Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Tortue Ninja - Tome 1

Publié par Jeffrey Gaag sur 11 Novembre 2016, 08:00am

Catégories : #Comics

Le comic Tortues Ninja que je présente ici présent, est un comics que j’ai mis beaucoup de temps à trouver. Rien que le numéro est côté à une cinquantaine d’euros mais surtout il est quasiment introuvable ! Sauf que j’ai réussit à le trouver pour 11€ chez Gilbert Joseph ! Bref, est ce que ce comic-book vaut la cinquantaine d’euros ?

 

Une origin story ou encore mieux un nouveau départ

Le premier numéro de ce comic-book ce déroule en flashback (comme on peu voir de plus en plus souvent). On peut voir qu’il y a eu des expériences sur les tortues malheureusement elles ont été commandées par Krang pour créer un exo-squelette à la base d’ADN de tortue. Ces expériences ont été interrompue par le Clan des Foot qui voulait récupérer les tortues et les recherches pour eux mais heureusement que April était là pour secourir les tortues avec en plus l’intervention de Splinter. Lors de la fuite, les tortues sont rentrées en contact avec le mutagène qui les transformèrent en ce qui sont puis ce fut le même cas pour Splinter. Mais en plus des héros, il y a eu un chat du nom de Old Hob qui a fait trempette dans ce mutagène et qui parti avec Raphael.

Le cœur du comic se passe 4 mois après la transformation des tortues. Raphael est perdu dans les rues de New York mais il réussit à se trouver un ami du nom de Casey Jones où avec lui il essaie de rendre la justice. Quant aux autres tortues, elles recherchent désespérément leur frère ! Le problème c’est qu’ils affrontent plus le gang de Old Hob mais à la fin de l’aventure elles réussissent à … Je m’arrête là pour le suspens !

 

Graphiquement cela vaut quoi ?

J’adore les dessins qui sont épurés, cela est également très géométrique. Le style est à mes yeux assez unique car je n’ai jamais vraiment rien vu de pareil ce qui me fait plaisir. Quand nous lisons des séries particulières comme Hellboy, Spawn, Fables et compagnie il y a un style. Tortues Ninja a son propre style qui est très bien à mes yeux et comme j’ai dit plus haut c’est assez géométrique sur certain point on s’approche du mangas.

 

Ce chef d’œuvre nous est offert par Eastman, Waltz & Duncan !

Kevin Eastman & Tom Waltz ont co-écrit ce comic-book et ce n’est pas rien. Kevin Eastman est comme John Wagner à Judge Dredd ou Mignola à Hellboy. Bref, il n’a quasiment travaillé que sur les Tortues Ninja en comic-book, il a même eu un rôle très mineur dans le film de 1990 puis il est même producteur du dessin animé actuel des Tortues Ninja. Tom Waltz a travaillé sur quelques publications chez IDW comme Ghostbusters ou Back To The Future !

Dan Duncan est sur le graphisme avec, et toujours, Kevin Eastman. Dan Duncan a travaillé sur Translucid de chez Boom Studios mais aussi Xenoholics de chez Image ! 

Cover de ce comics

Cover de ce comics

Des personnages assez classiques finalement.

Si vous êtes habitué à la franchise ben je n’ai pas grand chose à dire parce que peu de chose diffère sauf que je ne connaissais pas ce chat : Old Hob. Il est le chat qui c’est pris aux tortues alors qu’elles n’étaient pas transformées. La particularité c’est quand les tortues ont muté, le chat a fait de même. Il est le seul adversaire connu des tortues et il a son petit clan de malfrat. Nul doute que dans le futur, il risque de rejoindre le Clan des Foot.

 

Alors l’histoire ça vaut quoi ?

J’ai aimé cet origin-story qui est assez différente que les autres. Elle est faite comme les nouveaux films Marvel voir même DC, avec des images en flashback qui se déroule tout le long de l’histoire. À part cela l’histoire n’offre guère de surprise par contre nous pouvons voir qu’il annonce de grande chance chose pour la suite et une fameuse guerre ! Je pense qu’elle sera entre les Krangs contre le Clan du Foot et pour confirmer cela faudra que j’attende la lecture du second tome. Graphiquement comme j’ai pu la rabâcher auparavant j’ai adoré.

 

J’en conclu que !

J’en conclu que c’est très joli, que c’est un origin story qui annonce de grande chose MAIS cela ne vaut absolument pas le tarif qu’on lui accorde sur PriceMinister. Après si vous réussissez à le trouver à un prix réduit dans des vides greniers ! Il me tarde vraiment la suite pour voir ce que cela va donner !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents