustrations ! Et là, on touche à une merveille. Les cases de Piotr Kowalski sont magnifiques, que ce soit le détail apporté, les expressions, l’architecture, c’est un sans faute ! Cependant je ne m’explique toujours pas un point chez cet artiste, cette répétition des visages, on pourrait penser à une limitation technique, mais même pas ! Il est capable de faire bien des visages différent, peut être est-ce une sorte de signature, j’espère un jour le croiser pour lui demander.

Hulk contre l'AIM !

Hulk contre l'AIM !

Il est bien sur impossible de parler de la partie graphique de cette œuvre sans citer le coloriste : Nick Filardi qui accompagne magistralement le dessin de Piotr, je ne crois jamais avoir vu ça… c’est comme si sa colorisation portait le récit à lui tout seul. Bref c’est magnifique !

Vous l’aurez compris si l’écriture de Joe Keatinge m’a laissé sur ma faim, la partie graphique de ce livre en fait un indispensable ! Si vous aimez le trait de Piotr, et vous l’aimez ! Je vous recommande aussi chaudement la lecture de SEX de chez Image Comics, bien que le nom soit racoleur, le contenu est de la chantilly !

Magnifique dessin de la part de Piotr Kowalski

Magnifique dessin de la part de Piotr Kowalski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents