Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divinity T01

Publié le par Nicolas Biffi

Salut les lecteurs, j’espère que vous avez aimé le film Inception, car le méli-mélo scénaristique du film est similaire au comics dont je vais vous parlez, vous allez découvrir l’espace avec Divinity.

Une histoire qui part dans tous les sens

S’il y a bien un critère marquant et surtout déroutant à l’histoire, c’est le fait que les premiers chapitres sont fait pour nous perdre, l’on suit deux ou trois histoires à la fois et on  n’arrête pas de changer dans les chapitres. Souvent, les comics aux USA sont vendus en Issues, ils sortent chapitres par chapitres et je me demande si cela a été le cas pour Divinity car il faut s’accrocher pour bien comprendre.

Mais je tiens à vous rassurer, si l’on se sent perdu sur le deux ou trois premiers chapitres, ensuite l’on arrive à tout comprendre et à suivre correctement le comics. Il fallait seulement du temps et de nombreuses explications  pour arriver à comprendre le vrai sentiment de l’histoire.

A la conquête de l’espace

Tout commence avec Abram Adams, un jeune homme communiste qui travaille dure pour la Mère-Patrie, sélectionner pour une mission importante, Abram va alors partir pendant des années dans l’espace pour découvrir le fin fond de l’univers. Ce qui est intéressant c’est justement la façon dont c’est raconter, l’on découvre la véritable existence d’un astronaute.

Le fait qu’Abram travaille dure, qu’il soit très intelligent, qu’il se maintienne physiquement pour un voyage dans l’espace, ce sont des choses réelles dans la vie d’un astronaute. De plus, les choses qu’on lui demande sont très dures, il ne doit avoir aucune attache, aucune famille car sa mission sera longue.

On retrouve à mes yeux beaucoup d’éléments permettant de comprendre la place de ses hommes partant dans l’espace, au point que l’on a beaucoup de compassion pour sa part.

Un dieu sur Terre

A son retour sur Terre, Abram est devenu un dieu, il possède de nombreux pouvoirs extrêmement puissants et pratiquement incompréhensible, à en juger par ses actes je dirais qu’il est télépathe, télékinésiste, voie dans le temps et ce n’est qu’un échantillon de ses pouvoirs.

Mais ses pouvoirs sont très puissants et chose très étrange, Abram est revenu pour faire la paix, pour créer la paix dans ce monde, chaque fois qu’une personne va tenter de l’attaquer, Abram fera quelques choses pour le rendre joyeux. Il va chercher au plus profond de votre esprit le meilleur moyen de vous rendre heureux et le réalisera.

Et ce comics va vraiment nous faire comprendre les sentiments humains par rapport à cela, si une entité surpuissante arrive sur Terre, même si elle est bénéfique, on verra des gens qui la considère comme un bien et d’autre qui y verront le mal.

Actuellement c’est tout ce que nous explique ce comics et on nous le présente bien, c’est un sujet très intéressant et sérieux que l’on nous présente.

Un dieu maudit

Comme je l’ai expliqué, Abram est un dieu, il possède de nombreux pouvoirs dont celui de pouvoir plus ou moins interagir avec le passée ou quelque choses du genre, c’est assez compliqué à expliquer. Mais il ne peut pas vraiment se rendre dans le passée, hors Abram est un homme du passée, il est partie durant plusieurs années et le monde actuel n’est pas ce qu’il connaît.

Ainsi, Abram devient maudit, il renoue un lien avec le passée, il reprend contact avec des éléments de son passée mais il ne peut pas vraiment y aller, c’est là l’élément important. Abram est un dieu qui donne la paix aux hommes, mais lui-même ne peut pas trouver cette paix.

Conclusion

Ce comics est assez intéressant, la place d’Abram et son ressentie dans ce nouveau monde sont très intéressants car on y découvre sa souffrance, puis il y a cette vision des hommes face à un être si puissant qui nous permet de nous poser des questions. Un comics légèrement déroutant mais avec des sujets sérieux et intelligents.

Commenter cet article