Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Low Tome 1

Publié par Nicolas Biffi sur 19 Février 2016, 08:00am

Catégories : #Comics

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous allons découvrir un nouveau monde, nous allons découvrir les fonds marins de notre chère planète Terre, pour faire la connaissance de peuple vivant dans des cités sous-marines, car aujourd’hui je vous parle du premier tome de Low.

Synopsis :

Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d'un soleil mourant, l'Humanité a été contrainte de se réfugier au coeur de vastes cités sous-marines alors qu'elle continue à envoyer des sondes spatiales en quête d'un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d'années, une sonde s'écrase à la surface de la Terre, désormais peuplée d'une race extra-terrestre inconnue des humains. Stel, dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l'Humanité s'éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer la précieuse sonde, emmenant dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.

Review :

Tout commence avec la famille Caine, Johl, le père de la famille, doit emmener ses deux filles, Della et Tajo, pour essayer pour la première fois les scaphandres, un héritage familial. Ainsi ils partirent tous les trois avec leur mère, Stel, pendant que Marik, le frère, reste dans la cité sous-marine. Mais cette expédition tourne mal, la famille est attaqué, les deux filles sont kidnapper et le père est tué, seule Stel survie. Je vous raconte cela car ce n’est que le premier chapitre et toute l’histoire tourne autour de ce sujet, raison pour laquelle je l’ai raconté.

Notre véritable histoire commence alors 10 après le drame, Stel vit toujours seule, toujours perturbé par la disparition de ses filles et la mort de son mari, de son côté, Marik, le petit génie de la famille, est devenu un flic drogué qui ne fait que des conneries.

A cette période, une sonde qui semble avoir récupéré les coordonnées d’une planète habitable, le dernier espoir aux yeux de Stel pour sauver le peuple de Salus, la cité sous-marine. Elle va donc monter une expédition pour retrouver cette sonde afin de récupérer ses coordonnées, pour cela elle partira donc avec son fils, c’est à ce moment que tout le périple commence.

Découverte de plusieurs créatures vivants dans les profondeurs de l’océan, de cité mystérieuse de Panoma et ainsi découvrir de nombreux problèmes mais aussi de choses inattendues.

Cover sublime de Low publié chez Urban

Cover sublime de Low publié chez Urban

Personnage:

Johl Caine : Johl est le père de la famille, héritier de la famille Caine, il fait partie des chasseurs, des hommes partants en excursions dans les profondeurs pour chasser et récupérer.

Della Caine : Della est l’une des filles de Johl et Stel, pour vous aider, il s’agit de la jeune fille blonde.

Tajo Caine : Tajo est la seconde sœur, la brune.

Marik Caine : Marik est le seul fils de Johl et Stel, il était le petit génie et bricoleur de la famille avant de devenir un drogué.

Stel Caine : C’est la mère de la famille, une femme 500% optimiste car elle est la seule à toujours garder espoir.

Scénario – Rick Remender:

Rick Remender est un bon scénariste, je l’ai adoré dans Deadly Class, par contre j’ai été très déçu par son travail sur ce premier tome de Low. Comme je l’avais indiqué dans Deadly Class, vous pouvez le retrouver dans Avengers Universe, Hulk, Fear Agent, Dark Reign, Strange Girl ou encore X-Men Universe.

Dessin & Couleur-Greg Tocchini:

Les dessins de Greg Tocchini et les couleurs choisit sont sympathique, je ne dirais pas que j’ai adoré les graphismes de Low mais je ne les trouve pas mauvais pour autant. Il a travaillé sur plusieurs comics comme Batman et Robin, Uncanny X-Force, Thor ou Fantastic Four.

Mon avis :

Mon avis est assez mitigé sur ce comics, pour vous donner une idée, je le trouvais très moyens jusqu’à ce que j’arrive vers la moitié du comics, ou là mon avis à légèrement changer.

Pour moi, l’écriture est trop rapide, l’on a jamais le temps de respirer, entre le moment ou les filles sont kidnapper et le début de l’autre histoire, l’on a un saut de 10 ans dans le temps, mais un saut compréhensible. Mais plus tard, quand Stel et Marik se font capturer, l’on se retrouve avec un saut de 4 mois ou le changement fut énorme, ce saut-là est plus gênant car il y a eu de nombreuses choses qui se sont passé, je n’ai apprécié le personnage de Marik qu’après ce changement. Et là je ne vous parle que de gros saut dans le temps, l’on n’a même pas le temps de respirer un peu, même pas lors des voyages sous-marins pour admirer le décor.

De plus, l’on ne découvre même pas les décors, l’on voit légèrement la ville sous-marine de Saulus, ou la famille habitait à la base, mais on ne sait pratiquement rien sur cette cité et on retrouve ce problème pour plusieurs choses.

Il y a aussi les personnages, on ne s’attache pas à eux, la mère, Stel, est trop plate, elle est optimiste pour tout et tout le temps, elle est fatigante et bon dieu je déteste ce personnage. Puis il y a Marik, comme je l’ai dit, je ne l’ai apprécié que vers la moitié vois fin du comics, avant cela, il c’était un boulet, un salaud, un personnage que l’on déteste et auquel on ne veut pas s’attacher, avant qu’il se fasse pousser une paire et qu’il devienne charismatique.

Et puis il y a l’histoire, je la trouve assez plate, je ne peux pas vraiment raconter pourquoi sans vous spoilez, mais tout semble simpliste, on a l’impression qu’on suit un fil linéaire basique. C’est pour cette raison que j’ai du mal avec ses sauts dans le temps, car en plus d’avoir un scénario basique, on ne nous donne pas le temps de développer le reste, ce qui donne cet effet plat. Et là ou j’ai été déçu, c’est que j’ai légèrement commencé à aimer cette histoire jusqu’à ce que je sois extrêmement déçu par la fin.

Bienvenue dans un futur apocalyptique

Bienvenue dans un futur apocalyptique

Conclusion :

Un comics pas forcément mauvais, un scénario un peu plat, un périple souvent trop rapide qui mériterait plus d’explication, des personnages pas forcément attachant, beaucoup de point empêchant ce comics de vraiment briller à mes yeux. Actuellement je ne dirais pas que je vous déconseillerais de le lire, mais il faudrait attendre la suite pour voir si cela peut vraiment s’améliorer ou continuer à s’enfoncer dans les profondeurs.

Note Scénario : 2/5 (Un scénario pas mauvais mais assez plat par endroit)

Note Dessin et Couleur : 3/5 (Les dessins ne sont pas magnifiques, ils sont parfois détaillés mais le style de dessin en plus de la couleur font un effet particulier.)

Note Personnage : 3/5 (A la base, la note était de 2/5, les personnages sont pas du tout attachant, le seul qui méritait de l’intérêt était le père qui fut tué dès le départ, il n’y a que le père qui a légèrement remonter la note sur la fin, il en va de même pour Toja.)

Note Univers : 3/5 (L’univers devrait être bien plus exploité, comme je l’ai déjà indiqué, on ne sait rien sur la cité de Saulus et sur le reste, ce qui gâche un peu tout. De plus, il y a certaines choses qui m’ont gênés, il semblerait que l’espèce humaine ne soit jamais partie dans l’espace, ainsi il ne devrait y avoir que l’espèce humaine, mais on retrouve des créatures hybrides et d’autres choses étranges, ce qui m’a fait buguer pendant un moment.)

Note Final : 11/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents