Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


DC Rebirth

Publié par Jeffrey Gaag sur 12 Août 2016, 06:00am

Catégories : #Comics VO

Je n’aurais pas cru en parler avant la sortie en France pour que je puisse lire l’ensemble des publications mais finalement chez mon comics-shop j’ai craqué et en plus du DC Universe Rebirth j’ai pris le Green Lantern Rebirth puis Wonder Woman Rebirth !

Ce n’est pas un reboot !

Les histoires que j’ai pu lire ne sont pas un reboot mais comme dit Geoff Johns c’est juste une mise au point ! Dans DC Universe Rebirth, nous voyons le retour de Wally West qui a en faite survécu à l’évent Flashpoint et que pendant tout ce temps il tenté de retrouver l’univers et pendant tout ce temps il passe devant toutes les personnes qu’il connaissait mais personnes le reconnaît sauf quand il tombe sur Flash qu’il le reconnait. La chose la plus importante a signalé dans cet album c’est qu’il met en place les héros de Watchmen dans l’univers DC avec des références à Dr. Manhattan puis au Comédien ! Dans Green Lantern Rebirth, on voit Simon Baz et Jessica Cruz participé à un test que leur offre Hal mais ils échouèrent et leurs gages seront de travailler ensemble ! Wonder Woman est juste une mise au point de son aventure et qu’elle est actuellement entrain de chercher un chemin pour rentrer chez elle. Pour cela, elle part en Afrique pour trouver Cheetah et lui demande son aide.

Une mise au point qui amène quoi ?

Le Rebirth n’est pas un reboot parce qu’il n’y a pas d’histoire de retour vers le passé, ou de retour sur les origines des héros et ce n’est pas si mal que cela. Mais où le Rebirth est très intéressant c’est qu’il prend en compte tous les petits univers de DC comme Watchmen où le Dr. Manhattan semble être le Dieu de cet univers mais on pourrait voir aussi le retour de Wildcast mais on en sera plus pour cette équipe qu’au Comic Con de New York ! L’avantage du Rebirth est aussi de repartir sur de repartir sur des histoires qui plaisent, chose qui manqué avec les New 52.

Rebirth a t’il une durée de vie limite ?

Clairement oui, Geoff Johns c’est donné une limite de deux ans pour pouvoir expliqué Rebirth de A à Z. Qu’est-ce qui se passera après ?! Nul ne sait mais une chose est sûr c’est que le Rebirth a créée une vraie mini-révolution contrairement au New 52. La chose qui peut nous inquiéter aussi c’est que Geoff Johns s’occupe de la série TV Flash et il a pris la présidence de DC Entertainment ! Bref son emploi du temps devient peut être un peu trop costaud pour qu’il puisse nous sortir son grand art. Dune manière plus terre à terre, on doit dire que les reboots permettent de bien remplir les tiroirs caisses mais contrairement à ce qu’on peut croire le succès du DC Rebirth reste assez relatif parce qu’ils sont toujours second dans les chiffres de vente aux US.

Une mise au point bien orchestré

Une mise au point bien orchestré

Le top de chez DC !

Le fait de faire numéro unique, DC a décidé de mettre le top du top de leurs artistes sur le devant de la scène. Cela est tout simplement magnifique à lire tous artistes montrent ce qu’ils valent réellement et c’est vraiment très bon. Je dois tout de même dire que j’aime réellement le travail sur la couverture de Wonder Woman qui est juste du grand Jim Lee !

Bon Rebirth en perspective

Oui, le Rebirth est un gros succès et si Geoff Johns garde la main dessus cela devrait être plus qu’intéressant ! Je dis un gros oui à cela et je suis très intéressé de voir les Watchmen inclus dedans malgré que Alan Moore doit être littéralement dégouté ! La bonne nouvelle c’est qu’on devrait bientôt avoir le Rebirth en France et cela me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents