Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Star Wars Legacy Saison 2

Publié par Jeffrey Gaag sur 14 Septembre 2015, 10:59am

Catégories : #Comics

Avant-propos :

Je suis un grand fan de l’Univers Star Wars, j’ai vu la Trilogie (la vraie) à l’âge où les autres regarder Pokemon. J’ai lu une grande partie des romans et des comics sur cet univers. Vous pouvez pas savoir comment j’étais heureux de savoir que Disney allait racheter les droits pour produire d’autre film mais j’ai été déçu d’apprendre que tout avait été rebooté et que seul resté les films ainsi que les dessins d’animation comme The Clone Wars et Rebels.

La critique de ce comics est lié encore à l’ancien Univers Étendue mais je compte très bientôt de faire des critiques sur le nouveau Univers Étendue avec les comics publié par Panini Comics et j’en profiterai également pour vous faire la review en VO de Journey to Star Wars : The Force Awakens qui est le premier comics post-Retour du Jedi.

D’ailleurs je peu vous dire que Décembre sera concentré sur Star Wars avec la review de plein de comics.

Synopsis :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie hostile, Ania Solo tente de survivre. Son destin bascule et la voici en danger de mort. Heureusement, elle dispose d'amis haut placés et, surtout, elle est débrouillarde. Pour cause, elle est la descendante de Han Solo et de Leia ... ! Star Wars : Legacy repart pour une deuxième saison.

Covers du 1er numéro de la saison 2

Covers du 1er numéro de la saison 2

Review :

Le premier tome qui est (oui je sais) pour moi le plus intéressant, il survient un an après l’extermination de Dark Krayt par le triumvirat, dans une planète déchetterie (même Tatooine c’est mieux) où une certaine Ania Solo fait son beurre en revendant des pièces de vaisseaux spatiaux. Malheureusement sa vie fût bousculée quand un chevalier impériaux et son maitre tombe sur sa planète. Les deux chevaliers impériaux sont à la recherche d’un Sith et son apprenti du nom de Dark Lutt et de Dark Wredd.

Le second tome parle d’une alliance entre nos héros et le Triumvirat pour éliminer Dark Lutt mais le Chevalier Impérial Jao Assam a décidé de déserter l’Ordre pour poursuivre Drak Wredd qui est selon lui une grande menace pour la galaxie mais aussi pour l’Impératrice.

Le troisième tome est tout aussi intéressant que le premier tome parce qu’il nous parle du passé d’Ania Solo et qu’elle est poursuivie par toute la galaxie pour avoir tué un Chevalier Impérial, ce qui se révéla faux. À la fin de ce tome Ania est arrêté mais elle est blanchie pour le meurtre du Chevalier Impérial et Jao est arrêté pour désertion.

Le quatrième tome qui est le grand final nous amène vers l’affrontement final entre nos héros et Dark Wredd. C’est un album bourré d’action mais il n’y a pas que ça parce qu’il se concentre aussi sur l’histoire de Dark Wredd qui est vraiment extra parce qu’il n’est pas la personne qu’on aurait pu croire. Ce qui est intéressant également c’est qu’on peut avoir dans cet album une conversation entre Ania et l’Impératrice qui sont deux cousines.

Personnage :

Ania Solo : Descendante de Han Solo et de Leïa Organa. On ne sait rien sur ces parents et pourquoi ce n’est pas une Jedi. Tout ce qu’on sait c’est qu’elle a fait de la prison lors de la dernière guerre civile. Ce que je peu supposer sur sa lignée que c’est la descendante de Allana Solo qui est la fille de Jacen Solo et la reine Tenel Ka.

Jao Assam : Chevalier impériaux, il décide de déserter l’Ordre quand son maître meurt et il suit Ania Solo dans ces aventures pour pouvoir arrêter Dark Wredd.

Sauk : C’est un ingénieur Mon Cal, lors de la dernière guerre civile les Siths ont détruit sa planète depuis il a trouvé un refuge sur Carreras où il rencontra Ania qui l’a aidé a trouvé un travail.

AG-37 : Droïde assassin de la série IG, il a rencontré autrefois rencontré Han Solo et apparemment Chewie avant qu’il meurt et il aurait fait une promesse à Solo qui ne dévoile pas. Quand il rencontra Ania en prison il décida d’honorer sa promesse et depuis il protège Ania et vice-versa vu qu’en retour elle répare AG.

Ania Solo VS Ania Solo

Ania Solo VS Ania Solo

Scénariste & Dessinateur :

Corinna Bechko : C’est elle qui a co-écrit la saison 2 de Star Wars Legacy avec son mari, Gabriel. Avant cela Corinna a travaillé sur deux comics sur la Planète des Singes. Je dois avouer que malgré son manque d’expérience elle a su écrire la suite de Legacy sans remettre les personnages de la saison 1 et a resté très énigmatique sur les nouveaux personnages principaux.

Gabriel Hardman : Il a co-écrit cette saison 2 avec sa femme mais il a surtout dessiné la plupart de ces numéros. Avant Star Wars Legacy, il a travaillé également avec sa femme sur la Planète des Singes mais il sait travailler en solo dans des séries comme Hulk, War Machine et l’Univers Ultimate.

Brian Albert Thies : Il a remplacé Gabriel Hardman pendant quelques numéros dasn Legacy en tant que dessinateur avant cela il a travaillé sur les séries comme Harbinger et Secret Avengers.

Conclusion :

Star Wars dans le monde des comics remonte depuis 1977, il y a eu plusieurs éditeurs comme Marvel, Dark Horse puis plus récemment avec le rachat de Lucasfilm par Disney l’édition des comics est retourné à Marvel. Suite à cela Lucasfilm et Disney décidèrent de rebooté tout l’univers et donc toutes les séries qui était toujours publiés se terminèrent, dans ce lot de séries ils se trouvent pour moi une des meilleures séries Star Wars de ces dernières années.

Star Wars Legacy a été un événement en 2006 parce qu’il était le premier comics qui décide de se passer 100 ans après Un Nouvel Espoir et qu’il y avait tout a créé, malheureusement malgré que ça soit bien on retourne rapidement sur un conflit avec les Skywalker, les Jedis, les Siths et l’Empire. Il n’y avait pas beaucoup de suspens sur l’histoire des personnages, la seule chose intéressante c’était l’identité de Dark Krayt.

Quand j’ai appris que la saison 2 allez se concentrer sur la famille Solo je me suis dit pourquoi pas. Après tout à part la descendance de Jaina Solo, on ne sait rien de la descendance de son frère, Jacen. Et bien après la lecture des quatre tomes je n’en sais toujours rien et je trouve cela assez jouissif d’avoir toujours au tant de suspens à propos de cela.

Si vous êtes des fans de Star Wars, il vous faut cette série dans votre collection ! Vous allez tomber sur une histoire merveilleuse. Le seul regret que j’ai, c’est qu’il n’y aura pas de suite parce qu’il aurait mérité à mon goût 6 autres volumes supplémentaires comme dans la saison 1 et je sens que les écrivains ont précipité la fin de leur série en prenant quelques petits raccourcis.

Information :

Le résumé des deux premiers tomes étaient assez bas et imprécis parce que je n’avais pas les comics sous les yeux donc je vous pris de m’excuser.

Note : 17/20

Ania est arrêté pour avoir tué un Chevalier Impérial

Ania est arrêté pour avoir tué un Chevalier Impérial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On est d'accort. La fin est plutot bacler helas. A mon avis ils ont vite bouclet leur série sur l'ancien univer pour ce concentrer sur le nouveau. Domage
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents