Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Face à Enora !

Publié par Jeffrey Gaag sur 15 Décembre 2015, 07:00am

Catégories : #Interview

Cette semaine, je fais l’interview d’une jeune cosplayeuse qui s’appelle Enora. Elle est une grande passionnée de jeux vidéo, de cosplays et c’est une grande sportive. Honnêtement je me suis jamais vraiment cosplayés de ma vie sauf une fois en Chuck (non il n’existe pas de photos de cette époque) et donc avant l’interview j’étais dans le flou total mais Enora a bien su m’expliquer sa passion.

Je remercie à Enora d’avoir prit du temps avec moi pour faire cette interview et j’espère la croiser dans des salons l’années prochaines.

Retrouvez durant l’interview d’Enora vous avez le droit à quelques petites photos inédites !

Jeffrey : Pourrais tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaissent pas ?

Enora : Je m'appelle Enora, je suis encore étudiante et je fais du Cosplay depuis maintenant fin 2010. En dehors du Cosplay je fais aussi du sport. C'est une passion qui a une place très importante dans ma vie. J'ai fait neuf ans de gymnastique artistique et cinq ans d'équitation. L'an dernier je me suis inscrite en salle de musculation avec notamment l'haltérophilie. J'aime aussi beaucoup écrire et je tiens plusieurs carnets dans lesquels je rassemble mes textes.

Jeffrey : Avec tout ce sport tu dois avoir une hygiène de vie plus que parfaite ?

Enora : Non absolument pas, je ne fais pas attention à ce que je mange pour être honnête ! Mais je ne bois pas ou très rarement et je ne fume pas.

Jeffrey : Quand tu mets ton cosplay, est ce que tu rentres dans le rôle de tes personnages ?

Enora : Oui absolument, le cosplay est la contraction de ''costume'' et ''play'' donc le role play a un rôle très important. Il faut s'adapter aux gestes, aux poses du personnage. Avant de porter mon cosplay, je fais des recherches, je regarde des images, des vidéos pour bien me remettre en tête son comportement.

Jeffrey : Et entre la construction du costume et jouer le rôle, qu'est ce que tu préfères ?

Enora : Les deux sont différents et j'aime autant faire l'un que l'autre. Je prends beaucoup de plaisir à le créer, à apprendre de nouvelles techniques, toucher à des matériaux nouveaux et une fois fini je suis très fière et heureuse de pouvoir le porter. C'est le résultat de beaucoup d'heures de travail donc ça fait toujours plaisir, encore plus quand on te complimente !

Jeffrey : Pourquoi faire des cosplays sur des personnages de jeux vidéo ?

Enora : Parce que j'adore cet univers. Je touche aux jeux vidéo depuis que je suis petite !

Enora en Jill Valentine, héroïne de Résident Evil

Enora en Jill Valentine, héroïne de Résident Evil

Jeffrey : Quel est ta console et ton jeu favoris ?!

Enora : La PS3 sans aucun doute et Final Fantasy X !

Jeffrey : Quels seront tes futurs projets et quand est ce que tu changeras de style ?

Enora : J'aimerai tenter Elise de Assassin's Creed et toucher aussi à Disney avec Belle, Ariel ou Megara ainsi que Skyrim. Aujourd'hui je vais chercher les fournitures pour faire une des cheerleaders d'Iron Man et j'aimerai beaucoup faire Black Widow également ! Donc j'essaye de changer un peu mon registre !

Jeffrey : Ah je vois ça et cela pourrait être pas mal de te découvrir autrement aussi. Comment tu fais pour te déplacer entre tous les salons ? Tu demandes à tes fans de te financer ?

Enora : Non absolument pas, je ne demande aucun financement à personne, j'assume tous les frais moi-même. Autrement par train ou par voiture. Par exemple pour le TGS j'y suis allée avec des amis, nous avons donc pu partager les frais.

Jeffrey : Parlons un peu de comics, quel est ton premier souvenir lié au monde des comics ?

Enora : La question dure …

Jeffrey : Il en faut bien, oui.

Enora : Les films ça passe ?

Jeffrey : Mais totalement parle moi de ton premier souvenir et si c'est un film ben c'est un film.

Enora : D’accord ! Je dirais les films de Superman avec Christopher Reeve. Quand j'étais toute petite ma famille regardait souvent les films.

Le film favoris d'Emport : Superman avec Christopher Reeve !

Le film favoris d'Emport : Superman avec Christopher Reeve !

Jeffrey : Ah un classique avec une superbe Bande Originale de John Williams. Et depuis ce film as tu lu des comics voir même en as tu collectionné ?

Enora : Non je n'en ai jamais eu l'occasion et les jeux vidéos/films/séries sont plus mon domaine !

Jeffrey : Justement t'en penses quoi de ces adaptations ?

Enora : J'aime beaucoup les adaptations, les films d'Iron Man font partis de mes films préférés !

Jeffrey : Donc pour Captain America : Civil War tu sera pour Tony ?

Enora : Assurément oui ! Pour moi Tony Stark est le meilleur !

Jeffrey : Dernière question, quel est ton personnage favoris ?

Enora : Dans l’univers Marvel !

Jeffrey : Ou DC Comics comme tu veux.

Enora : Iron Man, toujours !

Jeffrey : Et pourquoi cela ?

Enora : Parce que Tony est un homme libre et plein d'assurance. Il suit son propre chemin, il est fidèle à ses idéaux et se moque de l'avis des autres. Il est en accord avec lui même. J'aime aussi beaucoup son côté playboy et puis Tony est excessivement charismatique, charmeur et plein d'humour ! Malgré cela, il reste un homme et comme tous les hommes il a ses doutes, ses peurs et ses faiblesses comme l'alcool par exemple.

Jeffrey : D'accord et dernière question. Où est ce qu'on pourra te trouver l'an prochain ?

Enora : Je vais essayer de venir à Japan Expo Sud en février et la Japan Touch en avril ou au Mangazur. Autrement je serai à la Clermont Geek Convention en mars et à Japan Expo en Juillet.

Enora en cosplay de Lara Croft lors du TGS

Enora en cosplay de Lara Croft lors du TGS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents