Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


East of West T04

Publié par Nicolas Biffi sur 1 Février 2017, 07:00am

Catégories : #Comics

Salut les lecteurs, j'espère que vous avez choisi votre camp car la guerre commence. Alors vous êtes plutôt Nation Infinie, RPA ou République du Texas ? À moins que vous ne préfériez l'Union, les Confédérés ou le Royaume de la Nouvelle-Orléans ? Vous l'aurez compris, nous allons parler d'East of West avec ce quatrième tome.

La Guerre éclate

 

Le troisième tome nous présentait la déclaration de guerre, mais mise à part un conflit direct dans l'Armistice, avec la mort d'un Chaman de la Nation, aucun réel conflit ne se passa.

Hors, ce quatrième tome change la donne, car la guerre représente la moitié du récit, on y voit les points de vue de chaque nation dans le début du conflit et on commence déjà à deviner l'avenir de cette Amérique.
Si les Nations Infinies semblent posséder l'armée la plus puissante (ses stats nous sont données au début du comics), ils ne peuvent pas gagner la guerre à elles seules. Et certaines nations sont plus faibles et devront faire le nécessaire pour résister et vaincre leurs envahisseurs.
Le début du comics démarre d'ailleurs sur un conflit, ou plutôt un massacre perpétré par les Nations Infinies, décidant de venger leur Chaman tout en dévoilant leur puissance au reste du monde. Ainsi, les premières pages nous montrent que la guerre a bien éclaté et va perdurer pendant plusieurs tomes, car le conflit sera géant.

Victoire, survie et politique

 

Comme je l'ai dit plus haut, la guerre a éclaté, j'ai aussi signalé que les Nations Infinies possédaient la plus puissante armée, mais ne pouvaient pas vaincre seules, de la même manière, les autres nations ne pouvaient pas résister seules.

On va alors apercevoir le début de réflexion, d'entente et de négociation, de vrais enjeux politiques, car après tout, tout le monde veut sauver sa peau. Ce qui est intéressant, c'est de découvrir le mode de pensée des différents dirigeants, si certains vont directement s'empresser d'envoyer un émissaire pour s'allier aux Nations Infinies. L'on remarque d'autres comportements, certains préparent l'armement pour se lancer dans la guerre et être prêt à se défendre, tandis que d'autres pensent contempler le combat pour agir au dernier moment.
Le plus intéressant, c'est justement d'analyser les comportements des dirigeants par rapport aux statistiques données au début du comics, ceux qui sont faibles chercheront à se rallier aux plus forts, ceux qui possèdent une force conséquente vont se battre, puis les nations riches vont commencer à réfléchir et négocier.
Ce tome n'est que le début de la guerre, mais en lisant cela, je pense que la guerre sera plus politique que mortelle, on découvrira plus d'intrigues que de morts.

Les aventures de Babylone

 

Babylone, la bête de l'Apocalypse, l'héritage de Mort et de Dame Mao, un personnage longtemps passé inaperçu. Au départ, il n'était qu'un mot dans les dialogues, Mort le recherchait pour le ramener à sa femme, puis lorsqu'on aperçu la bête pour la première fois, on ne découvrit pas grande chose de lui.

Mais dans le troisième tome, Babylone s'enfuit du complexe avec Ballon, ce quatrième tome va donc nous raconter le début de ses aventures et grâce à cela, ce personnage, au départ secondaire, gagnera en importance, car il représente la moitié du tome.
On va ainsi découvrir l'apprentissage du jeune homme, commandé par son robot Ballon, toujours un casque sur la tête. Dans ce récit, on en apprend plus sur la mission de Ballon, on le sait déjà, il doit arriver à éduquer Babylone pour qu'il devienne la Bête, une fois adulte. C'est pour cette raison qu'il change la vision du monde à travers le casque, il ne montre que mort et désolation pour que l'enfant soit répugné et se décide à purger tout cela.
Tout au long de l'aventure, on remarque bien le lien qui uni le garçon et la machine, à la fois maître, ami et père, Ballon fera toute son éducation et s'occupera de lui.

Conclusion

 

Un quatrième tome explosif, beaucoup d'évènements se sont passés dans ce tome, Hickman arrive à garder son lecteur captivé par le récit et d'attendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents