Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Face à Charles Soule & Alberto Jimenez Alburquerque

Publié par Jeffrey Gaag sur 5 Février 2016, 07:00am

Catégories : #Interview

Lors du Festival International de Bande Dessiné d’Angoulême nous avons pu rencontrer dans le bar Chardon d’Ecosse : Charles Soule & Alberto Jimenez Alburquerque. Je remercie encore une fois Glénat Comics d’avoir été aussi sympathique de nous proposer ces auteurs en interview parce que cela n’a pas été le cas de tout le monde. Bref, lors de cette de cette rencontre nous avons pu parler de leurs passés, de leurs présents mais aussi de leurs futurs.

Jeffrey : Comment est venue cette idée de collaboration ?

Alberto Jimenez Alburquerque : On a commencé ensemble grâce à l’éditeur américain qui nous a mis en contact. Charles a proposé l’idée d’origine à Oni Press puis pour ma part je recherché du travail, ils ont vu mon travail qu’ils ont apprécié et ils m’ont proposé le travail.

Nicolas : Pourquoi ce mélange entre la politique et la science-fiction ?

Charles Soule : Je suis avocat de métier et j’aime la politique car je trouve cela intéressant. Puis j’aime les voyages dans l’espace comme faisaient à l’époque la NASA. Les astronautes pour moi sont des super héros doublé de génie et c’est juste incroyable ce qu’ils font ! Je voulais donc faire une histoire avec une nouvelle exploration spatiale comme dans les années 60 et je pense que ça a marché sinon on ne serait pas ici.

Nicolas : Il existe un équilibre entre l’histoire du Président Blades et l’exploration du Clarke, est-ce que cet équilibre va être rompu ?

Alberto Jimenez Alburquerque : T’es sûr que tu veux un spoiler ?

Charles Soule : Absolument pas ! Mais c’est tout ce que je peu dire. Si je t’en parle un peu plus cela pourrait être un grand spoiler mais tu vas aimer là où je vais amener l’histoire.

Nicolas : L’équipage du Clarke est au courant que leur mission est un suicide, ainsi je voudrais savoir, pourquoi décide-t’il de garder Astra ?

Charles Soule : La réponse de votre question se trouve dans le chapitre sept et huit qui expliquent leurs motivations.

Nicolas : Qui est le plus dangereux entre l’ex-président Carroll et les aliens ?

Charles Soule : Le président Carroll est bien plus dangereux que les aliens, il est fou mais il ne le comprend pas et il est charismatique. Je pense que l’humanité est la chose la plus dangereuse du monde.

Nicolas : Pensez-vous pouvoir être nominé aux Eisner Awards de 2016 ?

Charles Soule : J’espère, je ne sais pas. Qui peut savoir ?

Jeffrey : Charles Soule, pensez-vous être une étoile montante des comics ?

Charles Soule : Je suppose pour moi c’est juste une histoire. Quand on me dit qu’on aime mes histoires, c’est un grand plaisir pour moi. J’espère que ça continuera !

L'auteur a succès !

L'auteur a succès !

Jeffrey : Alberto Jimenez Albuquerque, quel fut ce choix de passer aux comics ?

Alberto Jimenez Alburquerque : J’ai grandi dans le monde des comics. Mon rêve était de travaillé dedans mais vu que je suis Madrilène et que la France est à côté j’ai travaillé dans un premier temps dans des éditions françaises mais quand j’ai eu la possibilité de travailler pour les USA j’y suis allé.

Jeffrey : Alberto Jimenez Alburquerque, quand est-ce que vous allez rejoindre une grande mission d’édition ?

Alberto Jiminez Alburquerque : J’aimerai travailler dans une grande maison d’édition mais pour le moment, je travaille chez Oni Presse qui est une petite maison d’édition mais qui est à mes yeux bien familial et sympathique. Je commence également à travailler chez Dark Horse et bon j’espère signé chez Marvel ou DC parce que j’aime beaucoup les personnages puis c’est une évolution naturelle.

Jeffrey : Charles Soule, est-ce que vous allez avoir une liberté d’action sur le comic Poe Dameron ou vous allez avoir des directives ?

Charles Soule : Je pense que c’est un peu de tout, Poe Dameron est un nouveau personnage de l’univers de Star Wars, nous avons qu’une partie de son histoire dans le Réveil de la Force. Je pense donc que la suite de son histoire sera dans l’épisode 8 mais aussi l’épisode 9. Quand j’ai commencé mon travail, il n’y avait que trois choses que je connaissais : le film, Before the Awakening de Greg Rucka mais aussi les Ruines de l’Empire. L’histoire n’a que commencé mais je pense que je vais faire comme je peux et que mes lecteurs vont apprécier. Quoi qu’il arrive son personnage est vraiment plaisant dans l’Episode VII par son charisme !

Jeffrey : Charles Soule, pour l’avenir est-ce que vous voulez vous limiter sur une maison d’édition ?

Charles Soule : J’ai choisis Marvel mais j’aime les personnages de chez DC Comics et c’était un grand honneur de travailler chez eux dans des séries comme Superman / Wonder Woman, Swamp Thing, Red Lanterns, … Un jours, j’espère réécrire chez DC mais quoi qu’il arrive actuellement je suis chez Marvel.

Jeffrey : Alberto Jimenez Albuquerque, est-ce que pour Pathfinder cela vient d’une passion du JdR ?

Alberto Jiminez Alburquerque : Non, je ne connaissais pas avant d’y travailler et d’avoir fait des recherches sur le sujet. J’ai vu que c’était super drôle et en plus j’avais pu travailler avec Charles sur une histoire.

Jeffrey : Vous pensez quoi des adaptations de comics ?

Charles Soule : La plupart sont très bon. Les adaptations sur les petits personnages comme Ant-Man, les Gardiens de la Galaxie sont très drôles. Je suis ensuite très curieux de voir Batman VS Superman parce que ça à l’air sombre et j’aime cela, même si ça peu paraître trop noir.

Alberto Jiminez Alburquerque : Il y a normalement beaucoup de budget pour les films et les séries TV donc ils sont normalement bons !

AJA devrait bientôt être chez Marvel ou DC Comics !

AJA devrait bientôt être chez Marvel ou DC Comics !

Jeffrey : Est-ce que vous pensez que Letter 44 peut être adapté ?

Charles Soule : Vous savez, il faut y aller doucement … Un jour cela serait bien et je pense que ça pourrait être pas mal.

Jeffrey : Quel est votre personnage favori ?

Alberto Jiminez Alburquerque : Mes personnages favoris sont Wolverine et aussi Conan.

Jeffrey : Est-ce que vous préférez Avengers ou Justice League ?

Charles Soule : Je pense que je préfère Justice League, je sais que c’est une réponse pas très loyale mais je pense qu’ils sont plus sympathiques avec la trinité.

Alberto Jiminez Alburquerque : Je suis Marvel donc je suis pour les Avengers parce qu’en Espagne on avait du mal à trouver les comics de DC Comics mais ce n’est pas pour ça que je n’aime pas Batman, Superman, … parce qu’ils se trouver dans des boutiques spécialisées et que les revues Marvel se trouver dans les kiosques.

Jeffrey : Pour Civil Wars vous êtes plutôt team Captain ou team Iron Man ?

Charles Soule : Dans mon univers c’est plutôt Captain America mais dans l’évènement d’origine je pense préférer la team Iron Man mais j’hésite parce que c’est une question compliqué …

Alberto Jeminez Alburquerque : Je suis pour la team Wolverine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents