Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Deadpool -The Movie

Publié par Jeffrey Gaag, Nicolas Biffi sur 17 Février 2016, 08:00am

Catégories : #Film

Il est le premier film de cette année 2016 ! Beaucoup de personne le décrie mais il a quand même une popularité qui ne cesse de grimper, il a déjà été un méchant dans un film du X-Menverse, l’acteur principal reprend son rôle et dans des meilleures intentions. Si vous ne voyez pas ben je parle tout simplement de Deadpool, Nico attend beaucoup de ce film comme moi d’ailleurs !

Synopsis :

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Critique :

Jeffrey :

Je vais commencer à vous parler de Deadpool en commençant par le générique qui est juste hilarant avec des tas de référence comme notamment une carte à jouer Green Lantern mais aussi par exemple un magazine avec Ryan Reynolds élu comme homme le plus sexy.

Pour le film c’est une alternance entre temps présent et flashback qui nous raconte les origines de Deadpool. Les flashbacks sont peut être un peu long à mon goût mais quand même bien sympathique.

Bon pour l’histoire c’est tout simplement l’histoire de Wade qui recherche l’homme qu’il a rendu comme il est et son but c’est de retrouver une belle gueule d’ange pour reconquérir le cœur de son ex ! Le film est rythmé par de l’action, de la violence, des insultes, de l’humour, des décapitations mais surtout de l’amour parce que lui vous pouvez amener votre copine voir ce film parce qu’il y a une histoire d’amour doublé d’une jeune femme en détresse. Voilà tout ce que je peu vous dire réellement sur l’histoire sans spoiler !

Sinon c’est un vrai Deadpool que nous avons à l’écran qui est un peu fou, très violent avec ces deux sabres mais surtout un personnage qui c’est qu’il est un personnage de cinéma parce qu’on a le droit à deux très belles référence entre McAvoy et Stewart ou encore sur le fait qu’il n’y a que deux X-Men dans le manoir parce qu’ils n’avaient pas le budget ou encore les deux scènes post-générique où il s’adresse directement à nous. Il y a bien évidemment un caméo de Stan Lee qui est comme d’habitude avec des femmes bien sexy. Le regret que j’ai eu devant ce film c’est de ne pas avoir vu un caméo de Hugh Jackman qui voulait faire à l’origine faire une petite apparition dans le film.

Par contre je vous déconseille d’y amener des enfants qui moins de 12 ans parce que cela serait vraiment criminel et on pourrait même dire que vous êtes des parents irresponsable, oui j’ose le dire !

Un des posters délirant pour ce film

Un des posters délirant pour ce film

Nicolas :

Que dire sur le film de Deadpool ? Ou plutôt que dire de mal ? Pas grand-chose, le seul point négatif que j’ai trouvé négatif est qu’il ne dit pas une seule fois le mot « Chimichanga », c’est pour dire comment ce film est excellent. Mais alors, qu’est ce qui fait la force de ce film ? Tout.

Pour commencer sa violence, Tim Miller nous livre un film assez violent, à la hauteur d’un comics de Deadpool, une force face aux autres films de héros (oui je dis héros car Deadpool n’est pas un super héros mais un anti-héros). Ainsi on ne cherche pas à affaiblir le film pour le rendre tout public et plaire aux enfants car Deadpool c’est tout le contraire, les comics ne sont pas conseiller aux enfants à la base et ce film nous le rappelle.

Ensuite il y a le respect du personnage, ce film n’est pas une simple adaptation de Deadpool, c’est l’incarnation même de Deadpool, le personnage est identique aux comics, que ce soit par son costume, son humour, sa façon de se battre mais surtout par sa capacité à briser le 4° mur. Son costume est juste parfait, une fidèle adaptation de celui que l’on retrouve dans le comics. Pour ce qui est de l’humour, ce film surpasse tout et surtout les films Marvel. Pourquoi ? Simplement car il ne se moque pas d’un évènement direct du film, sa blague ira au-delà de ça, sa blague brisera directement le 4° mur et cela à plusieurs occasion. Je ne vous en citerais que une assez marquante, quand Colossus dit qu’il ramène Deadpool auprès du professeur Xavier, celui-ci répond « Stewart ou McAvoy, on est perdu à la fin ! ». Une blague qui s’adresse directement à nous car Colossus lui-même ne peut pas comprendre cette référence, et le film est rempli de ce genre de clin d’œil. Puis il y a la chorégraphie des combats, ceux-ci sont assez époustouflants, je ne dirais pas que j’ai été bluffé car parfois l’on enchaînait un plan après l’autre ce qui pouvait légèrement gâcher le spectacle, mais sur un plan général, ils sont très bons.

Puis, un des points que j’ai aimé dans ce film, c’est qu’il est monté comme un comics, l’on a pas droit à un début lent ou le personnage obtient ses pouvoirs, les découvres puis devient un héros, là c’est tout l’inverse. L’on commence déjà avec Deadpool, il n’est que débutant dans sa fonction car cela ne fait que quelques temps qu’il a revêtu le costume, mais il est déjà en Deadpool. Et entre plusieurs scènes du film, l’on se retrouve dans des flashbacks pour comprendre comment il en était arrivé là. Ainsi on retrouve un montage identique à ce que l’on peut retrouver dans les comics, avec un héros confirmé qui nous raconte en plusieurs scènes, comment il en est arrivé là.

