Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Faith and the Future Force

Publié par Nicolas Biffi sur 24 Octobre 2018, 11:00am

Catégories : #Comics

Yo tout le monde, aujourd’hui l’on va parler de fin du monde et de voyage dans le temps avec Faith and the Future Force et avant de commencer la review, je dois vous avouer une chose, je déteste le personnage de Faith, je précise car cela pourrait avoir son importance.

 

Un scénario de Fin du Monde

 

Dès le départ, on nous lance dans le vif du sujet, alors que Faith vie sa double vie pour se cacher suite à de mauvais évènement, Neela Sethi, la marcheuse du temps, qui a pris la place d’Ivar, vient directement chercher notre héroïne. Et l’échange est à la fois rapide, peut-être stupide, mais il est surtout fait pour faire rêver le fan. En effet l’échange est assez rapide, Neela balance, on a besoin de toi pour sauver l’histoire, puis pour attirer Faith qui est fan de Doctor Who, elle se définit un peu comme un Docteur en disant qu’elle a besoin d’elle, forcément Faith allait suivre.

Et leur ennemi est redoutable vu qu’il s’agit d’un robot qui voyage dans le temps pour modifier peu à peu l’histoire de l’être humain pour le détruire, modifiant ainsi le présent sans que les héros ne le remarque.

Le plus redoutable c’est qu’il ne détruit pas simplement l’être humain, il l’assimile afin d’en retirer du savoir et des connaissances, comme s’il cherchait petit à petit la cible à atteindre.

Le but de Faith et de Neela sera donc de détruire ce robot pour empêcher la modification de l’histoire et ainsi, ne pas briser l’espace-temps. Mais le plus intéressant, c’est le mystère qui entoure Neela et qui semble être lié à Faith, un secret assez dure à avouer mais qui semble important.


Un air d’un Jour sans Fin

 

Le déroulement du comics utilise une trame scénaristique aussi connu que surprenante, expliqué simplement par le voyage dans le temps, on va revivre sans cesse la même journée tout en remarquant de nombreuses différences. On suit donc une scène basique, Neela va chercher Faith, elle lui demande de sauver l’histoire, elle affronte le Robot puis la journée redémarre.

Le plus intéressant c’est que la journée ne redémarre mais les deux protagonistes n’ont pas de souvenir de ce qu’il s’est passé.

Elles possèdent un seul élément et chercheront toujours une solution grâce à cela. Ainsi, si le début de la journée est identique, la suite se diversifie peu à peu dans l’espoir de trouver une solution.

Ce qui est intéressant, c’est de voir les différents moyens utiliser par Neela et Faith pour affronter leur ennemis, repartant toujours à zéro durant chaque journée, mais de l’autre côté, on a le robot qui ne cesse d’évoluer à travers le temps, malgré les reboot.

 

Une fin étonnante

Au vu du style du comics, c’est-à-dire le super-héroïque, la fin du comics est assez surprenante bien que prévisible. Durant un dialogue au milieu du comics, on a un élément qui nous laisse présumer la fin du comics mais avec le reboot, les personnages perdent l’idée entre deux scénarios.

Mais si cette fin de récit est intrigante, il y a tout de même un effet What the fuck à tout cela, ou sinon un effet « trop facile », car face à temps de jours de lutte, le final est presque trop faible, il casse même le mouvement épique du récit et cela peu en déranger certains.

Mais l’originalité de la fin du récit m’a tout de même plu.

 

 

Conclusion

En soi, le récit est vraiment bon, moi qui déteste le personnage de Faith, je ne vais pas dire que ce comics m’a rabiboché avec elle, mais j’ai réussi à le lire sans être trop déranger par le personnage. L’histoire est sympa et bien mené avec une conclusion agréable, de plus c’est un one shot donc un récit qu’il ne faut pas rater.

Note Scénario : 4/5 (le scénario est vraiment bon)

Note Dessin : 3/5 (les dessins sont vraiment beaux mais sur certains passages, il y a un changement des graphismes assez étrange)

Note Personnage : 3/5 (un excellent traitement autour de Faith mais le reste devient presque secondaire, dommage pour Neela qui est peu connu dans l’univers)

Note Univers : 3/5 (le scénario reste assez cohérent et montre un petit morceau méconnu de l’univers à travers le robot ennemi)

Note Total : 13/20

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents