Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Batman Arkham Knghit T01

Publié par Nicolas Biffi sur 28 Août 2016, 06:00am

Catégories : #Comics

Salut les lecteurs, il y a quelques temps, l’on vous avait fait une critique du jeu Batman Arkham Knight et à ma grande surprise, un comics est sortie, racontant l’histoire avant le jeu et voici le premier tome.

Batman Arkham Knight est une œuvre de Peter J Tomasi et Viktor Bogdanovic, comme expliqué, ce comics est lié aux jeux vidéo Arkham Knight, DC avait fait la même chose en sortant un comics pour Arkham City.

Un Joker aussi bruyant mort que vivant

Ce n’est pas un spoil, pour ceux qui ont joué à Arkham City, on sait que le Joker est mort, sinon l’on apprend dès les premières pages du comics. Mais s’il y a une chose que nous montre bien ce comics, c’est que le Joker est un fou, mais un fou extrêmement intelligent et malgré sa mort, il n’a pas fini de faire parler de lui.

En effet de nombreux pièges sont encore présents dans la ville de Gotham, mais il a aussi laissé une vidéo qu’il destine à toute la ville afin de montré qu’il n’est pas vraiment mort car nombreuse sont ses énigmes encore éparpillé. C’est tout un jeu de piste et de nombreuse énigme que Batman devra suivre pour arrêter une dernière fois le Joker.

La Renaissance d’Harley

La plupart des comics nous montre une Harley un peu stupide ou idiote, lui donnant le rôle du clown mais pas avec la classe du Joker, ils font d’elle un bouffon. Hors les vrais fans savent très bien que Harley n’est pas stupide, au contraire elle est très intelligente, elle était psychiatre à la base. Et dans ce comics, je trouve que l’on assiste à une renaissance, souvent dans l’ombre du Joker, avec sa mort, c’est une toute nouvelle Harley qu’on retrouve.

Un ennemi redoutable qui sais prendre des initiatives et surtout qui utilise bien son cerveau, elle reste toujours aussi folle mais je trouve qu’il y a toujours ce petit détail de jeune femme idiote qui rôde encore.

Un nouveau justicier

Le plus mystérieux mais pourtant un point central sur l’histoire du comics, c’est l’Arkham Knight, un homme possédant un costume de chauve-souris différent de Batman mais avec un penchant pour la justice bien différent, en effet l’Arkham Knight tue les criminelles. Si l’identité du nouveau justicier reste un mystère à éclaircir, c’est surtout sa méthode qui pose problème.

En effet à cause de ses actions punitives et sa ressemblance avec Batman, beaucoup pense que le chevalier noir a une nouvelle méthode très discutable pour combattre le crime. Face à cela, c’est un nouveau problème qui arrive sur le dos de Batman.

Une histoire sympathique mais sans plus

J’ai lu quelques aventures sur Batman et je dois dire que ce récit n’est pas extraordinaire, s’agissant d’un jeu vidéo, tout cela est basé sur les aventures réelles du chevalier noir. Si le jeu vidéo était excellent avec l’arrivée du chevalier d’Arkham, sa façon de l’introduire et tout, ce comics est bien faible au niveau du récit.

Quand l’on a joué au jeu et que l’on connaît aussi une des œuvres qui a servi de base, je peux vous dire que l’on s’ennuie vraiment, l’on nous disperse en nous montrant plusieurs vilains au point que l’AK devient secondaire. Hors il aurait été beaucoup plus sympa de nous raconter beaucoup plus de choses sur lui car en voyant le jeu, il a beaucoup de pouvoirs, il possède une puissante armée, une armée de soldat et encore d’autre chose.

Dans le comics, on ne voit rien de cela pour le moment, ce n’est que le numéro 1 mais je trouve tout de même cela dommage de ne pas parler du nouveau justice.

Conclusion

Une histoire sympa pour passer le temps mais pas nécessaire, n’étant pas ancré dans la mythologie de Batman vu que c’est inspiré du jeu vidéo, il n’est pas utile et ne fait pas frémir, mais pour ceux qui ne connaissent que le jeu, cela peut être sympa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents