Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Docteur Strange T01

Publié par Nicolas Biffi sur 22 Janvier 2017, 07:00am

Catégories : #Comics

Salut les lecteurs, aujourd'hui l'on va faire place à de la magie car la sortie du film Docteur Strange a permis à Panini de ressortir plusieurs comics et aussi de lancer la dernière série de 2015.
Ce Docteur Strange, écrit par Jason Aaron avec Chris Bachalo aux dessins, est sortie en 2015 pour des aventures en solo.

Une bonne introduction au Docteur

Je ne suis pas un spécialiste du Docteur Strange mais je trouve pour autant que ce récit est une bonne introduction car à travers plusieurs éléments, il nous permet de comprendre l'univers. Tout d'abord grâce au docteur lui-même, il nous explique le fonctionnement de son monde, qu'en dehors du monde physique, d'autre dimension existe et certaines sont directements lié à la notre, nous permettant déjà d'élargir nos esprits.
Ensuite, pour bien comprendre le personnage, Jason Aaron a introduit Zelma Stanton, une jeune bibliothécaire qui au départ se retrouve posséder par d'étrange créature, mais qui suivra par la suite le docteur. Le fait d'avoir un regard neuf est un moyen subtil de nous expliquer le quotidien du docteur.
De plus, l'on a parfois droit à des flashback pour redécouvrir son passée et ainsi y voir l'Ancien, le maître du docteur, pour renouer avec le passée.

Un Docteur plus sage et plus barbare

Sur le papier, mon titre semble se contredire, car s'il est plus sage, le docteur n'est pas forcément plus barbare, mais si, car sa sagesse et son barbarisme touche deux points différents de la personnalité du docteur.
Tout d'abor sa sagesse,  pour qu'elle raison il c'est assagis ? Car à la base, Strange est un coureur de jupon, il drague souvent les femmes, couche avec et fait de nombreuse chose. Mais dans ce comics, c'est un homme différent qui s'offre à nous, il ne drague pratiquement pas Zelma et ne semble pas être le coureur de jupon que l'on pouvait découvrir dans les autres versions.
Et pour quel raison est-il plus barbare ? Car contrairement aux récits que j'ai pu lire de lui, Strange ne passe pas la totalité de son temps à envoyer des sorts et n'hésite pas à invoquer une arme de temps en temps pour foncer dans la mêlée. Ainsi cela change des anciennes versions ou le docteur balançait tous les temps des sorts pour affronter chaques dangers. D'ailleurs ce côté plus barbare est expliqué par un fait que je ne vous décrirais pas, mais qui reste logique.

Un univers bien plus noirs

Je ne connais pas tout l'étendu de l'univers de Strange mais j'ai trouver que ce premier tome nous montre un univers assez noirs de part plusieurs faits. Le premier point est l'état de santé de Strange, plus il utile la magie et plus son corps est affaiblis car il se refuse à faire des sacrifices et encaisse lui même les coups de la magie. Ainsi on retrouve un docteur très affaiblis avec un sombre secret se cachant derrière tout cela.
Puis il y a l'intrigue de base, qui bien que légère et sans originalité, marque quand même assez de noirceur, un danger ayant pour but de détruire toutes les formes de magies existantes dans toutes les dimensions.

Conclusion

Un premier tome vraiment sympa et réussit qui donne envie de découvrir la suite et surtout d'en savoir plus sur l'univers du Sorcier Suprême.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents