Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


East of West - Tome 01

Publié par Nicolas Biffi sur 26 Juin 2016, 12:20pm

Catégories : #Comics

Salut tout le monde, j’espère que vous avez soif de western, de magie et d’apocalypse car aujourd’hui je vous fais la review du premier tome d’East of West.

Synopsis :

Fin du XIIIe siècle, sur le continent américain. Un phénomène inexpliqué met brutalement fin à la Guerre de Sécession, laissant place à la paix et la constitution quasi-immédiate non pas des Etats-Unis mais des Sept Nations d’Amérique. Depuis cette date, la marche du continent est coordonnée par un conseil constitué des leaders de chacune des sept nations. Unis par le Message, les membres du conseil nourrissent en réalité de sombres ambitions. Deux siècles plus tard, un mystérieux homme pâle, flanqué de deux inquiétants guerriers indiens, sème la mort sur son passage. Au même moment, trois des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse s’éveillent.

Review:

Tout commence avec la renaissance des Cavaliers de l’Apocalypse, mais il y a un problème, ils ne sont que trois, Guerre, Famine et Conquête, Mort semble manqué à l’appel. Il semblerait qu’un différent se soit passé mais une chose est sûre Mort n’est pas décédé, les Trois vont alors décider de le tuer avant de commencer à détruire le monde.

On retrouve directement Mort, accompagné de deux guerriers indiens, entrant dans un bar à la recherche d’une information, l’on apprend alors que les leaders des Nations ainsi que les trois autres Cavaliers se soit retourné contre lui pour le tuer. Mort est alors à la recherche de quelque chose et pour retrouver se qu’il cherche, il va traquer les leaders de chaque nations

L’on apprend aussi l’existence du Message, un message écrit en trois partis, le Prophète Longstreet écrivit la première partie, Nuage Rouge raconta la seconde et Mao Tsé-Toung écrivit la dernière partie. Avec ses trois textes, l’on créa le Message car les trois écrits se suivaient pour raconter la fin du monde.

Personnage:

Guerre : il s’agit du Cavalier de couleur Rouge.

Famine : il s’agit de la Cavalière de couleur Verte

Conquête : il s’agit du Cavalier de couleur Bleu

Mort : Il s’agit du cowboy à la peau blanche, suivit par deux indiens.

Antonia Levay : c’est la nouvelle présidente de la Tour Blanche, choisit par les Trois.

Ezra Orion : c’est le Premier Ministre d’Armistice, une des nations.

Hu Mao : Ministre de la Sécurité de la République Populaire.

Cheveyo : Grand Magique de la Nation Infinie, les indiens.

Andrew Archibald Chamberlain : Chef de l’Etats-Major de la Tour Noire.

John Freeman : Prince héritier des Royaume du Nouvelle-Orléans.

Bel Solomon : Gouverneur de la République du Texas.

Xiaolian Mao : sœur de Hu Mao, fille de Mao V et épouse de Mort.

Mao V : père de Hu et Xiaolian, il est le chef de la République Populaire.

Scénario – Jonathan Hickman:

Hickman est quelqu’un de très connu pour son travail de scénariste et ce premier tome de East of West ne fait que le confirmer. Vous pouvez retrouver ses scénarios dans du Avengers, Avengers vs X-Men, Dark Reign , Fantastic Four, Secret Wars ou Secret Warriors.

Dessin-Nick Dragotta:

Les dessins dans East of West sont assez sympathiques, on se plait à se perdre dans les paysages du Far West. Vous pouvez retrouver d’autre de ses dessins dans Captain America, du Fantastic Four, Superman American Alien, The Losers.

Couleur – Frank Martin:

Les couleurs utilisé par Martin dans East of West sont sublime, je trouve vraiment cela beau, mettre des nuances de couleurs dans le comme le rouge lors de la sélection du nouveau président, rend vraiment bien. Vous pourrez retrouver son travail dans d’autre comics comme Original Sin, Avengers Arena, Avenger vs X-Men, Dark Avengers, Squadron Supreme et Star Wars.

Mon avis :

Ce premier tome d’East of West est prometteur, le monde est magnifique, cela se passe dans un western futuriste, avec sept nations représentants beaucoup de peuple, les indiens avec la Nation Infinie, les chinois avec la République Populaire, tout cela est bien joué.

Puis il y a le mystère qui se cache derrière ce Message, il nous est bien dit que le Message nous décrit la fin du monde, mais plus on avance dans le comics, plus on se rend compte que ce ne sont pas de simples écrits mais des prédictions. Beaucoup de chose faisant partie du Message se sont déjà passé et ainsi en connaissant le message, l’on connaît l’avenir. On recherche sans cesse le moindre indice sur le contenu du Message pour en apprendre plus mais son existence est vraiment mystérieuse car personne ne connaît l’origine du message, les Cavaliers eux même ignorant cela.

Une des choses plaisantes, c’est cette double course poursuite, l’on voit bien que les Trois Cavaliers sont à la recherche de Mort, afin de le tuer et débuter tous les Quatre le début de l’Apocalypse. Mais à côté de ça, l’on a aussi Mort qui semble être à la recherche que quelques choses, l’on se retrouve ainsi avec une course poursuite pour ce demander qui arrivera le premier à son but.

A côté de cela, on découvre aussi les Leaders de ses Sept Nations, nous donnant ainsi un aperçu du reste du monde, découvrant ainsi toutes les implications des Leaders face aux Cavaliers ainsi que leurs avis sur le Message.

Ce premier tome nous donne ainsi beaucoup de piste, mélange de western et de SF avec une grosse course poursuite, l’on découvre en même temps un monde de politique mélangeant, traitrise, chantage et corruption. Cela ne fait que saliver pour la suite.

Conclusion :

Un premier tome prometteur, on y découvre beaucoup de chose et le but principale de l’histoire se conclut déjà dans le tome, nous permettant de nous lancer sur de nouvelle intrigue.

Note Scénario : 4/5 (Un scénario captivant et bien ficelé.)

Note Dessin et Couleur : 4/5 (Les graphismes sont très bons et plaisant pour la lecture.)

Note Personnage : 4/5 (Il y a de nombreux personnages mais Hickman prend son temps en ne détaillant que le plus important pour ce premier tome afin de découvrir la suite plus tard.

Note Univers : 4/5 (Un monde intriguant, mêlant magie, technologie et peut-être même des extraterrestres, l’œil caché de l’Eclaireur est assez intrigant.)

Note Final : 16/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents