Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Fables Tome 17

Publié par Jeffrey Gaag sur 17 Octobre 2015, 17:03pm

Catégories : #Comics

Cela fait un moment que je n’ai pas écris sur la série Fables qui vous présentez l’univers, il s’en est suivit quelques semaines plus tard la review de Cendrillon qui est un comics excellent à mes yeux. Aujourd’hui, je vais reprendre la série Fables mais cette fois-ci cela sera de tome en tome.

Je ferai la présentation des nouveaux personnages qui ont fait leurs apparitions dans l’univers Fables et bien évidemment je ne vais pas représenter l’auteur et le dessinateur.

Cover du 17ème tome publié chez Urban Comics

Cover du 17ème tome publié chez Urban Comics

Synopsis :

Nourri par la peur et guidé par les Ténèbres, les pouvoirs de Mister Dark ne cessent de croître. Ce n’est qu’une question de temps avant que les derniers remparts ne cèdent devant l’agresseur. Mais regardez ! Les F-Men ! Réunie par la puissante Ozma, l’équipe des Super-Fables est fin prête à combiner ses forces et ainsi de triompher de l’ennemi.

Review :

Le premier chapitre fait suite aux aventures de Bufkin qui va partir en quête pour devenir un héros voir même Roi ! Le Roi du Bureaux de Fableville ! Pour cela il doit accomplir des exploits et pour cela il commence l’ascension d’un arbre et au sommet de cet arbre il se retrouve dans le monde de Oz où il essaiera de renverser l’Empereur de son ancien monde.

Le second chapitre se passe 6 mois après la fuite des Fables du monde commun vers Haven. Bigby était parti en mission pour le Roi Cole jusqu’à ce qu’il se fasse rappelé pour lancer le nouveau plan d’action contre Mister Dark qui est tout simplement de créer une équipe de Super-Héros parce que rien ne vaut un Super-Héros pour affronter des méchants. On apprend que Mister Dark a réussit à détecter le lieu où se trouve Haven et qu’il espère désespérément de casser les défenses de la ville.

Le troisième chapitre se concentre sur la formation de l’équipe de héros mais seulement ! Le Vent du Nord, le père de Bigby, se renseigne sur le 7ème enfants de son fils et Blanche Neige qui est si vous ne le savez pas un Zéphyr. De plus nous apprenons que la malédiction de la Bête a été transférée à son enfant sans qu’il le sache. Donc il ne peut pas se transformer.

Le quatrième chapitre commence par le plan farfelu de Pinocchio qui fait beaucoup penser à n’importe quel histoire d’équipe de super-héros qui bat le super-méchant mais on peut dire que certains des F-Men ne sont pas emballés par l’histoire et cela se comprend mais ce n’est pas pour cela qu’il ne continue pas à s’entrainer mais d’ailleurs lors de leurs préparations ils perdirent Gobe Mouche qui ne peut plus participer à la bataille parce qu’il a peur pour les habitants de son royaume, Haven.

Le cinquième chapitre est le grand dénouement que tout le monde attendait ! Mais il ne se passe pas comme je l’aurais cru, ce chapitre commence par une conversation entre Bigby et son père au sujet du 7ème enfants, Ghost. Le Roi du Vent du Nord explique que ce n’est pas parce que Ghost est son petit-fils, qu’il ne doit pas épargner les abominations du vent. La seule chose que peut faire le père de Bigby pour épargner Ghost est de combattre Mister Dark et de se sacrifier durant le combat. Je ne peu pas vraiment vous dire la fin de ce chapitre, je tiens à garder ce suspens pour éviter tout spoile sur la fin de chapitre.

Le dernier chapitre de cet album, nous ramène dans les royaumes où il y a une lutte de pouvoir pour savoir qui sera le futur Empereur pour cela le Général Mirant a comme objectif de libérer l’ancien château qui a subit la malédiction d’Églantine. La seule chose possible c’est qu’un vrai amour l’embrasse pour la réveillé mais des gobelins l’enlèvera avec la Reine des Neiges. Cette histoire sert de prélude au premier Fairest qui raconte la suite.

Bonus ! À la fin de l’album vous avez le droit de voir plusieurs croquis des personnages comme Bufkin mais aussi des F-Men dans leurs costumes ce qui est vraiment très sympa.

Je vous présente les X ... Heu non les F-Men

Je vous présente les X ... Heu non les F-Men

Personnages :

Pinocchio : Il est tout simplement la célèbre marionnette de Geppetto, il est apparu pour la première fois dans les Aventures de Pinocchio écrit part un écrivain Italien, Carlo Collodi, en 1883. La célèbre marionnette est devenu un petit garçon grâce à la Fée Bleue mais durant toutes ces années il n’a pas grandi ce qui l’énerve terriblement ! C’est lui qui a eu l’idée de créer les F-Men et dans cette équipe de Super-Héros il a le rôle du Professeur X.

Ozma : Elle est la fille de l’ancien roi d’Oz et elle a été donnée par le Magicien d’Oz à une sorcière pour qu’elle ne puisse accéder un jour au trône d’Oz. Dans le comics Fables, elle devient la Sorcière qui dirige le 13ème tage à la place de Frau quand elle décide de prendre sa retraite. Elle est la leader des F-Men comme un peu Cyclope dans les X-Men, elle a choisit une bonne partie des membres. Je pense qu’elle a un peu le béguin pour Pinocchio.

Fétide : Il est apparu dans le roman pour enfant Le Vent dans les saules en 1908, dans ce roman c’est personnage solitaire qui n’aime pas vivre en société. Dans le comics, c’est l’adjoint à l’administrateur de la Ferme et plus tard il devint le chef d’une religion en l’honneur de Blue Boy. C’est un personnage que j’appréciais au début jusqu’à qu’il devienne le chef de sa religion. Dans les F-Men, il prend comme nom de code Blueheart.

Vent du Nord : C’est le plus bourru des Quatre Vents et son pouvoir est sans limite. C’est le père de Bigby, tout ce qu’on sait vraiment c’est que son fils le déteste parce qu’il a abandonné sa mère mais il aime énormément ses petits enfants.

Mister Dark : C’est le grand méchant de cette phase de l’histoire. Il est peut être à mes yeux beaucoup trop puissant et rien ne peut vraiment le tuer, on ne peut que l’enfermer cela m’a fait beaucoup penser au mythe de la Boîte de Pandore.

Mon avis :

Cet album est excellent et moyen à la fois ! J’aime le côté de clôturer l’histoire de Mister Dark qui est trop bourrin mais je n’aime pas l’idée de faire une équipe de Super-Héros, je trouve ça un petit peu ridicule surtout l’univers qui se veut sérieux, l’autre chose que j’ai pas aimé c’est qu’il se passe 6 mois entre les deux albums choses que j’ai moyennement apprécié. L’autre chose que je n’aime pas du tout dans cet album est le chapitre tout entier sur Bufkin que je déteste tout simplement parce que c’est un perso qui ne sert à rien.

Conclusion :

J’aime Fables plus que tout comme comics, j’aime ces spin-off mais là c’est un album en demi-teinte comme je l’ai expliqué ci-dessus mais la chose qui est sûr c’est qu’il y aura beaucoup de conséquence pour la suite de l’histoire ! Et que la suite va être tout simplement extraordinaire !

Note : 14/20

Cover américain publié par Vertigo

Cover américain publié par Vertigo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents