Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Star Wars - Poe Dameron

Publié le par Jeffrey Gaag

J’avais parlé de cette série 4 mois avant sa sortie sur le blog au moment où j’avais interviewé Charles Soule. Cette série est la première que je suis en VO et je dois dire qu’elle me plait beaucoup.

Beaucoup de mini-série dans le nouveau canon Star Wars et peu de série régulière. Alors pourquoi en faire une sur Poe Dameron ?

Depuis le rachat de Disney, on a eu le droit a beaucoup de mini-série comme Princesse Leia, Lando, Han Solo, … puis on a eu le droit à deux séries régulières qui sont Dark Vador puis Star Wars. À la sortie du Réveil de la Force le personnage qui nous a le plus marqué c’est Poe Dameron, il nous a tous fait penser à un espèce de Han Solo plus jeune mais en plus cool. Quand Lucasfilm/Disney s’aperçoivent du succès du personnage ils décidèrent de le retranscrire dans une série régulière. L’autre fait intéressant c’est que les fans à la suite de l’Épisode VII, ils réclamèrent des infos de ce qui c’est passé entre le Retour du Jedi et le Retour de la Force. On peut vraiment dire que d’associer Poe Dameron et la volonté des fans étaient la meilleure idée qu’ils avaient eut.

Qu’est-ce qu’il y a dans cette histoire ?

On retrouve Poe au moment où il décide de rejoindre la résistance, il a été tout de suite recruté par la Générale Organa qui lui confit la tête d’un escadron qu’il doit créer mais surtout elle lui confit une mission ultra-importante. Je parle bien sûr celle de retrouvé Luke Skywalker et que la personne qui pourrait aider Poe à le trouver c’est Lor San Tekka. Pour cela, il part sur le dernier lieu où se trouvera le détenteur de l’information si précieuse. Là-bas, il ne trouve pas Lor San Tekka mais un peuple pacifique qui protège un œuf où se trouvera à l’intérieur une divinité capable de les protéger de tout. Malheureusement le Premier Ordre est à la poursuite de Poe et ils cherchent à arrêter le meilleur pilote de la Résistance. Inutile de dire que le Premier Ordre va échoué mais aussi notre pilote favoris.

L’histoire est bien mais qu’est-ce qu’il y a autour ?

On respecte tous les codes Star Wars. Charles Soule avait travaillé précédemment sur Star Wars avec Lando puis Obi-Wan & Anakin puis Phil Noto a travaillé sur Chewbacca. On y retrouve tous les codes avec les références qu’il faut surtout sur le Black Squadron et c’est plaisant. La nouveauté est aussi la découverte d’un nouvel agent du Premier Ordre qui est un ancien du BSI donc honnêtement cela est très bien.

Au final, j’en pense quoi de Poe ?

Poe Dameron est un excellent comics qui est très facile à lire grâce à Charles Soule qui est capable de faire des scénarios facile à lire comme très complexe. Phil Noto rend un travail correct. Il est à acheter si vous voulez voir la quête de Poe à la recherche de Luke.

Cover de Poe Dameron #1

Cover de Poe Dameron #1

Commenter cet article