Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Fatale T03

Publié par Nicolas Biffi sur 12 Avril 2017, 06:00am

Catégories : #Comics

Salut les lecteurs, j’espère que vous êtes prêts pour une bonne dose de mystère et d’occulte car on retrouve notre chère Joséphine, la femme fatale pour ce troisième tome de Fatale.

Le passée de Jo

Ce tome se démarque des deux premiers sur deux faits, tout d’abord on découvre deux histoires qui ne mettent pas en scènes Joséphine ou Nicolas, mais c’est surtout que ce tome supprime complètement les prologues avec Nicolas. Du coup on se retrouve directement avec deux chapitres traitant le background de Joséphine.

Eh oui, vous l’aurez compris, seulement deux chapitres, du coup le récit lié à Jo n’est pas très profond dans ce tome et ce n’est pas si mal car les deux premiers tomes se ressemblaient sur le contenu. Des personnes rencontrent Joséphine, Joséphine envoûtait l’homme, les méchants poulpes veulent attraper Joséphine,  action et voilà. Du coup, faire encore un tome entier suivant ce schéma deviendrait ridicule et Brubaker décide de changer les choses.

Les deux chapitres parlant de Joséphine sont basiques, ils n’apportent pas grand chose, mais on découvre une personnalité différente, les deux premiers tomes nous montraient une Joséphine prudente, qui ne faisait que se cacher. Hors, dans ce tome, on découvre une Joséphine plus jeune, une Jo qui cherche à comprendre ce qu’elle est et ce qui lui arrive. Ainsi voir une Joséphine différente est très intéressant.

Deux histoires très intrigantes

En dehors des deux chapitres sur Joséphine, on se retrouve avec deux autres chapitres parlant de personnages différents, Mathilda et Bonnie, deux femmes se ressemblant traits pour traits, elles sont aussi une copie de Joséphine. Du coup, en lisant cela, on se dit simplement qu’il s’agit de Jo qui a prit d’autres identités par le passé, car une histoire se déroule en 1286 et l’autre en 1883.

Cette théorie semble logique au départ mais l’histoire de Bonnie casse complètement cette idée, car on voit Bonnie dans sa jeunesse, à Boston face à une voyante. Hors, cela casse complètement le lien avec Mathilda, car sa jeunesse était bien après le Moyen Âge. Un grand mystère apparaît alors face à cela, Mathilda, Bonnie et Joséphine sont liées, elles se ressemblent, possèdent le même contrôle sur les hommes et sont recherchées par la secte. S’agit-il de réincarnation ? Y a-t-il un énorme secret lié à tout cela ? De nombreuses questions se posent.

Mais dans ces deux histoires, on remarque aussi des similitudes, les deux femmes arrivent à contrôler leurs pouvoirs, mais un homme semble lui résister et va alors l’aider pour la sauver, l’homme étant souvent lié à la secte. Pourquoi je mets en avant cela, je vais vous l’expliquer dans la partie ci-dessous.

L’impact pour l’avenir

Les ressemblances des deux récits semblent anodines, voir inutiles, mais normalement, rien n’est fait au hasard, alors pourquoi j’insiste dessus, car je pense que cela aura un impact sur les aventures de Joséphine.

Mathilda et Bonnie furent aidées par un homme qui ne succombait pas à leurs pouvoirs, un homme qui est lié à la secte, cette histoire s’est répétée à chaque génération mais cela n’est jamais arrivé pour Joséphine. Dans les deux premiers tomes, elle rencontre toujours quelqu’un, mais elle l’envoûtait, il ne lui résistait pas et il n’était pas lié à la secte.

Ce qui veut dire que cela devrait arriver sur le tome 4, car d’après moi, le tome 5 étant le dernier tome, je pense que la fin de la série devra se terminer dans le présent, avec Nicolas.

Conclusion

Un tome vraiment intrigant et très intéressant, car il ne fait pas avancer l’histoire principale mais nous fait faire un énorme bond en avant au niveau de l’intrigue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents