Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Superman Hors-Série #3

Publié par Hugo Glineur sur 8 Février 2016, 20:00pm

Catégories : #Comics

Conclusion de l’épopée qui vit Kara Zor-El passer du côté obscur et devenir une Red Lantern. Les pouvoirs conférés par l’Anneau combiné à sa génétique kryptionienne font d’elle un personnage surpuissant, effrayant même les autres Lanterns…

Synopsis :

Le premier chapitre ouvre sur une guerre sur la planète Grax à laquelle les Red Lantenrs vont venir au secours de la population envahie par des Diasporéens. Leurs but est « d’évangéliser » les peuples en détruisant leurs planètes pour qu’ils deviennent plus forts… Durant ce combat, Kara expose ses pouvoirs extraordinaires. Le soutien des Red Lantenrs aboutit à une retraite de l’envahisseur. Revenant à la planète Ysmault, Kara va se souvenir de sa vie d’atant. Elle sera chargée de veiller sur Bleez, dangereusement blessée par Atrocitus dans le tome précédent.

Le deuxième chapitre nous montre une séance de tribunal, dans le secteur 775, durant laquelle la légate connue pour être loyale et franche, sera assassinée par le bourreau. Ce dernier, loyale à la légate s’est en effet fait corrompre par le pouvoir de l’argent… Alors qu’elle s’effondre un anneau rouge vient se mettre à son doigt. Devenu alors une entité utlra-puissante en quête de vengeance et de justice, elle va peu à peu décimer toute la ville en jugeant les gens, qui finissent tous par mourir. Ce personnage fait un peu penser au Spectre…

Les Red Lanterns puissant comme jamais ...

Les Red Lanterns puissant comme jamais ...

Le chapitre trois, nous montre la désolation que sème ce nouveau Red Lantern au sein de sa planète. La troupe de Gardner va pour intervenir et calmer ce nouveau porteur de l’anneau, tout comme ils l’avaient fait pour Kara dans le tome 2. Toutefois en arrivant sur la planète, ils rencontrent Atrocitus et Dex-Starr. Après de multiples combats, Kara déverse du sang contenu dans leurs vaisseaux pour apaiser l’esprit du nouveau Lantern, cela marche. Toutefois Atrocitus utilisant ce sang pour augmenter sa puissance va demander aux quatre Red Lantern présents (Garnder, Bleez, Kara, Skallox) d'unir leurs pouvoirs pour contrôler ce flux.

Le chapitre quatre va consister en la mission de sauvetage de Rankorr, torturé par Atrocitus, ce dernier est devenu un animal ne reconnaissant plus ses amis. Libéré de ses chaînes et voulant tout exterminer sur son passage, Bleez se sacrifie pour le tuer. Dans cette lutte, Kara se laisse contrôler par l’Anneau.

Devenant trop dangereuse, Gardner la vire du son équipe. Se dirigeant alors vers la Terre, pour y trouver refuge elle est interceptée par les Diasporéens. Folle de rage elle détruit leurs flottes. Avant de pouvoir donner le coup fatal, à leurs chefs, ce dernier s’adresse à elle en kryptonien. Il s’avère qu’il s’agisse du premier Planéticides. Il s’agit des tueurs de planètes, crées dans les laboratoires de Krypton avant qu’elle explose. Ce planéticide, se présente comme étant celui d’origine, Kara en avait affronté d’autres par le passé. La particularité de cet être, est qu’il s’agit d’une armure symbiotique. Douée d’intelligence, elle veut changer d’hôte et prendre la corps de Kara pour poursuivre sa mission d’évangélisation.

Le combat se déporte alors sur Terre, ou la planéticide prends le contrôle des individus et oblige Kara à lui céder son corps. Les corps des terriens n’étant pas assez puissants fondent littéralement à l’approche du planéticide. Kara, acceptant de devenir l’hôte, dupe le symbiote en l’amenant vers le soleil. Elle retire alors son anneau qui crée une grande explosion séparant le symbiote du corps de Kara qui s’effondre alors dans le soleil. Le planéticide pensant qu’il avait vaincu la kryptonienne se dirige alors vers la Terre afin de chercher Superman et de le prendre comme nouvel hôte. Toutefois, il est bien connu qu’après un bain solaire, les kryptoniens sont chargés à bloc. Kara ressurgit alors de l’étoile, attrape le symbiote et le jette dans le soleil, là où il va brûler. S’étant alors débarrassé de son anneau et de sa rage par la même occasion, elle redevient Supergirl.

Supergirl puissante comme jamais !

Supergirl puissante comme jamais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents