Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

X-Men: La Fin de l'Histoire

Publié le par Nicolas Biffi

Salut les lecteurs, aujourd’hui je vais vous parlez de la meilleur famille de l’univers Marvel, il s’agit des X-Men avec une aventure assez intéressante et prenante.
X-Men : La fin de l’histoire est une histoire de Chris Claremont avec Alan Davis et Olivier Coipel aux dessins.

Un Ennemi surpuissant

La majeure partie de l’histoire est simple, les X-Men doivent affronter un ennemi surpuissant, une sorte de Robot encore plus puissant qu’une sentinelle. Mais il ne s’agit pas d’un simple robot, il est intelligent, il sait s’adapté et évolué, ce qui le rendra redoutable.
En effet, une équipe des X-Men, composé de Bishop, Rachel Summers et Sam Guthrie se rendront au manoir Braddock et affronteront alors la créature qui commencera à écraser les mutants dès les premières secondes. De l’autre côté du globe, en ayant perdu contact avec l’équipe, Sage tentera de reprendre contact et le Droide utilisera alors la technologie des lunettes de Sage pour la posséder.
Les X-men se retrouveront alors fasse à une double menace, entre le droide qui passe son temps à massacrer Bishop, Guthrie et Summers, pendant que Sage se balade dans le manoir pour éliminer le reste du groupe.
L’on se retrouve ainsi avec un récit vraiment prenant pour un combat au départ impossible, avec une menace intelligente et qui donne un peu de panache à l’univers des X-Men.

Le racisme toujours présent

Le racisme est la base même de l’univers des X-Men, en effet ce sont des mutants et de par leur différence, les gens se sont mis à craindre et rejeter les mutants. Mais depuis quelque temps, le racisme à légèrement disparut des récits des X-Men, mais on retrouve encore ce sujet sur le début.
Les X-Men sont devenu des membres de la XSE, une organisation internationale qui veille à la sécurité, ainsi les mutants sont des représentants de l’organisation, mais seulement, ce n’est pas réellement le cas. Lors d’une attaque, les X-Men arrivent en soutient aux forces de l’ordre mais la police ne respectent pas vraiment cela au point même de leur demander de partir.
Mais plus tard, quand ils décident d’intervenir et qu’un incident arrive, les forces de l’ordre s’empressent d’arrêter les deux mutants pour autant, preuve que le racisme est toujours présent et c’est encore plus flagrant alors qu’ils sont considéré comme des membres de l’état.

Au secours de la reine

Lors de la dernière partie du comics, on retrouve un groupe d’X-Men qui doit secourir la reine d’Angleterre, ils vont alors partir la sauver pour se retrouver coincer par Vipère, ils se retrouveront alors dans le Murderworld.
Les X-Men se retrouveront alors à passer des défis pour survivre et essayer de  sauver la reine, de bonne intrigue sont à prévoir ainsi qu’une fin très mystérieuse.

Conclusion

Une histoire très sympa, ce n’est pas une histoire incontournable mais elle reste vraiment prenante et cela reste une très bonne lecture.

Commenter cet article