Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Earth-2 Tome 1

Publié par Jeffrey Gaag sur 4 Novembre 2015, 07:52am

Catégories : #Comics

Ce que je vais vous présenter ci-dessous est du très lourd ! C’est le meilleur comics que j’ai lu dans l’univers de DC Comics, il vaut le coup de l’avoir et il vaut le coup d’être lu encore et encore. Dès que je peu, j’achèterai les autres tomes de Earth-2.

Synopsis :

Il y a cinq ans, Darkseid, le tyran d'Apokolips, tenta de conquérir la Terre, à l'aide de ses troupes d'assauts. Mais si, sur « notre » Terre, les héros de la Ligue de Justice purent repousser l'invasion, les héros de « Terre-2 », une Terre parallèle, essuyèrent de nombreuses pertes et maintiennent depuis une victoire fragile. Aujourd'hui, une nouvelle menace apparaît, sous la forme de la Nécrose, et de nouvelles « Merveilles » vont devoir se dresser contre elle. (Contient : EARTH 2 #1-8, 0, DC Comics Presents #0)

Le Multivers DC :

Les Univers Parallèle et DC Comics sont une très grande histoire d’amour cela a commencé dans les années 1960 avec la création de la Terre 2 mais d’autre Terres furent créé pour l’événement DC : Crisis on Infinite Earths. À la fin de cet évènement, la Terre 1 et la Terre 2 ont fusionné jusqu’à l’événement 52. D’autres Terres ont fait leurs apparitions durant les dernières années comme la Terre 3 avec le Syndicat du Crime, la Terre de Red Son ou encore la Terre de Dark Knight Returns. Ils ne sont que des exemples, je sais qu’il en reste plein d’autre à citer.

D’un côté The New 52 est un univers parallèle et qu’on pourrait revenir à la Terre d’origine mais cela n’est que mon avis. En tout cas dans ce nouveau mutlivers, il existe déjà quatre Terres connues : The New 52, Terre-1, Terre-2, Terre-3 !

Dans quelques mois, je vais faire la review de Batman Terre-1 et Superman Terre-1 mais pour le moment c’est parti pour vous parler de Earth-2.

Cover du comics qui est publié chez Urban Comics

Cover du comics qui est publié chez Urban Comics

Review :

Le premier chapitre, nous amène à la fin de la guerre contre Darkseid où on voit les merveilles du monde se battre pour sauver leur Terre. C’est vrai que quand j’ai commencé ça m’a fait bizarre mais j’ai trouvé cela excellents surtout qu’à la fin la trinité se sacrifie avec également Supergirl et Robin. Cela pose les bases d’un nouveau monde où Batman, Wonder Woman et Superman ne sont plus là ! Ça rend les choses bien plus intéressantes. La fin du premier chapitre, nous amène cinq après où on nous voyons Alan Scott entrain de voir son discours qu’il a écrit lors des commémorations de la guerre et à la fin on peut voir Jay Garrick qui rencontre le dieu Mercure qui recherche un nouveau héros.

Le second chapitre, commence sur l’arrivée de notre Mr. Terrific sur la Terre 2 où il est accueillit par un mystérieux personnage du nom de Sloan qui l’arrête pour évité que Terrific l’empêche de réussir ces objectifs. Jay Garrick quant à lui discute rapidement avec Mercure avant que le Dieu lui transmette son pouvoir et qu’il meurt, à ce moment là l’Armée Mondiale vient arrêter Jay, pour éviter cela il court pour fuir et à la fin de la course il rencontre Hawkgirl qui l’attend. La dernière partie de ce chapitre parle de Alan Scott qui a rejoint son copain, Sam, à Hong Kong pour lui faire sa demande de fiançailles mais avant que Sam puisse donner sa réponse, le train où ils se trouvaient explosa.

Le troisième chapitre se concentre en grande partie sur la transformation d’Alan Scott en Green Lantern et ce qui est très intéressant c’est que son pouvoir est tiré de l’énergie vitale de la Terre. L’autre grande différence avec les Green Lantern de Oa c’est que l’anneau n’a pas besoin de lanterne pour être rechargé. Le chapitre parle également de la rencontre entre Jay et Hawkgirl, la chose intéressante c’est qu’elle a su trouver Jay grâce à une voix dans sa tête et juste après leurs conversations, Hawkgirl teste Jay au combat. À la fin du chapitre l’énergie négative de la Terre fait son apparition à la Maison Blanche.

Le quatrième chapitre commence sur les origines d’un nouveau héros : Atom. Où on se sait vraiment pas grand chose sur lui sauf qu’on sait qu’actuellement il travaille pour l’Armée Mondiale. Le reste du chapitre c’est la première partie du combat entre Grundy et les nouvelles merveilles qui tentent de plus où moins coopérer ensemble. À la fin du chapitre c’est Atom qui fait son apparition et il achève rapidement Grundy. Il se retourne ensuite vers les autres merveilles pour les arrêter au nom de l’Armée Impériale, entre nous j’ai quand même trouvé cela ridicule qu’il veuille les arrêter !

Le cinquième chapitre est le combat des nouveaux super héros contre Atom, ce n’est pas celui que j’ai préféré parce que je ne voyais pas l’intérêt de ce genre de combat débile surtout que tout le monde a aidé la Terre sans roublardise. Dans la fin du chapitre on voit Grundy revenir au combat plus déterminé que jamais.

Le sixième chapitre est le final du combat contre Grundy donc il y a beaucoup d’action mais pas que ! Parce que Sloan fait son grand arrivé dans l’Armée Mondiale où pour éliminer Grundy il décide d’envoyer des missiles nucléaires contre Grundy ce qui est une bonne idée en plus pour éliminer les nouveaux super héros mais heureusement que Green Lantern a pu envoyer les ogives dans l’espace. Je trouve que ce chapitre est assez émouvant surtout pour Alan quand il se connecte à la matière grise et qui affronte l’énergie grise qui a pris forme de son ex-fiancé décédé.

Le septième chapitre et le huitième chapitre de l’album sont des chapitres 0 qui sont à l’origine de Earth 2. Le premier parle de la merveille qui était Sloan et de ce qu’il a fait lors de la guerre Apokalips. Le deuxième parle de l’arrivée de Mr. Terrific sur cette Terre. Comme d’habitude je trouve qu’il n’y a pas d’intérêt à ce genre de chapitre malgré que j’ai énormément aimé le chapitre sur Sloan parce qu’on en apprend plus sur sa personnalité qui me fait penser un peu à celle de Lex Luthor mais en plus tordu.

Le neuvième chapitre nous amène au cœur de l’Armée Mondiale avec le Commandant Kahn qui veut comprendre ce que mijote Sloan, pour cela il envoie des troupes à lui pour chercher Michael Holt, Mr. Terrefic. Quand les troupes le trouvent, il les affronta surement à cause d’un lavage de cerveau et les soldats ont dû l’immobiliser.

Le dixième et dernier chapitre nous lance vers le nouvel ennemi, Steppenwolf, qui conquit un pays avec l’aide de la fille de Wonder Woman, Fury. On le sent tout de suite que ça va être le grand méchant du second tome. Le fait intéressant sur ce méchant c’est qu’au début de l’album, il trahit les merveilles pour l’armée d’Apokalips en tuant notamment Wonder Woman mais alors est-ce qu’il travaille toujours pour Darkseid mais surtout est-ce que Fury est au courant de qui a tué sa mère ?! Pour connaître la réponse il faudra lire le deuxième tome ...

Jay Garrick is The Flash !

Jay Garrick is The Flash !

Personnage :

Flash : Jay Garrick, un jeune homme, rencontre le Dieu Hermès qui lui donna son pouvoir véloce. Il est le Flash de Earth 2, sa création est complètement différente que celle de Barry Allen mais aussi celle de Jay à l’origine.

Green Lantern : Alan Scott, multimillionnaires, a eu ces pouvoirs par la Terre elle même qui lui confie sa puissance au début pour pouvoir affronté la puissance de la mort. Il a perdu son fiancé lors d’un accident de train.

Hawkgirl : Kendra Munoz-Sanders était une archéologue qui a travaillé avec l’Armée Mondiale où suite à une mission elle gagna ces ailes. Par la suite, elle travailla un temps avec l’Armée Mondiale ainsi qu’avec Atom jusqu’à ce qu’elle les quitte pour travailler en solo. Je pense que la création de Hawkgirl est la même que celle de son homologue sur la Terre New 52.

Atom : Honnêtement, on ne sait pas grand chose et c’est très flou sur comment il a eu ces pouvoirs. Ce que je peu dire sur le Capitaine Pratt c’est qu’il a été trouvé par l’Armée Mondiale suite à une bataille contre les troupes de Darkseid. Il a la capacité de grandir et la capacité d’utiliser l’énergie atomique pour le protéger.

Sloan : Il a fait parti des merveilles avec Batman, Superman, Wonder Woman et le reste mais contrairement à eux il a survécu à la guerre contre Darkseid grâce à son intelligence. Il a des plans pour son monde et il compte arrêter chaque personne qui peut l’en empêcher. Sloan est mon personnage préféré de cet album.

Scénariste & Dessinateur :

James Robinson : Il n’est pas une légende des comics mais il fait parti des grands auteurs du monde entier ! Ce que je peu dire sur James Robinson c’est qu’il est anglais et qu’il a commencé sa carrière assez jeune pour des éditeurs Anglais sur des titres comme A1. Il a été très vite repéré par les grosses maisons d’éditions comme Dark Horse, DC Comics, Image Comics, Marvel ! Grâce à son talent il a pu écrire sur les plus grandes séries de comics comme Batman, Superman, Cable, Vampirella, Wildcats. Il a même créé un héros mineur DC du nom de Starman en 1994, il est également connu pour avoir eu un franc succès dans la série de comics The Golden Age qui était une autre Earth de DC Comics. Il est donc tout naturel que DC Comics lui fasse confiance pour créer l’univers de Earth 2 ! La dernière chose que je peu dire c’est que c’est un auteur récompensé parce qu’il a gagné trois prix dans la même années aux Eisner et Harvey sur la série de Starman et pour la création de Leave It To Chance.

Nicola Scott : Elle est une jeune artiste, elle a commencé sa carrière en 2004 chez Dark Horse avec la série Empire, qui est notamment très bonne ! Elle a rejoint ensuite Image Comics pour la série Season of the Witch, IDW dans les comics de Buffy pour enfin terminer chez DC Comics en 2007 pour la série Birds of Prey. Elle a pu travailler sur également Blackest Night, Teen Titans et également Superman.

Yildaray Cinar : Il a commencé sa carrière en Turquie où il a aidé à créer une maison d’édition : Capa Comics. Avec cette maison d’édition il créa Sürgün, Maskeli, Karabasan et İman Limited. Il rejoignit après Image Comics où il travailla sur quelques séries mais surtout il co-créa avec Jay Faerber la série Notable Causes. Il finit par rejoindre DC où il travailla sur quelques séries de manière exhaustive. Aujourd’hui, il travaille sur la série Superior Iron Man.

Alan Scott is The Green Lantern !

Alan Scott is The Green Lantern !

Mon avis :

J’aime ce que fait DC ! Depuis ces dernières années, DC Comics c’est s’entouré des meilleurs écrivains et dessinateurs pour sortir des numéros de qualités. Earth 2 ne sort pas de la règle, c’est une original story de qualité qui se concentre sur des héros de la Terre 2 sans qu’on passe par la Trinité, ce qui est vraiment pas mal. Les cinq premiers chapitres sont merveilleuses bien écrit avec des alternances entre histoire et action. Les chapitres post-Grundy sont chiant parce qu’ils sont trop long à mes yeux et qui se concentre à la fois sur Mr. Terrific et Sloan mais c’est normal tout les meilleurs écrivains doivent faire redescendre la tension pour ensuite mieux repartir. Les chapitres sur Mr. Terrific et Sloan amène qu’une seule chose positive : les buts de Sloan qui est pour moi le grand méchant de l’histoire. Il est un peu le Lex Luthor de cet univers. Quand au dernier chapitre de l’album avec Steppenwolf c’est juste incroyable surtout qu’il nous remotive pour lire la suite. Bref si vous avez pas compris, achetez le parce qu’il doit être dans vos bibliothèques !

Conclusion :

Ce que fait DC Comics depuis le reboot est à mes yeux extrêmement bon ! Surtout que Urban Comics c’est ce qu’il doit publier ! Ce Earth 2 est très plaisant à lire parce que pour commencer la Trinité ne vole pas la vedette des autres héros, l’autre fait de notable c’est qu’on voit vraiment comment les héros font leur apparition contrairement au New 52. C’est une original story et c’est ce que j’aime, la seule chose qui fait descendre la note c’est les chapitres entre Grundy et Steppenwolf sont un peu chiant à mon goût mais ce n’est pas pour cela qu’il ne me tarde pas la suite.

Note : 17/20

Kendra is Hawkgirl !

Kendra is Hawkgirl !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents