Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

East of West T03

Publié le par Nicolas Biffi

Salut les lecteurs, aujourd’hui on retrouve le Far West dans un futur remplie de science-fiction et d’apocalypse avec East of West, aujourd’hui l’on va s’attaquer au tome 3.

Le début de la grande Guerre

Annoncé depuis déjà deux tomes, soit le début de la série, la Guerre va enfin commencer à apparaître. Dans le premier tome, le seul conflit que l’on découvre est celui de Xiaolian qui tue son père, maintenant qu’elle est à la tête de sa propre nation, elle va alors rencontrer le conseil pour demander la Guerre.
L’on assiste ainsi à un véritable échiquier de la part du Conseil, dans l’ensemble, tous refusent cette guerre, mais finalement, l’on remarque bien que quelque chose se trame. Le problème c’est l’origine de cette guerre, Xiaolian vient pour parler de la guerre, d’une guerre futur entre les Elus et les Justes, qui se traduisent d’après moi par une guerre contre les Cavaliers.
Mais suite à cette révélation, les membres du Conseil semble ignorer cette guerre et dans le conflit qui se forme, c’est un autre combat qui semble ce former, ce qui en devient ironique. D’où vient l’ironie ? Xiaolian demande aux Conseils de la suivre pour une guerre contre les Cavaliers de l’Apocalypse, mais finalement elle arrive juste à allumer le feu d’une guerre entre les différentes nations du Conseil.
C’est ainsi que débute la guerre et le chaos qui devrait durer longtemps.

Des aventures prenantes pour Mort

Une fois de plus, les aventures de Mort et ses compagnons sont toujours aussi prenante, au point que je commence à adoré ce personnage, au départ j’appréciais juste le personnage. En effet, alors que le monde d’East of West semble légèrement mystique, quand on regarde le Conseil c’est très politique et logique, quand on voit les aventures de certains personnages, le soulèvement de Xiaolian et tout, cela semble réaliste. Mais les aventures de Mort sont complètement mystiques.
Dans le second tome, cela ne se voit pas vraiment mais le tome 2, avec cette oracle et le père de Loup, l’on a complètement viré dans le mystique, plus rien n’est rationnelle et c’est là que ça devient intéressant car l’on découvre un aspect inconnu du monde.
Ce troisième tome n’échappe pas à la règle, alors que Mort règle son compte avec le juge qui vient de tuer le père de Loup, les deux indiens se retrouvent face à un danger mystique et clairement inconnu. Bien que ce passage soit complexe et assez court (j’avoue ne pas avoir complètement compris ce passage), il s’avère très intéressant.

La Bête prend de l’importance

Depuis le début, l’on découvre à peine la Bête de l’Apocalypse, mais dans ce tome, le personnage prend plus d’importance et je dois avouer que j’ai vraiment aimé cette véritable introduction. L’on découvre ainsi tout ce qui tourne autour du personnage et son petit robot Ballon.
Je dois avouer être très surpris par le mystère qui tourne autour de lui, le tome 2 nous montrait surtout un enfant qui cherchait à s’évader, à présent, l’on va assister à cette évasion mais ce n’est pas la partie la plus importante autour de la Bête.
En effet, c’est sur sa relation avec son robot qui est le plus intéressant, son robot est à la fois son professeur, son éducateur et aussi son ami, ainsi tout deux possède un lien très fort. Mais Ballon est un robot et on la programmer pour une seule raison, c’est là que cela devient intéressant.

Conclusion

Alors que le second tome me semblait très faible, ce troisième tome est top, prenant et surtout excitant, beaucoup d’intrigue sont déversé dans ce tome, nous laissant alors languir pour les tomes à venir.

Commenter cet article

Just Ale 21/11/2016 14:55

"Alors que le second tome me semblait très faible, ce troisième tome est top " exactement ce que je disait sur le post facebook de ton article avant de venir lire l'article ^^. Je suis bien d'accords. J4espère que l'ensemble ne sera pas en dent de scie. ça serait dommage.