Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Invisible Republic Tome 2

Publié par Jeffrey Gaag sur 21 Septembre 2018, 11:00am

Catégories : #Comics

Dernièrement j’ai le label Hi Comics qui m’a envoyé le second tome de Invisible Republic et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié la lecture. Maintenant, il faut que je tente de vous en parler, mais cela ne sera pas facile !

 

Previously dans Invisible Republic

Dans le premier, on retrouve l’histoire partagée entre le présent avec un journaliste qui essaie de faire un reportage sur la chute d’un dictateur et qui tombe sur un journal qui parle de la cousine de ce dictateur. Puis il est partagé avec le passé avec l’interprétation de la révolution et de la dictature suivant le regard de la cousine : Maia. A la fin du premier tome et après quelques rebondissements le journaliste, Croger Babbs, se retrouve avec Maia.

Dernièrement j’ai le label Hi Comics qui m’a envoyé le second tome de Invisible Republic et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié la lecture. Maintenant, il faut que je tente de vous en parler, mais cela ne sera pas facile !

 

Previously dans Invisible Republic

Dans le premier, on retrouve l’histoire partagée entre le présent avec un journaliste qui essaie de faire un reportage sur la chute d’un dictateur et qui tombe sur un journal qui parle de la cousine de ce dictateur. Puis il est partagé avec le passé avec l’interprétation de la révolution et de la dictature suivant le regard de la cousine : Maia. A la fin du premier tome et après quelques rebondissements le journaliste, Croger Babbs, se retrouve avec Maia.

Invisible Republic Tome 2

Le passé a un côté passionnant

A la fin du premier tome, on voyait Maia qui rejoint son cousin Arthur dans la rébellion avec …. Ce n’est pas la grande joie parce qu’elle ne cautionne pas forcément  la révolution, les méthodes, mais surtout qui les finances ! Parce que oui leur quartier général se trouve dans un grand appartement appartenant à la baronne de la vallée de Happa qui soutient les révolutionnaires tout en trouvant drôle que le groupe n’y connaît pas grand-chose en politique.

Encore une fois, le passé est très intéressant et on ne voit pas passer les flash-back qui sont réellement passionnant ! Je ne préfère pas en dire bien plus sur ce côté-là pour éviter de vous spoiler allègrement !

 

Le présent est plus intéressant que jamais

Une fois que Croger Babbs est trouvé le journal c’est parti en sucette ! Les gens voulaient lui récupérer à tout prix ! A la fin du premier tome, je m’étais dit que cela aller mieux se passer, mais ce n’est pas le cas. Il est toujours pris en chasse sur ce journal ! Je m’étais dit que cela allait se calmer, mais pas du tout Maia veut récupérer son journal parce que c’est sa version des faits et qu’elle en veut pas que le monde le lise, la baronne veut récupérer le journal parce qu’elle est impliquée, le gouvernement veut le récupérer pour le détruire ! Le plus étonnant c’est le choix de Croger qui risque d’avoir un énorme impact dans le troisième tome !  Dans le présent, j’aime voir Maia plus vieille, elle est plus sage est réfléchi.

Encore une fois et vu que c’est un thriller politique futuriste je ne peux pas en dire beaucoup plus pour éviter de vous spoiler.

 

Un mot sur les gens qui ont travaillé

Corina Bechko (co-scénariste) : Elle est très connue pour avoir travaillé sur des grosses licences comme Angel, Once Upon A Time, la Planète des Singes, Star Wars, … Elle a pu travailler également légèrement sur le titre Savage Hulk, quelques autres titres chez Dark Horse Comics ou encore Image Comics ! On sent qu’elle aime travailler sur des mondes futuristes et qui sont ravagés !

Gabriel Hardman (co-scénariste & dessinateur) : Il est un grand dessinateur qui a travaillé tout simplement partout ! Pour les lecteurs Marvel, vous avez pu le connaître sur du Atlas, Hercules, Hulk, l’univers Ultimates et j’en passe ! Il a travaillé chez Dark Horse sur du Star Wars, il a travaillé chez Boom sur la Planète des Singes, il a travaillé chez Dynamites sur du James Bond ! Bref, il a travaillé partout ! Il a par contre un sacré trait que j’aime beaucoup ! 

Que va arriver à Croger Babbs

Que va arriver à Croger Babbs

Je le note combien ?  

Invisible Republic est une excellente série que nous propose Hi Comics ! Le premier tome permet de poser le personnage de Maia et ce second nous permet de découvrir le groupe révolutionnaire sans trop en dévoiler !  Là où c’est bien joué de la part des scénaristes c’est que la pression ne descend pas ! Je me pose énormément de questions pour le troisième tome !

Note scénario : 4/5

Je ne peux pas mettre la note maximum parce qu’on se demande vraiment ce qui se passe dans le présent et pourquoi tout le monde veut ce journal ! J’espère qu’on aura une réponse sur le troisième tome.

Note dessin et couleur : 4/5

Encore une fois et malheureusement je ne mettrai pas la note maximale parce que je trouve les couleurs trop sombre, mais je peux comprendre le choix au vu de l’univers du comics.

Note personnages : 5/5

Il y a un très bon développement des personnages et on nous lâche au fur et à mesure des infos sur Arthur ce qui est très bien ! On n’a pas besoin de tout savoir sur lui avant le dernier tome parce que c’est le gros personnage de la série.

Note univers : 5/5

Ce n’est pas très compliqué surtout que c’est un univers qu’ils ont créé, mais tout est bien placé. Pour avoir lire bon nombre de récit de science-fiction, je peux dire qu’ils n’ont rien loupé et c’est très bien !

 

Note totale : 18/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents