Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Deadpool Corps

Publié par Jeffrey Gaag sur 10 Février 2016, 07:00am

Catégories : #Comics

Au jour de la sortie au cinéma de Deadpool, le premier film super héroïque de l’année, je vais vous parler de la série de Deadpool que j’ai le plus apprécié ! On retrouve notre héros en quête de ces doubles dans des univers parallèle pour pouvoir sauver l’univers ! Comme personnages nous allons rejoindre Lady Deadpool, Kidpool, Dogpool, Têtepool et bien sûr Deadpool !

Synopsis :

Le sort de l’univers est entre les mains de Deadpool ! À qui demandera-t-il de l’aide ? Mais à des doubles de lui-même originaires d’univers alternatifs, bien sûr ! Découvrez la bande de cinglés appelée à former le Deadpool Corps : Lady Deadpool, le garnement Kidpool, le chien Dogpool et Têtepool, la tête de zombie.

Review :

Le premier chapitre commence avec la fille du groupe : Lady Deadpool ! Elle est en pleine mission contre les USA où elle attaque un char d’assaut au lance roquette. Le Général America fit son apparition et il se lance à la poursuite de Lady et un combat commence entre eux. On apprend durant le combat que Lady a lacéré le bras du Général America et il l’a remplacé par un bras métallique. Au moment décisif, notre Deadpool arriva, il mit une grande branlé au Général et il informa Wanda Wilson qu’il avait besoin d’aide pour sauver l’univers ! Elle accepta sans hésiter de rejoindre Wade pour l’aider.

Le second chapitre nous amène droit vers l’orphelinat Xavier avec une école qui est réservé au petit garçon mutant. Dans cette histoire Deadpool martyrise le petit Scott Summers à tel point qu’il est collé pour le bal des printemps avec l’orphelinat des filles avec Scott Summers. Malheureusement pour la tranquillité du bal Kidpool amène Scott avec lui pour troubler le déroulement de l’événement et tout le monde accule Kidpool. Heureusement que Wade arrive à ce moment là pour amener le Kidpool pour sa mission de sauver le monde.

Le troisième chapitre nous raconte l’histoire du pauvre Dogpool ! Des savants on fait des expériences sur Dogpool ce qui l’a rendu invincible mais également défigurer. Après une longue errance, il se retrouva embarqué avec un cirque où ces gens du cirque s’amusèrent à le torturer. Par hasard les anciens savants le retrouvèrent et tente de le capturer mais Dogpool c’est bien défendu. Les savants tentèrent donc de reproduire et créèrent un autre chien qu’ils appelèrent Wolverine ! Les deux chiens s’affrontèrent mais ce fût Dogpool qui l’emporta assez facilement. À la toute fin du combat Deadpool arriva pour récupérer le chien.

Le quatrième chapitre est une histoire de pirate ! Parce qu’il y a des pirates cherchent un trésor sur l’île du crane de chèvre et il retrouve sur un bateau échoué Têtepool qui les aida à les conduire jusqu’au trésor. Je ne vais pas commenter bien plus ce chapitre parce que je ne l’aime pas et que je n’aime cette Têtepool qui ne sert à mes yeux à rien du tout. À la fin du chapitre la dream team est réunit pour sauver l’univers.

Le cinquième chapitre est enfin le moment où ils commencent à sauver l’univers en allant dans l’espace pour sauver un peuple alien mais à savoir que ce n’est qu’un début et que la suite se passe dans le second tome de Deadpool Corps ! Le fait intéressant par contre c’est qu’il y a les cinq compère de réunis et que malgré ce qu’on peut penser c’est que l’équipe est très bien rodé.

Cover de Deadpool Corps !

Cover de Deadpool Corps !

Personnage :

Deadpool : Wade Wilson a longtemps travaillé pour la CIA avant de rejoindre le projet de l’Arme X. Suite à une expérience, il reçut l’ADN de Wolverine et il devint le monstre difforme qu’il est. Il a plusieurs troubles de la personnalité ce qui rend quand même le personnage intéressant. Ces pouvoirs sont le gêne d’auto-guérison, il est très entraîné ce qui en fait un personnage très compliquer à affronter.

Lady Deadpool : On ne sait pas grand chose sur Wanda Wilson sauf qu’elle est la copie presque parfaite de Wade sauf qu’elle n’est pas difforme comme son homologue. Elle me paraît être un peu plus sain d’esprit que notre Deadpool national.

Kidpool : On ne sait encore moins de chose sur lui sauf qu’il est à l’orphelinat de Xavier et il a une réputation tumultueuse. L’autre chose qu’on sait c’est qu’il aime faire chier Cyclope ce qui n’est pas contre mon déplaisir.

Dogpool : Voilà une origine story qui me fait un peu mal au cœur ! J’ai aimé cette histoire de ce pauvre chien qui a subi des expériences et qu’il devint un moment chien de cirque et le reste. Cette histoire est celle qui m’a fait le moins rire mais qui m’a le plus ému.

Têtepool : Il est le zombie du groupe qui est le plus sein du groupe avec Lady Deadpool. La seule chose à retenir c’est qu’il n’a pas de corps, d’où Têtepool.

Scénariste & Dessinateur :

Victor Gischler : Il commença sa carrière de scénariste sur le comic Gun Monkeys où il fut même nominé au Edgar Award. Il écrira sur de nombreuses séries Marvel comme le Punisher, Wolverine, Deadpool. Il ne gagna aucune récompense !

Rob Liefeld : Il est quelqu’un d’entier en étant à la fois dessinateur mais aussi scénariste ! Il dessina sur de nombreuses séries comme X-Force, Heroes Reborn : Captain America, Onslaught Reborn, The Infinite, Deathstroke. En tant que scénariste, il eut un excellent travail sur des séries comme Heroes Reborn : Avengers, Heroes Reborn : Captain America et j’en passe. Au même instar que Victor Gischler, il ne gagna jamais rien et pire il ne fut jamais nominé !

Whilce Portacio : Il est un artiste des Philippines. Il travailla sur de nombreuses séries dans de nombreuses maisons d’éditions ! Il a travaillé sur les séries comme Stormwatch, Non Humans, Spawn, Wetworks, Iron Man, Uncanny X-Men et j’en passe pas mal.

Philip Bond : Il est un artiste britannique. Il a commencé sa carrière dans des éditions britanniques comme Wired World, Time Files. Il arriva en 1992 sur des séries américaines comme The Invisibles, Angle and the Ape.

Paco Medina : Il est un artiste mexicain. Je dois avouer que j’ai eu pas mal de difficulté de savoir ce qu’il a fait étant donné qu’il n’a pas de Wiki ! Mais néanmoins je sais qu’il a travaillé sur des séries Marvel comme Avenging Spider-Man, Ultimate X-Men, X-Men, New Warriors et j’en passe ! Actuellement il travaille sur les séries Nova et le Légendaire Star-Lord.

Kyle Baker : Il commença a travaillé dans le monde des comics dans les années 80 sur des séries comme Dick Tracy, Asylum. En 1986, il rejoint des grandes maisons d’éditions où il travailla sur de nombreuses séries comme Deadpool Max, Mystery in Space, Plastic Man, Letitia Lerner, The Bakers et j’en passe. Il gagna énormément de récompense comme sept Eisner quand même !

Gros clin d'oeil à Pirates des Caraïbes

Gros clin d'oeil à Pirates des Caraïbes

Mon avis :

Deadpool Corps est à prendre pour ce qui est c’est à dire du Deadpool mais il y a une chose qu’on ne peut pas retirer à ce comics et c’est le multivers qui est bien sympa à découvrir avec des personnages pour certains retravailler qui soit fait rire comme Kidpool ou soit qui nous ému comme Dogpool mais malheureusement d’autre nous débecte comme Têtepool ! Chaque Deadpool est parfaitement assorti à son dessinateur et chaque dessinateur arrive à ressortir avec leur univers qui est bien sympathique à mes yeux ! Donc si vous l’achetez prenez-le pour ce que c’est : un bon moment de détente.

Note scénario : 3/5 Il y a des supers chapitres où on profite totalement de l’histoire et qu’on s’amuse d’autre non comme les deux derniers chapitres.

Note dessin : 3/5 Au vu qu’il y a un total de cinq chapitres pour cinq dessinateur, on a l’occasion de pouvoir profité de très beaux dessins mais ce n’est pas de l’intégralité des chapitres comme celui de Dogpool ainsi que le dernier.

Note personnage : 4/5 Tout les personnages sont bien respecté sauf celui de Dogpool que j’ai du prendre en pitié …

Note univers : 4/5 Toujours pareil suivant sur quel univers où on est on profite bien ou non de l’univers, le seul loupé fut avec Dogpool qui n’est pas assez funky à mes yeux !

Conclusion :

Malgré quelques points négatifs dans cette série c’est quand même une bonne série avec plusieurs Deadpool qui sont assez nuancé avec comme personnage favoris Kidpool et Dogpool. Bref c’est à lire si vous êtes amateurs de multivers Marvel doublé d’un fan de Deadpool.

Note : 14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents