Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Velvet - Tome 1

Publié par Jeffrey Gaag sur 23 Septembre 2016, 17:00pm

Catégories : #Comics

Qui n’a jamais aimé lire ou voir des bons romans d’espionnages ? Cela m’est arrivé dernièrement en lisant le premier tome de Velvet publié chez Delcourt !

Et si James Bond était une femme ?

Drôle de manière de commencer un paragraphe par ce titre surtout quand on sait que le futur James Bond peut être une femme mais l’histoire de Velvet est un peu cela. Nous nous retrouvons en Angleterre dans les années 70 avec un espion anglais qui meurt durant une mission à Paris. Le problème c’est que la mort semble assez suspecte pour le MI6 puisse enquêté durant l’enquête officielle, Velvet décida de mener sa propre enquête malheureusement pour elle cela créer une certaine confusion au sein du MI6 pour qu’on croit que c’est une traitresse. L’enquête de Velvet l’amène dans toute l’Europe mais cela la replonge dans son passé d’espion mais surtout pourquoi elle a quitté le service actif.

Skyfall au féminin ?

Oui, je sais, je continue les comparaisons avec James Bond mais je n’ai pas le choix parce que cela fait vraiment penser à cela ! Après tout on retrouve une espionne qui a beaucoup d’expérience mais qui est dans une certaine mesure fatigué de servir son pays. Cela est par hasard qu’elle reprend le service actif mais toujours dans le but de servir la cause qu’elle pense juste. Après une chose qui est en commun avec les James Bond c’est que Velvet est poursuivis par ces alliés à cause de malentendu.

Cover de ce premier tome !

Cover de ce premier tome !

Brubaker et Epting aux meilleurs de leur forme !

Inutile de vous présenter Monsieur Ed Brubaker, il n’y a pas plus connu de ce Monsieur ! Il a travaillé chez DC, Image, Marvel et sur plusieurs dizaines de séries bien connues de tous comme le Batverse, Captain America, Criminal, Uncanny Avengers, … Velvet est la seule série sur laquelle il travaille actuellement et je dirais qu’il excelle dans tout son art.

Monsieur Steve Epting est un grand monsieur également qui a travaillé quasiment tout le long de sa carrière chez Marvel dans des titres et événement important de Marvel comme Age of Apocalypse, Captain America, The Three (l’histoire de la mort de la Torche) ou encore FF !

Cette équipe a déjà travaillé ensemble sur Captain America et ce fut un véritable succès alors les revoir travailler ensemble me fait plaisir surtout quand je vois l’orgasme que cela m’a donné.

Verdict

Quand nous lisons Velvet, nous sommes vraiment obligé de le comparer à James Bond parce que Ed Brubaker a réussit à me faire repenser aux James Bond de Sean Connery, Timothy Dalton ou encore Daniel Craig. J’ai vraiment apprécié ce numéro 1 parce qu’il me rappelle pourquoi j’aime les films d’espionnages puis tout simplement c’est un des meilleurs comic-book que j’ai lu ce trimestre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents