Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Bloodshot Rebord T02

Publié par Nicolas Biffi sur 7 Décembre 2016, 07:00am

Catégories : #Comics

Salut les lecteurs, aujourd’hui l’on va redécouvrir la machine à tuer la plus célèbre de Valiant, il s’agit de Bloodshot avec sa quête de rédemption dans Bloodshot Reborn.


Le Chasseur devient la proie

Dans sa chasse aux nanites, Ray Garrison (Bloodshot) va découvrir un fait assez effrayant, il n’est plus le seul à rechercher les nanites, en effet un autre infecté à décider de tuer les autres afin de devenir plus puissant. On assiste alors à une double intrigue, la première c’est que Bloodshot devient une proie et la seconde c’est surtout que l’on assiste à une course contre la montre.
Et oui vous avez bien compris, une course contre la montre, pour quelle raison ? Car celui qui tuera en premier les derniers infectés deviendra le plus puissant, le plus fort et le plus rapide, déterminant ainsi le combat final entre nos deux protagonistes.
Mais Bloodshot n’est pas hors de danger car il fait aussi partie des cibles de ce tueur inconnu et il devra faire attention à chaque instant car si ses nanites le guide vers d’autre cible, le tueur utilise les même procédé.

La Belle et la Bête

Cela peut sembler étrange mais une bonne partie de l’histoire tourne autour de l’histoire d’amour entre Ray et Magic, mais pas une simple histoire d’amour, c’est surtout une confrontation face au problème futur de Ray. En effet, il aime Magic mais il est obligé de récupéré toutes ses nanites pour éviter que d’autres fous dangereux ne commettent d’atrocité. Mais en récupérant toutes les nanites, Ray redeviendra Bloodshot, une machine à tuer.
C’est toute une confrontation entre les sentiments de Bloodshot et son devoir face aux nanites, mais plus on avance et plus Ray doute de sa décision. L’on assiste alors à une démonstration de force de la part de Magic qui malgré tout, reste à ses côtés à l’aimer tout cela car elle sait exactement qui est Ray et ce qu’il était avant d’être Bloodshot.

Une histoire beaucoup trop rapide

S’il y a bien un point faible dans ce second tome, tout se passe très rapidement, je trouve que certain passage sont trop bref, il aurait été préférable que la traque dure plus longtemps, que l’enquête autour de ce tueur mystérieux dure plus longtemps. En effet, le tueur est tellement efficace que deux hommes possédant des nanites se retrouvent morts en deux pages, et certains autres passages auraient pu être plus détaillés.
De plus, il aurait été préférable que la confrontation entre Bloodshot et le tueur soient plus longue, plus intense et surtout dure sur plusieurs tomes, afin de créé un réel protagoniste dans l’univers de Bloodshot. Mais à la place, on se retrouve avec quelque chose de plus bref et moins réjouissant.

Conclusion

Un second tome assez moyen alors que le premier était excellent, une petite déception en espérant que la suite des aventures de Bloodshot sera meilleure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents