Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Liebster Award – Acte 2

Publié par Jeffrey Gaag, Nicolas Biffi sur 13 Mars 2016, 07:00am

Catégories : #Staff

On a été de nouveau nominé pour les Liebster ! C’est génial, j’ai adoré l’apprendre sauf qu’on j’ai repensé qu’il fallait refaire ces 11 anecdotes et là je déprime ! Parce que n’empêche c’est assez long cette histoire, on remercie Oh My Geekettes pour cette nomination !

Youpi deuxième nomination !

Youpi deuxième nomination !

Jeffrey :

11 Anecdotes :

  1. Sur mes 24 ans de vie, j’ai dû déménager plus d’une dizaine de fois et dans des villes, départements et régions différentes ! Ce qui fait que je n’ai aucune attache personnelle malgré que je doive reconnaître que je suis très attaché à la région toulousaine.
  2. Jusque-là j’ai habité pendant 9 ans chez mes grands-parents ce qui fait que je me sens aussi bien chez eux, que chez moi ou encore que chez ma mère.
  3. Pendant une période de chômage d’une durée d’un an, je n’ai pas parlé à ma mère durant 4 mois parce qu’elle voulait absolument que je parte en Angleterre pour y trouver du travail plus facilement. Je ne l’ai pas écouté. Maintenant, je regrette.
  4. Je pratique régulièrement du Jeu de Rôle de table ! D’ailleurs, je ne suis pas un si mauvais Maître du Jeu même si Nico est un poil meilleur que moi dans l’immersion.
  5. Dans mon travail, j’ai la sainte horreur de ranger les pneumatiques mais vu que tout le monde les ranges mal ben tous les trois mois je l’ai range de nouveau.
  6. Tous les matins, au réveil je regarde les stats du blog pour voir si on progresse ou pas. Malheureusement en ce moment nous stagnons !
  7. Sur mes 24 ans, je n’ai quasiment aucun regret dans ma vie sauf peut-être quelques-uns mais même si je les regrette les choix pris de l’époque m’ont ouverts d’autres portes dans la vie.
  8. J’ai voyagé dans quelques pays durant ma jeunesse, j’ai vu l’Egypte, la Turquie, la Catalogne, Madrid, l’Angleterre et le Pays de Galles ! Malgré tous ces beaux pays, j’aurais voulu en voir d’autre ! C’est pour cela que l’année prochaine, je verrais pour partir au Japon.
  9. Ma première console fut la Game Boy Pocket et j’ai eu Pokemon Rouge et Pokemon Bleu pour après avoir Pokemon Jaune. Honnêtement malgré que je n’aime pas l’animer mais les jeux vidéo Pokemon restent d’excellent jeux.
  10. J’aime le vin, ce plaisir m’est venu de deux ans de collocation à Bordeaux avec notamment des œnologues. Je peux vous dire que maintenant je ne bois pas de la piquette !
  11. Je n’ai que très peu de vrai ami, à vrai dire je les compte sur les doigts d’une main. Les autres sont des personnes que j’apprécie énormément mais ça ne vaut pas les vrais amis qui pourraient t’aider pour t’en sortir.
Voilà ce que je considère être ma première console !

Voilà ce que je considère être ma première console !

11 Questions :

Parlons sérieusement, quel est ton Disney préféré et pourquoi ?

Mon Disney favoris reste Bernard & Bianca. J’aimais bien ce duo de souris qui faisait des enquêtes et cela n’a rien à voir avec des images de femme nue.

Selon toi, quel est le pire costume de super-héros ?

Dure question, j’aime quasiment tous les costumes sauf peut-être celui de la Bête dans Fables qui est beaucoup trop kitch à mon goût !

Quelle est ta phobie ridicule ou inexplicable ?

J’ai le vertige, pourquoi, comment, je ne sais pas mais c’est un problème. Après ce qui est paradoxale c’est qu’en travaillant en aéronautique je n’ai jamais eu le vertige quand j’étais sur les échafauds.

Quel est l’ultime objet geek que tu souhaiterais ajouter à ta collection ?

Des objets originaux de cinéma comme le sabre-laser d’Anakin Skywalker ou encore l’Anneau Unique mais malheureusement je ne peux que rêver d’avoir ce genre d’objet parce qu’ils ne sont pas malheureusement en vente.

Si tu devais faire découvrir un film de super-héro à quelqu’un qui n’en a jamais vu, lequel montrerais-tu ? Et pourquoi ?

Je pense que je lui montrerai un film comme Winter Soldier qui est à mes yeux le meilleur film Marvel sorti de nos jours ! Il y a de l’action, de l’intrigue mais surtout pas de gros super pouvoir à la con. La BO est également magnifique, j’adore trop ce film pour le critiquer.

Ta citation préférée est … ?

J’en ai plusieurs comme « Vous me direz que j’ai mené une existence misérable. Je vous répondrai que le contexte a ses raisons. », « T’es littéralement trop con pour qu’on t’insulte. », … Après j’en ai tellement que je ne pourrais toute les dire.

Tu peux choisir un super-héros et t’approprié un de ses super-pouvoirs, qui choisis-tu ?

Ce n’est pas un pouvoir que j’aimerai mais plutôt un démon ! Oui j’aimerai être un vrai justicier vengeur donc être le Ghost Rider je pense que ça devrait être bien sympathique de pouvoir n’avoir aucune limite.

Quel est ton celibrity crush ?

Encore une fois c’est une dure question, il y en a pas mal vraiment pas mal ! Cela dépend des séries et films que je vois … Mais c’est vrai que je n’aurais rien contre Kate Mara mais après j’ai toujours des classiques comme Liv Tyler ou Scarlett mais aussi Emma Watson, la femme que j’ai vu grandir en même temps que moi dans les films Harry Potter.

Harleen a volé l’oscar de Leonardo DiCaprio, à qui le donnes-tu ?

Le problème de l’oscar c’est qu’il le mérite ! Pas forcément sur ce film mais sur d’autre comme Shutter Island, Le Loup de Wall Street donc c’est vrai que c’est dur de lui retirer. Si je dois vraiment le faire ben je donnerai l’oscar peut être à Harrison Ford pour l’ensemble de sa carrière cinématographique, Michael Fassbender qui est un sacré artiste dans ces films, Christian Bale pour ces métamorphoses dans tous ces films et en dernier Tom Hardy qui a été plus que bluffant dans Legend.

Quel est le pire rencard que tu aies eu ?

Le pire que j’ai eu c’était peut-être avec une infirmière qui bossé en hôpital psy, cela s’est arrêté au cinéma mais je ne me souviens plus trop pourquoi …

Tu dois former ta propre communauté de l’anneau, qui choisis-tu parmi tes huit camarades ?

Je prends Nico parce que malgré qu’il soit bourru et il est fidèle. Je prends mon ami Adrien parce qu’il est juste bourrin et il est fidèle. Je prends Manu-Sama parce que sa sagesse est sans limite. Je prends Milou parce qu’i saura s’en sortir dans des scénarios impossibles. Je prends mon collègue de travail Boris parce qu’il n’arrêtait pas de m’appeler Sam à cause des cheveux longs. Je prends Maxime et Flavien qui sont de bon vivant et qui pourront nous fournir l’herbe à pipe et de la bonne nourriture. Je prends Aurélien parce qu’il pourrait nous vendre au plus offrons donc vaut mieux l’avoir avec nous pour le surveiller.

Voilà le film de super-héros !

Voilà le film de super-héros !

Nico :

Anecdote :

  1. Depuis des années je joue à des jeux de rôles version papier, mais je n’ai jamais été doué pour choisir les JDR que je voulais masteriser. Mon premier essai fut sur un jeu de rôle qui demande l’utilisation de carte pendant la partie, il n’y avait aucun jet de dés. Le second est Anima Beyond Fantasy (le seul jeu que je masterise au final), qui demande un doctorat en mathématique pour jouer. Le dernier que j’ai acheté mais que je ne masterise pas c’est Night Black Agent, qui demande à tirer un dé et d’ajouter des points à certains moment. Etant donné que j’aime beaucoup le coup du hasard, j’ai gardé Anima qui se joue normalement avec des dés.
  2. Je suis un grand fan des Web-séries et notamment du Visiteur du Futur, ainsi l’un des plus beaux souvenirs fut ma rencontre avec François Descraques, j’ai parlé une bonne dizaine de minute avec lui et il adorait mon cosplay du Docteur Castafolte.
  3. Une anecdote rejoignant la n°2, j’ai fait un cosplay du Docteur Henry Castafolte et il faut dire que c’est la conception la plus étrange au monde, pour donner un effet apocalyptique et ancien à ma chemise de chimie, j’ai brûlé plusieurs morceaux pour les faires noircir, je l’ai frotté dans de la terre et j’ai même roulé dessus avec une voiture.
  4. Je ne sais pas comment, mais j’ai toujours aimé Hellblazer, mais jusqu’à récemment je n’avais lu aucun comics, je n’avais pour base que le film Constantine avec Keanu Reeves, mais bizarrement je connaissais déjà son côté gros connard et arrogant, du coup je ne me souviens pas du tout d’où me vienne ses connaissances sur le personnage.
  5. Comme je l’avais indiqué dans le dernier Liebster Awards, j’adore le Japon et le monde des samurais, ce que je n’ai jamais précisé c’est que j’adore le film Zatoichi avec Takechi Kitano, chaque année je le regarde, ce qui fais que j’ai dût le voir au moins 10 fois.
  6. Dût à ma grande passion pour le Japon, mon jeu-vidéo favoris est Tenchu : La colère Divine, c’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis racheter une PS2 récemment. (Rien que d’en parler j’ai envie d’y jouer)
  7. Quand j’étais petit, j’avais joué durant plusieurs heures à une démo de DarkWatch sur PS2, à mon grand malheur, je n’ai jamais pu jouer au jeu, je n’ai toujours pas réussi à le trouver quelque part pour y jouer.
  8. Je suis très fidèle à Sony, en plus de ne jouer que sur Playstation (j’ai eu la PS2, PS3 et PS4), mes portables ont toujours été des Sony.
  9. Je déteste lire des livres (oui c’est très étrange en sachant que j’adore écrire et que j’aimerais écrire un livre)
  10. Je déteste jouer à des jeux de sports, surtout les licences de foot comme Fifa ou autre. Je déteste encore plus les gens qui se disent « gamer » alors qu’ils ne jouent que sur Fifa.
  11. Je suis débile mais j’adore les sciences et apprendre des choses, c’est pour cette raison que je suis beaucoup de Youtubers comme Nota Bene, E-Penser, Dirty Biology et plein d’autre. (Bon j’aime aussi me la péter en société)
Nico et moi pratiquons le JdR depuis des années !

Nico et moi pratiquons le JdR depuis des années !

11 Questions :

Parlons sérieusement, quel est ton Disney préféré et pourquoi ?

Je pense pouvoir affirmer que le Roi Lion est mon Disney préféré, après j’en aime beaucoup donc difficile de faire un vrai choix.


Selon toi, quel est le pire costume de Super-héro ?

Je n’ai pas une grande base de connaissance sur les Super-héros et encore moins leurs costumes, mais je trouve le costume du Spiderman 2099 assez moche.


Quelle est ta phobie ridicule ou inexplicable ? (Comme Harleen et les oiseaux …. « C’est complètement explicable ! » « Oui…oui… »)

J’ai toujours aimé les films d’horreurs, ainsi ce n’est pas une phobie mais j’ai horreur d’être dans le noir ou face à un miroir.


Quel est l’ultime objet geek que tu souhaiterais ajouter à ta collection ?

Très compliqué, trop compliqué peut être, un choix énorme, je n’ai pas de liste réel pouvant m’aider. Mais je pense que le costume de Darth Vader pourrait faire partie du sommet de la liste, avec la Delorean.


Si tu devais faire découvrir un film de super-héro à quelqu’un qui n’en a jamais vu, lequel montrerais-tu ? Et pourquoi ?

Cela dépend du style de personne, s’il aime la castagne je dirais Avengers, s’il aime l’espionnage je penserais à Winter Soldier. Mais le film ultime à mes yeux c’est Batman the Dark Knight, donc je pense qu’il s’agirait de mon choix par défaut pour faire découvrir un film de super-héros. Et si à la fin du film, il me dit que c’est moyen, je pense le plongé dans un bain d’acide.


Ta citation préférée est… ?

« Are you fucking kidding me ? “ Sa compte comme citation?


Tu peux choisir un super-héro et t’approprier un de ses super-pouvoirs, qui choisis tu ?

Je prendrais Jean Grey pour sa télékinésie avec la puissance de la Force Phoenix.


Quel est ton celibrity Crush ?

Si j’ai bien compris le sens de Celebrity Crush (Oui OK je suis une bille en anglais), mon choix se porte sur Emma Watson.


Harleen a volé l’oscar de Leonardo Dicaprio, à qui le donnes-tu ?

A Marion Cotillard car de toutes façons, je suis persuadé que Dicaprio est encore dans son rêve, la toupie ne s’est jamais arrêter, on est dans un rêve, donc forcément sa ira à Marion Cotillard, CQFD.


Quel est le pire rencard que tu aies eu ?

Alors la aucune idée, j’ai jamais vraiment eu de rencard :’(


Tu dois former ta propre communauté de l’anneau, qui choisis-tu parmi tes 8 camarades ?

Mon premier choix serait Jeff, ce n’est pas un guerrier comme Boromir, mais s’il pouvait se sacrifier pour nous sauver, il servirait enfin à quelques choses. Ensuite je pense prendre mon deuxième meilleur ami Adrien, il joue toujours des elfes dans les JDR mais je le vois plus comme un nain, il serait même assez balèze pour s’opposer au chef des Nains des Mont de Fer sur un combat de coup de boule. Après si je suis mes amis de mon groupe de Rôliste, sa ressemblerait pas vraiment à la magie de Tolkien, j’ai un joueur qui sacrifie tout le monde pour ses envies, un manipulateur qui se trouve dans toutes les intrigues, un joueur qui fait toujours n’importe quoi, en fait je pense que je connais personne pouvant suivre la beauté du monde de Tolkien. La preuve avec la campagne de Jeff sur l’Anneau Unique, le premier scénario que j’ai fait, on a croisé un mec qui avait envoyé un groupe de marchand dans un piège, au final, le mec on l’a attaché à un arbre et on l’a déshabillé, franchement, quand on joue sur l’Univers de Tolkien, il doit créer un séisme tellement il doit se retourner dans sa tombe.

Le Roi Lion est le film favoris de Nico

Le Roi Lion est le film favoris de Nico

Les Questions :

1-Quel est votre œuvre favorite (Livre, série, film, jeux)

2-Quelle est votre première expérience liée à l’univers Geek ?

3- Quel est l’objet dont vous êtes le plus fière ?

4-Quels seraient vos souhaits pour l’avenir pour vous et votre blog ?

5- S’il y avait un message à dire à vos lecteurs, qu’est-ce que ce serait ?

6-Quel est votre meilleur souvenir ou le souvenir le plus marquant que vous avez vécu pour votre blog ?

7- Seriez-vous pour ou contre le fait que l’on change d’acteur pour jouer Wolverine (Exit Hugh Jackman) ?

8- A l’inverse, que pensez-vous du changement d’acteur que l’on retrouve pour d’autre rôle comme James Bond/Batman/Superman … ?

9- Quel personnage préfères-tu entre Superman et Captain America ?

10- Si vous deviez écrire ou dessiner les aventures d’un héros, qui choisirez-vous ?

11- Si vous deviez tuer un héros pour le faire disparaître du monde des comics, qui choisissez-vous ?

Les nominés :

La compétition est féroce donc c’est beaucoup plus compliqué de trouver des bon éléments donc les nominés sont :

La Geek en Rose (http://lageekenrose.com/)

La Caverne d’Haifa (http://lacavernedhaifa.over-blog.com/)

Comics Prime (http://www.comicsprime.be/)

Criticomics (http://criticomicsleblog.blogspot.fr/)

JulSa (http://www.julsa.fr/)

Les coins des critiques ciné (http://lecoindescritiquescine.com)

MDCU (ce n’est pas un blog mais je suis bien curieux de leurs réponses) (http://www.mdcu-comics.fr)

Le blog de Gaea (juste pour le fun) (http://www.blog-de-gaea.com)

URLife (http://urlife.fr)

Blackstorm Museum (http://blackstormmuseum.fr)

Margxt (http://margxt.fr)

Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !
Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !

Et les nominés sont : Ma Geek en Rose, La Caverne d'Haïfa, Comics Prime, Criticomics, JulSa, Les coins des critiques ciné, MDCU, le blog de Gaea, URLife, Blackstorm Museum, Margxt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wow, nominée pour la 5e fois je suis ravie de compter parmi les bons élèments :3
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents