Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Batman et les Tortues Ninjas

Publié par Nicolas Biffi sur 19 Mars 2017, 07:00am

Catégories : #Comics

Salut tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler du comics qui a fait fureur en ce début d’année, Batman et les Tortues Ninjas. Le comics fut tellement recherché qu’il fut rapidement en rupture de stock.

Batman et les Tortues Ninjas « Amère Pizza » est un cross over de James Tynion IV au scénario avec Freddie E. Williams II.

Des héros divisés

Avant de former une formidable alliance entre Tortues et Chauve-Souris, les deux groupes de héros se retrouvent directement opposés. Alors que les Tortues poursuivent le clan des Foot pour les empêcher de sévir à Gotham, Batman va partir à la recherche des mutants pour les arrêter et les envoyer à Arkham.

Batman voit les Tortues comme des ennemis, il ne les connaît pas mais vu qu’elles se trouvent sur les lieux de chaques attaques, il en conclut qu’il doit les arrêter. Et pour la première fois, je découvre un Batman vraiment trop violent, il est presque dénaturé car il s’attaque aux Tortues sans réfléchir, au départ les mutants sont pacifiques et Batman part quand même à l’assaut. Et même légèrement avant, il trouve l’information prouvant que les Tortues n’ont rien à voir avec le clan des Foot, alors pourquoi les traquer à ce point ? C’est un gros mystère à mes yeux.

La folie de Batman est mise en avant et c’est Raphael qui nous le fait remarquer, il ne voit en Batman qu’un fou portant un costume pour combattre le crime, il ignore tout du passé de Bruce à ce moment-là, mais il marque tout de même un point. Batman est complètement fou.

Shredder le Boss de Gotham

C’est peut-être la chose qui m’a le plus surpris dans ce récit, les Tortues arrivent à Gotham avec Shredder et le clan des Foot. Du coup, je pensais bien que l’ennemi des Tortues s’allierait à des ennemis de Batman pour arriver à ses fins. Mais l’on retrouve quelque chose de bien plus imposant, Shredder est un dominant, il n’est pas un allié de la pègre et des ennemis de la Chauve-Souris, il les contrôle par la force.

Il contrôle le Pingouin car le petit homme est faible, puis il rencontrera d’autres méchants mais à aucun moment, l’homme se retrouve en position de faiblesse, au contraire il est le roi. Et Shredder devient tellement puissant qu’il ne compte plus vraiment retrouver son monde, il veut contrôler les deux univers. Prouver sa puissance dans ces deux mondes et c’est vraiment ça qui est excellent.

Si on nous montre des Tortues faibles, qui doivent faire équipe avec Batman pour vaincre, on retrouve de l’autre côté un Shredder surpuissant qui utilise les autres méchants comme de simples sujets.

Une course contre la montre

La base de l’affrontement entre les Tortues et Shredder à Gotham est très simple, ouvrir un portail pour leur univers originel, mais comme je l’ai dit plus haut, Shredder veut juste un portail pour contrôler les deux mondes.

Pour les Tortues c’est différent, les deux mondes semblent identiques mais elles possèdent quand même des différences sur le point atomique, car dans ce nouveau monde, le mutagène des Tortues et de Splinter s’affaiblit. S’ils ne retrouvent pas rapidement leur monde, ils redeviendront de simples animaux et ils veulent absolument changer cela.

Un Succès mérité ?

Comme je l’ai signalé en introduction, le comics fut rapidement en rupture de stock dans de nombreuses librairies au point de devenir presque introuvable à certains endroits. Mais est-ce que ce gros succès est mérité ?

Pas vraiment, le récit est vraiment fun, c’est une bonne lecture mais ce n’est pas excellent pour autant. Ce qui a fait le succès du comics c’est simplement le fait qu’il s’agisse d’un cross over. Du coup beaucoup l’on prit par curiosité et moi le premier, pour découvrir ce que le récit valait. Cela aurait pu être vraiment intéressant si cela avait été légèrement plus long, genre trois tomes, mais pour un one-shot, c’est assez fun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents