Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Critique - OutCast Episode 03 S01

Publié par Nicolas Biffi sur 22 Juin 2016, 16:11pm

Catégories : #Série TV

Salut les lecteurs, le troisième épisode d’Outcast vient de sortir et au vu des libertés prises dans l’épisode 2, l’on va voir si cela continu sur cette lancé.

Histoire :

Les agents Blake et Masters sont partenaires depuis 7 ans, ils se sont très lié d’amitié, un soir, après une partie de Bowling, Blake se sent mal, la femme de Masters demande alors à son mari d’aller acheter de la nourriture pour le requinquer. Pendant son absence, Blake va alors commencer à devenir fou, il va alors commencer à s’approcher puis s’attaquer à la femme de son collègue avant de la tuer. Lorsque Luke Masters rentre et découvrir la scène, il se retrouve choqué.

Il va alors faire appel au Révérend Anderson et à Kyle Barnes afin de découvrir ce qu’il arrive à son ami et le libérer de son démon.

A côté de cela, Megan, en balade dans la ville, elle va remarquer la présence d’un homme et commencera alors à prendre peur, se sentant espionner, on va alors découvrir que l’homme s’appelle Donnie, une ancienne connaissance de Megan.

Puis l’on suit aussi Mark Holter, le mari de Megan, qui va continuer son enquête suite à l’épisode 2.

Atmosphère :

L’atmosphère est toujours aussi prenant, le début de l’épisode commence directement dans la noirceur avec le changement de comportement de Blake, l’attaque de sa femme et la façon dont c’est tournée.

De plus, le stress que ressent Megan en découvrant Donnie est aussi très marqué, la moindre chose pouvoir avoir la forme de Donnie la met mal à l’aise et cela marche aussi sur nous.

Puis l’entrevue et l’exorcisme de Blake a aussi quelques choses d’étranges, de bizarre et dérangé.

Niveau Adaptation :

Pour l’adaptation, comment dire cela gentiment, et bien, les showrunners ont décidé de nous faire une jolie adaptation d’une partie du comics, mais durant la lecture du comics, je pense qu’ils ont arraché les pages de la fin. Pourquoi je dis cela ? (Attention il y aura des spoilers)

L’épisode commence bien, l’on découvre l’entente des agents Blake et Masters, chose qu’on ne voyait pas dans le comics, on découvre l’agression de Blake est bien réalisé, tout cela est respecté, le début est donc génial. Mais la suite change complètement du comics, l’entretien avec Blake pour l’exorciser dérape complètement, cela vire surtout à de la discussion, une discussion qui nous en apprend beaucoup sur Kyle, mais surtout qui commence à diviser l’équipe Barnes/Anderson. De plus, normalement Kyle commence vraiment à l’exorciser avant de se faire stopper car cela devient trop violent, dans l’épisode, il n’y a rien du tout et c’est décevant.

Pour ce qui est de Donnie, ceux ayant lu le comics se rappelleront que c’est Kyle qui tombe dessus par hasard, il commencera alors à le frapper avant que Mark arrive pour l’arrêter puis frappe à son tour Donnie afin de le faire partir. Mais l’épisode nous livre quelque chose de trop différent car à la base, Megan n’avait pas vraiment connaissance du retour de Donnie, hors là, elle se retrouve directement confrontée à lui et pour moi cela va changer beaucoup de chose à l’avenir. Mais la confrontation Donnie/Kyle pourrait se faire dans les épisodes suivants, mais tout cela enlève le mystère qui tourne autour de Donnie.

Et la fin de l’épisode est légèrement décevante aussi à mes yeux.

Pour moi, cet épisode, c’est nous donné un peu de fan service en faisant des choses liés aux comics, mais en dénaturant la chose. Un début de la déchéance ? Je ne pense pas mais cela pourrais arrivé.

Conclusion :

Un épisode très bon si on le prend comme il est, mais par rapport à son lien au comics, il y aura beaucoup de chose décevante dessus.

Scénario : 3/5 (Le scénario mérite peut être un 4, mais vu comme il cherche au départ à coller aux comics, je pense qu’un 3 est plus approprié.)

Acteur : 4/5 (Le jeu d’acteur était vraiment bon, on voyait la frayeur de Megan, la folie de Blake, la rage d’Anderson.)

Atmosphère : 4/5 (L’atmosphère est beaucoup plus marquée dans cet épisode.)

Adaptation : 3/5 (Une adaptation qui se veut fidèle mais dont le final change beaucoup de chose.)

Note : 14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents