Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Paul Dini Présente Batman - Tome 1

Publié par Jeffrey Gaag sur 18 Novembre 2016, 07:00am

Catégories : #Comics

Paul Dini est un très grand nom des comics-book mais surtout de l’univers Batman et je vais vous présenter le premier tome ! Les histoires de Paul Dini se trouvent juste avant ceux de Grant Morrison.

 

Une histoire originale avec quelques surprises

Le volume que je vous parle contient pas moins de 16 chapitres cela va de Detective Comics 821 au 837. La particularité de l’écriture de Paul Dini c’est qu’il écrit des runs qui sont cours mais qui sont tous connecté. Le plus long runs dure 3 chapitres, il me semble.

L’autre grande particularité c’est que Paul Dini c’est faire apparaître un guest incroyable  sans pour autant dénaturé l’histoire, c’est comme cela qu’on peut voir l’apparition de Zatana.

Le comic-book ce partage avec des histoires simples comme par exemples le fait avec l’affaire de Karrie Bishop, une ancienne amie de Bruce qui disparu, pour aider à son enquête c’est le Sphinx qui l’aida à résoudre cette enquête. Dans une autre histoire c’est Batman qui aide Poison Ivy à combattre ces anciennes victimes. Dans une autre histoire c’est encore Batman qui aide Zatana à résoudre une enquête sur la mort d’une des anciennes partenaires de la Magicienne.

Durant l’ensemble de l’album, on peut constater qu’il y a beaucoup de vilains bien connus de l’univers Batman qui font leurs apparitions comme Ivy, le Joker mais il y a aussi des vilains qui tentent de se repentir comme le Sphinx, le Pingouin mais aussi Harley Quinn !

 

Paul Dini pour les nuls !

Petit résumé pour ceux et celles qui ne connaissent pas Paul Dini. Il a plusieurs cordes à son arc. Il est auteur, producteur et scénariste. Il commença chez Lucasfilm en 1984 en travaillant sur l’animé Ewoks avec Georges Lucas mais ce fut en 1989 qu’il connut un succès en rejoignant la Warner Bros. Là-bas, il travailla sur plusieurs animés de l’époque comme Animaniacs mais surtout toutes les séries liés à DC Comics comme Batman, Batman Beyond, Krypto, Justice League et bien sûr Superman. Il travailla aussi sur le scénario des deux premeirs Batman. En plus de son travaille de scénariste, il travailla sur des comics où il gagna de nombreuses récompenses comme Mad Love ou encore Superman. 

Cover de Paul Dini présente Batman publié chez Urban

Cover de Paul Dini présente Batman publié chez Urban

Paul Dini a su s’entourer de plusieurs bons artistes !

Pour le premier volume publiait chez Urban, on peut voir que Paul Dini c’est entouré de plusieurs artistes intéressants comme Don Kramer, J.H. Williams III et Joe Benitez.

Don Kramer est un immense artiste qui travailla sur de nombreux comics comme Nightwing, Justice Society of America mais aussi le Wonder Woman très controversé Odissey.

J.H. Williams qui a son style bien à lui a travaillé sur plusieurs séries prestigieuses comme Judge Dredd, Batman, Fables et Batwoman. Il a eu de nombreuses récompenses comme pour Promethea écrit par Alan Moore.

Joe Benitez a travaillé majoritairement chez des petits éditeurs comme Top Cow sur des séries comme The Darkness, Weapon Zero.

 

Paul Dini celui qui nous montre un Détective

De nombreux artistes ont travaillé sur Batman depuis ces origines jusqu’à Scott Snyder mais sur les derniers scénaristes je pense que le meilleur a été Paul Dini parce que c’est le seul qui sait vraiment montrer le côté détective avec Batman. Attention, je ne dénigre pas Grant Morrison ou Scott Snyder mais je pense vraiment qu’ils n’ont pas vraiment su exploiter tout le personnage ! En plus de montrer le côté enquêteur, il sait faire apparaître d’excellent personnage qui ne sont pas là en superflu et qu’il y a de bon de bon méchant qui tente bien malgré eux à se repentir comme le Sphinx et Harley Quinn.

Tous les artistes utilisés ont rendu un super travail qui retranscrire très bien la ville sombre de Gotham mais il y a quand même un léger bémol c’est de voir le Sphinx qui a pas mal d’épaule.

 

Je pense que je continuerai avec grand plaisir cette présentation par Paul Dini

Paul Dini présente Batman représente que trois volumes donc croyais moi je vais prendre le temps et l’argent pour compléter la collection. Si vous êtes de grand fan de la chauve sourie, il vous faut donc absolument l’avoir dans votre collection parce que c’est vraiment un des meilleurs scénaristes qui a travaillé sur le personnage ! 

Poison Ivy dans toute sa beauté !

Poison Ivy dans toute sa beauté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents