Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Mystery Society

Publié par Nicolas Biffi sur 11 Janvier 2017, 07:00am

Catégories : #Comics

Salut les lecteurs, aujourd'hui l'on va encore parler d'un one-shot, je l'ai découvert lors d'une dédicace de Fiona Staples et je dois dire que mon avis est assez mitigé à ce sujet, il s'agit de Mystery Society.
L'oeuvre est dessiné par Fiona Staples comme je l'ai signaler, mais c'est Steve Niles et Ashley Woods qui sont aux scénarios.

Une copie des Gentlemens Extraordinaires ?

Mystery Society est une sorte d'organisation secrète, à la tête de cette organisation, il y a Nick Hammond et sa femme Anastasia Collins, puis les membres sont Secret Skull, Sally, Nina et Jules Verne.
Bien que ce ne soit pas une équipe de légende comme la Ligue des Gentlemens Extraordinaire, j'y ai trouvé quelques légère resemblances, déjà avec l'apparition de Jules Vernes, mais surtout par le fait que chaques membres soient particuliers.
Mais cette équipe n'est pas charismatique, Nick Hammond ressemble juste à un mec qui se la pète, les deux jumelles ne ressortent pas vraiment de sentiment ou de sympathie et Secret Skull est elle aussi assez plate.
Ainsi, j'ai seulement apprécié Jules Verne, qui se retrouve dans un corps de robot, dont seul le cerveau fonctionne, un personnage qui se trouve être légèrement farfelue mais avec un concept génial. Puis la femme de Hammond, Anastasia, qui bien que banal, ne soit pas trop mal.

Un scénario légèrement plat

Je dois l'avouer, le scénario est assez plat, banal et ne fait pas franchement rêvé, en plus, il part dans tout les sens. Au départ on rencontre Nick, en tenue de prisonnier, qui doit passer devant un juge. Puis l'on se retrouve quelques jours plus tôt pour découvrir la raison de son jugement, il s'avère qu'il se rend dansune base pour récupérer quelques choses de spécial.
Mais suite à son opération, le grand méchant (en fait ce mec est juste chiant), décide de truquer les images pour faire accuser Nick. En même temps, de nouveaux membres arrivent à la Mystery Society, l'on envoie ainsi Secret Skull et Verne sur une mission assez mystique et déjanté.
De l'autre côté, l'on a Nick qui doit trouver un moyen de prouver son innocence et montrer que les images sont truquer, mais pour prouver cela, surprise, il doit retourner dans la base, ainsi de suite. Je spoil pas toute l'oeuvre mais c'est pour montrer à quel point le scénario est plat.
De plus le final est vraiment mauvais, il s'agit juste d'un gosse débile qui n'aime pas perdre et qui fait n'importe quoi, il est donc vraiment gavant.

One-shot ou série ?

C'est une bonne question à se poser. Est-ce que Mystery Society est bien comme One-shot ou mérite t'il une série ? A mes yeux, Mystery Society est assez moyen voir mauvais comme One-Shot, mais sur certains aspects, il aurait été bien comme série.
Je m'explique, le pitch de base est mauvais, Nick fait une mission, on détourne des images pour l'accuser, il doit trouver un moyen de contrer et tout le reste, ce côté là est vraiment mauvais. Mais la base même de la Mystery Society, révéler tout les secrets et surtout ce mêler un peu de l'occulte, sa c'est un sujet qui aurait du être approfondis et qui aurait mérité d'avoir une série.

Conclusion

Bien que certains points soient vraiment sympa, dans le sens gloal, Mystery Society est assez moyen à mes yeux, il n'apporte rien de nouveau ou de très bon, ainsi je ne vous conseillerais pas de le lire car ce ne serait pas gâcher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents