Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Paper Girls T01

Publié par Nicolas Biffi sur 18 Janvier 2017, 07:00am

Catégories : #Comics


Salut les lecteurs, aujourd'hui l'on va parler d'un comics qui a reçu l'Eisner Awards de la meilleur nouvelle série, une oeuvre du grand Brian K Vaughan, il s'agit de Paper Girls.
Comme je l'ai cité, Paper Girls est une oeuvre de Brian K Vaughan avec Cliff Chiang aux dessins.

Une oeuvre 100% 80's

Cette oeuvre nous aspire directement dans les années 80, comme on le voyait au bon vieux temps, on le voit directement dans l'univers, l'utilisation de Talkie Walkie aussi gros qu'une brique, walkman et compagnie.
De plus, même si c'est une chose encore existante aux USA, ses Paper Girls, des jeunes filles distribuants les journaux de bon matin, respire bien l'ancien temps. On les voit même jouer sur de vieilles consoles, on ressent vraiment bien l'esprit des années 80 et c'est bien retranscrit à mes yeux.

Des personnages vraiment attachant

Les Paper Girls sont vraiment attachantes, chacunes à sa particularité, sa manière de pensée, chose sympathique car l'on peut toujours s'attacher à l'une d'entre elle. L'on a Mac ou MacKenzie, la chef de la bande, une vrai rebelle qui n'hésite pas à jouer au dure et surtout défier l'autorité. A côté l'on retrouve Tiffany et KJ, deux autres filles du groupe, je ne pourrais pas vraiment vous décrire leurs personnalités mais je sais par exemple que les Talkie Walkie sont à Tiffany. Puis il y a Erin, la petite nouvelle, il semblerait qu'elle vienne d'arriver dans le quartier.
Ensemble, ses quatre filles vont affronter mystère et danger dans ce formidable premier novembre de 1988.

Un scénario très particuliers

Je ne vais pas le cacher, le scénario de Paper Girl est très particulier, pour ma part, j'ai bien aimé mais je c'est par exemple que ce n'est pas le cas de Jeff et je comprends son avis. En effet le scénario est  complexe et particuliers, dans l'ensemble, c'est vraiment quelques chose de What The Fuck pour un premier tome, c'est assez dure pour comprendre tout ce qu'il se passe car l'histoire même voyage temporelle avec des choses encore plus étrange.
Pour vous montrer à quel point c'est complexe, on se retrouve avec deux espèces qui arrive dans le monde, d'un côté on a des adolescents cybernétiques venue voler de vieille technologie (téléphone, talkie walkie et j'en passe), ses adolescents ne parlant pas anglais. Puis d'un autre côté, on a des adultes en armures, chevauchant des ptérodactyles, armés d'une sorte de lance laser capable de tout détruire, répondant aux ordres du Cardinal, un vieil hindoue assez étrange.


Les véritables raisons sur la venue de ses deux espèces nous est inconnu, on ne sait pas pourquoi les adolescents volent de vieilles technologie et on ne sait pas pourquoi ses chevaliers semblent "transférer" les humains.
Vous l'avez compris, il faut vraiment s'accrocher pour suivre le scénario et du coup, le récit peux facilement diviser les gens entre ceux qui accroche et ceux qui déteste.

Conclusion

Un petit OVNI de part sa grande originalité mais aussi son côté farfelue, une lecture que je conseille pour au moins voir si l'on aime ou non.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents