Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Frankenstein Agent of SHADE #1-7

Publié par Hornfreak sur 2 Novembre 2015, 21:34pm

Catégories : #Comics VO

A la base je vous avais prévu un retour sur Blue Beetle New52, mais Halloween est passé par là et il n’y avait donc pas de meilleur prétexte pour entamer la lecture de Frankenstein New52 !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’âpres Flashpoint, DC à eu la solide paire de couilles de publier 52 séries, dont des curieuses et audacieuses initiatives : Voodoo, Amethyst, I Vampire et parmi toutes ces séries il y a aussi Frankenstein écrite par Jeff Lemire.

L’histoire débute à Bone Lake, petite commune de l’état de Washington, un grand père initie son jeune petit fils au plaisir de la pèche, soudain alors qu’ils sont tranquillement au bord du lac, le chien se met à aboyer et à s’éloigner dans le bois avoisinant. Un grognement alerte le grand père qui part à la recherche de son chien, quand il le retrouve celui-ci est étendu sur le sol complètement dépouiller … de nouveau un grognement, il lève la tête, trois créatures monstrueuses se trouvent face à lui !

Bien sûr c’est le S.H.A.D.E qui va prendre l’affaire et dépêcher son meilleur agent : Franky ! Mais pas seul ! Son père qui survit en transférant son esprit dans de nouveaux corps, est, dans le cas présent , dans celui d’une petite fille, va lui assigner une équipe !

-Dr Nina Mazursky, une femme poisson (proche de Abe Sapien du BPRD édité chez Dark Horse)

-Warren Griffith, un loup garou en admiration devant Frankenstein

-Vincent Velcoro un hybride vampirique

-Khalis une momie mystérieuse dont on ne sait rien

Premier cover de la série Frankenstein

Premier cover de la série Frankenstein

Vous l’aurez compris nous avons là notre howling commando made in DC !

La seule lecture que j’ai du howling commando est le run secret wars où ils accompagnent Shiklah et comme tout comics en dehors du run de Kelly qui traite de Deadpool, de prêt ou de loin, c’était affreusement mauvais.

Là nous avons un réel hommage au genre, nous sommes dans le loufoque, le grotesque, l’invraisemblable, ce récit s’apprécie comme une bonne soirée Evil Dead!

L’équipe fonctionne parfaitement ! J’irais même plus loin l’auteur arrive à rendre la quasi-totalité des protagonistes attachants et ce, jusqu’aux « humanids », entités sans conscience assurant le bon fonctionnement de la base.

Concernant la partie graphique du récit, j’avoue quand parcourant les pages à la réception j’ai été dérangé par les planches plutôt bordeliques d’Alberto Ponticelli, mais venu le temps de la lecture le travail d’Alberto fonctionne plutôt bien !

Le deuxième cover avec Frankenstein avec ces amis du SHADE

Le deuxième cover avec Frankenstein avec ces amis du SHADE

Dans ma soiffe de découvrir la new52 il m’arrive de lire de l’insipide comme Harley Quinn, du moyen comme Batman, de l’excellence comme Batwoman, clairement cette série fait parti de haut du panier et je suis pressé d’acquérir le second TPB qui malheureusement est le dernier ! La faute à une baisse de qualité ? Ou celle du lecteur qui ne prête guère attention à une série non estampillée d’un nom comme batman ou superman ? Car finalement quelles séries survivent encore aujourd’hui ?

J’espère pouvoir vous donner cette réponse prochainement !

Frankie en pleine bataille

Frankie en pleine bataille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents