Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Southern Bastards T03

Publié le par Nicolas Biffi

Salut les lecteurs, j'espère que vous avez préparé votre assiette de côtes de porc pour regarder les Rebs jouer, car on va parler du troisième tome de Southern Bastards les gars.

Un changement scénaristique

Si vous n'aviez pas remarqué, les deux premiers tomes de la série se fixaient sur un personnage, pour le premier tome, on suivait Earl Tubb à son retour dans la région, sur le second tome, on suivait le Coach Boss en découvrant de nombreux flashbacks.
Ce troisième tome change complètement, car nous ne restons pas fixé à un personnage, pour l'occasion, chaque chapitre suit son propre personnage, on va ainsi rencontrer le Shérif, Esaw, Hank (le gamin qui grimpait à l'arbre dans le premier tome) puis on retrouvera à nouveau Boss.
Mais on aura aussi droit à l'insertion de deux nouveaux personnages dans le récit, l'un attendu depuis le premier tome, car il s'agit de la fille d'Earl, puis un autre, sorti de nulle part, mais qui gagnera rapidement en importance.

Des changements mais toujours vers l'avant

Comme je l'ai signalé plus haut, à chaque chapitre, on va suivre un protagoniste différent, on pourrait alors croire que le récit va se perdre en suivant les histoires de chacun, mais nos deux artistes ont réussi à faire progresser le récit à travers ses personnages.
À vrai dire, il n'y a que deux personnages qui ne feront pas vraiment avancer l'histoire par rapport au thème principal de ce tome, le premier est le personnage mystère, car il n'a vraiment rien à voir avec l'intrigue. Le second est la fille d'Earl, mais elle apparaît dans le dernier chapitre, après que tous les événements se soient passés alors ce n'est pas vraiment gênant dans l'ensemble.

Le Homecoming

Le Homecoming, c'est l’événement spécial de ce tome, on en entend parler dès les premières pages du comics, jusqu'à ce que cela se passe. Ce Homecoming, qu'est-ce que c'est ? C'est un match spécial des Rebs, je n'ai pas compris l'importance de cette date, mais une chose est sûr, les Rebs affrontent Wetumpka County, une sacrée équipe que le Coach Boss a toujours battu.
Mais un événement particulier dans ce tome va changer les choses, un événement qui va mettre le coach dans une position d'infériorité, car il ne sera pas sûr de gagner ce match. Et entre cet événement particulier et l'arrivée du match, tout le monde semble monter dans l'extase, ils sont tous bouillants pour aller voir ce match.
Ainsi, de nombreuses tensions se créent avec ses doubles événements et je peux vous assurer que cela donne un effet explosif au récit.

Conclusion

Ce changement de personnage par chapitre fut une vraie surprise, mais cela donne beaucoup plus de profondeur au récit et surtout cela permet de découvrir plusieurs personnages. Le tout est vraiment excellent et explosif, j'ai vraiment adoré.

Commenter cet article