Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Civil War II - Issue 1

Publié le par Jeffrey Gaag

J’ai acheté dernièrement le premier issue du nouveau Civil War de chez Marvel. Avant de commencer, je tiens à signaler que je n’ai jamais lu les autres issues que le premier donc je vais juste vous donner une première impression !

Le déclenchement

Civil War II commence par la découverte d’un nouvel Inhumain qui est capable de lire l’avenir de manière très précise. Grâce à cela, les Inhumains préviennent les groupes de super héros que la Terre va se faire attaqué par de nouveaux ennemis bien puissant et ils réussissent tous ensembles à repousser l’attaque. À la fin de l’attaque, les héros de la Terre demande aux Inhumains comment ils avaient fait pour savoir ce qui allait se passer. La reine Medusa communiqua l’information qu’elle avait un de ces sujets capable de voir l’avenir, une grande conversation s’engagea entre Tony qui ne veut pas utiliser cette capacité pour arrêter les personnes avant les crimes puis Carol Danvers qui veut utiliser cette capacité ! Quelques jours après, Tony est appelé à la morgue pour voir la dépouille de Rodhey. James Rodes est mort pendant un combat contre Thanos, le soucis c’est qu’il est parti en mission avec les Ultimates pour mener une frappe préventive contre Thanos qui devait attaqué la Terre d’après Ulysse. Quand Tony l’appris de la bouche de Carol cela fit commencer la fameuse guerre civile !

Que vaut cette nouvelle guerre civile ?

Clairement ce n’est pas une guerre civile comme la première parce qu’il n’y a pas d’implication politique et je pense qu’il y aura beaucoup moins de conséquence à mes yeux ! Néanmoins, ce premier numéro commence très fort avec la mort de James et l’hospitalisation de Miss Hulk mais clairement dans 10 ans on ne parlera plus de cet event contrairement au premier Civil War

Minority Report version comic !

Ce n’est pas parce que cela ne reflète pas une guerre civile que le comic book n’est pas intéressant, j’aime l’idée que les super héros ne sont pas d’accord sur l’utilisation de vision parce qu’on peut avoir une forme de tyrannie à cela comme dans le très célèbre film Minority Report. La grande question que l’on peut se poser c’est : est-ce qu’on peut arrêter les gens avant qu’il comète un crime ? Malheureusement, je ne pense pas qu’on est une vrai une réponse à cette question …

Des artistes au top


On peut dire ce qu’on veut sur le titre mais Bendis, Marquez et Ponson ont rendu un excellent travail ! C’est un orgasme pour les yeux de la première page jusqu’à la dernière page. Le premier numéro est plus que plaisant mais cela n’est pas une réelle surprise vu les gens qui y travaillent.

Conclusion ?

Civil War II est un excellent event en perspective mais ce n’est clairement pas une guerre civile mais pour savoir si c’est vraiment bon faudra attendre la fin de l’événement pour pouvoir en tiré une véritable conclusion ! En tout cas, personnellement, je vous conseil de lire le numéro 1 !

Civil War, le retour !

Civil War, le retour !

Commenter cet article