Pour finir, il y a le jeu d’acteur, Ryan Reynolds en Deadpool est très bon, il a du s’amuser à jouer la personnage car la mentalité de Wilson est vraiment là. Ensuite il y a Morena Baccarin qui est elle aussi assez bonne dans son rôle, mais j’ai surtout aimé les rôles de Andre Tricoteux et Brianna Hildebrand. Tricoteux est assez exceptionnel dans son rôle, on retrouve bien le côté grand frère russe et Hildebrand est très bonne dans son rôle de Negasonic.

Ainsi pour moi, Deadpool est un film exceptionnel et qui rentre déjà dans mon top 3 des films de héros, bien sûr il y a d’autre film très bon cette année mais celui-là m’aura vraiment marqué.

Vous avez vu Francis ?

Vous avez vu Francis ?

Personnages :

Deadpool : Wade Wilson est très bien représenté dans ce film, à mes yeux il n’y a aucune erreur, il n’a vraiment rien à voir avec le X-Men Origin qu’on a pu voir il y a quelques années ! Il n’y a vraiment rien à dire de plus sur lui.

Vanessa Carlysle : Dans le comic c’est une ancienne mercenaire métamorphe qui a été souvent mise dans la case de méchante mais dans le film elle n’a rien à voir avec cela ! Elle est une prostituée puis elle change de profession pour devenir strip teaseuse et c’est le grand amour de Wade Wilson.

Ajax ou Francis : Francis est un personnage que je ne connaissais pas mais d’après ce que j’ai pu comprendre sur son personnage, il a les mêmes caractérisations que son homologue dans les comics donc c’est encore un sans faute pour le film.

Angel Dust : Son personnage est quand même bien plus puissant que dans les comics où elle peut seulement pousser son adréaline alors que dans le film elle fout quand même une sacrée branlé à Colossus !

Ellie Phimister : Une nouvelle mutante que je ne connaissais pas mais qui n’a rien à voir avec les comics vu que cette fois-ci, il n’y a pas de pouvoir de précognition ou de télépathie mais son truc c’est plutôt la vitesse cinétique.

Weasel : Il est le meilleur ami de Deadpool et il gère un bar ! Il est excellent comme film, j’ai beaucoup apprécié le personnage malgré qu’on ne le voie pas assez.

Piotr Rasputin : Piotr alias Colossus, son personnage est extrêmement bien respecté vu qu’on voit qu’il est un non-violent dans l’âme !

Réalisateur :

Tim Miller : Avant d’être réalisateur, il s’occupait de tout ce qui touché les scénarios, effets spéciaux mais il fut aussi directeur artistique notamment pour le second Thor ! Honnêtement, je trouve que son premier film est très bien réalisé et qu’on ne voit pas le manque de talent, bien au contraire.

Acteurs :

Ryan Reynolds : Il a commencé à être connu en tant que mannequin avant de commencer sa carrière d’acteur dans les années 90 dans des séries TV et téléfilm comme Fifteen, l’Odyssée fantastique ou imaginaire, le prix d’une amitié, Sabrina et le reste … Sa carrière au cinéma commença dans les 2000 avec plus ou moins de bon films comme Blade, X-Men : Wolverine, Green Lantern, RIPD, The Voices et etc …

Morena Baccarin : Actrice brésilienne, elle a eu une immense carrière en tant qu’actrice de télévision dans des séries notables comme Firefly, Stargate, V, Homeland, Gotham. Durant ces dernières années, elle tourne de plus en plus dans des films comme par exemple Serenity et Spy.

Ed Skrein : Jeune acteur anglais qui a commencé sa carrière d’acteur, il n’y a que quelques temps. Il a été la star du dernier Transporteur et il a joué le rôle de Daario dans Game of Thrones.

Gina Carano : Avant d’être actrice c’est une combattante de MMA doublé d’une mannequin américain. On a pu la voir dans Blood & Bone, Fast & Furious 6. Elle a joué dans la série Almost Human et elle prêta même son corps dans Command & Conquer : Alerte rouge 3.

Brianna Hildebrand : Comme pour Ed Skrein, Brianna est une jeune actrice. Elle n’a quasiment rien fait de notable et j’espère que Deadpool révèlera une excellente actrice !

T.J. Miller : Il est un jeune humoriste doublé d’un acteur américain. Il est surtout connu pour des rôles au cinéma comme dans le film d’animation Dragons, les Nouveaux Héros ou encore Transformers. Il participa en 2014 à la série Silicon Valley.

Andre Tricoteux : Il est jeune acteur, il a commencé sa carrière en 2011 où il eut que des apparitions dans des séries sans pour autant avoir un rôle d’acteur principal !

Jed Rees : Il est le vétéran du casting parce qu’en effet il est acteur depuis 1990 où il eut plusieurs rôles mineurs à la télévision comme dans 21 Jump Street, X-Files, Viper et j’en passe. Néanmoins, il a pu avoir un vrai rôle dans des séries comme Hawkeye, Galaxy Quest, Garbage et j’en passe.

Oui ce Deadpool est un lointain souvenir !

Oui ce Deadpool est un lointain souvenir !

Conclusion :

Pour le premier film de l’année, Deadpool place la barre haut, très haut ! Il est à voir et à revoir ! Vous n’allez pas voir le temps passer quand vous allez être au cinéma et c’est très plaisant malgré que le film ne nous promet aucune surprise sauf qu’il nous rappelle que les super héros ce n’est pas juste fait pour les enfants !

Note Nicolas : 18/20

Note Jeffrey : 17/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents