Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Saga T06

Publié par Nicolas Biffi sur 4 Janvier 2017, 07:00am

Catégories : #Comics

Salut les lecteurs, aujourd'hui il est temps de retrouver le monde magique et incroyable de Saga avec ce sixième tome.

Des années plus tard

A la fin du cinquième tome, Hazel fut emmener dans la fusée tandis qu'Alana et Marko se trouvait à l'extérieur du vaisseau, la fin se terminant alors dans une école avec une Hazel beaucoup plus grande et c'est à ce moment là que ce sixième tome débute.
Ainsi les années pensent et beaucoup de changement ont eu lieu dans l'univers mais aussi aux niveaux de plusieurs personnages, mais ses modifications, je vais les expliquer plus tard. Ce qui est choquant c'est que le saut temporel est assez important car à présent, Hazel est plus grande et se retrouve dans une prison. Si le fait de son arrivée dans cette prison nous est expliqué, on ignore tout pour les autres personnages comme par exemple les cas de Marko et Alana.

Des changements bien et d'autre mauvais

Comme je l'expliquais, il y a eu de nombreux changements aux niveaux des personnages et si certains de ses changements sont sympathique ou très bons, d'autres sont vraiment mauvais au point d'avoir légèrement perdu la foi. Ainsi tout ce qui va suivre sera du spoil alors je vous conseil de sauter cette partie si vous voulez garder le mystère.
Parmis les bons côtés dans les changements de personnages, les changements de styles mais aussi de comportement pour Alana et Marko sont vraiment sympa, on les découvre plus vaillants et rebelles. Les changements apportés au Prince IV sont ceux que j'ai le plus apprécié, il a abandonné sa vie de prince pour ne devenir qu'un homme errant, vivant de la chasse, pour éduquer son fils.
Mais s'il y a bien une chose que m'a fait détester ce comics, c'est le Testament, déjà dans les derniers comics, il virait légèrement à la folie avec la mort de la Traque, puis la mort de sa soeur agravera le cas pour se retrouver au final avec un mercenaire minable. Il est devenu pratiquement obèse, presque fainéant et surtout inutile, ses troubles mentaux se sont aggravé, ce qui rend la chose encore plus énervante. De plus, j'ai été déçu de ne pas retrouve Gwendoline et Sophie, à la place, on a droit au retour de Doff et Upsher, les deux journalistes qui avaient été menacer par la Marque, deux protagonistes que je n'ai pas vraiment apprécié.
Ainsi, si les modifications d'Alana, de Marko et surtout du Prince sont vraiment sympa, l'autre moitié est vraiment décevante.

Une Hazel qui prend de l'envergure

Maintenant qu'Hazel est plus grande, son rôle prend plus d'envergure et son séjour en prison devient très intéressant, devant cacher sa vrai nature à tout le monde, prisonnier comme geôlier. Il est intéressant de la voir se développer, face à d'autre enfant victime de la guerre et surtout n'avoir qu'une seule amie sa maîtresse.
Il est intéressant de voir le rôle qui lui est donné, un rôle unique qu'elle risque de perdre une fois sortie de prison, car je ne suis pas sûr que les intrigues le permettront. Donnant ainsi un aspect unique à ce récit.

Conclusion

Un sixième tome très décevant car vraiment moyen, toutes les phases autour du couple ou d'Hazel est sympa, mais l'autre moitié de l'histoire tournant autour du Testament est plus que décevant, donnant un aspect légèrement lourd au récit. C'est un récit beaucoup moins bon et prenant que le reste de la série.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents