Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lame d’Azrael

Publié le par Hugo Glineur

Gotham…un ange chute…

S’écroulant au milieu de la parade annuelle de Gotham, l’Ange Azrael créée un véritable chaos au sein du défilé…Rampant jusqu’à l’appartement de Jean-Paul Valley, l’Ange lui révéle sur son lit de mort être son père. Faisant partie d’une ogranisation secrète nommée L’Ordre de Saint-Dumas, il lègue à son fils de l’argent ainsi qu’une mission.. ;sa mission : reprendre le flambeau et devenir la prochaine incarnation de l’Ange de la Mort..

Pendant ce temps le Chevalier Noir de Gotham enquête et découvre a cible de l’Ange déchu…un certain Carleton Lenah, le « roi du trafic d’armes et des munitions non conventionnelles »

Suivant les instructions de son père, Jean-Paul se rend dans une montagne suisse pour parfaire son entraînement. Là il y trouvera un certain Nomoz…Il est une petite créature qui lui révèle les secrets de l’organisation ainsi que l’existence du « Système »… Ce processus consiste à prendre contrôle de son hôte et à le transformer en véritable machine à tuer…

La Détective ayant retrouvé la trace de Jean-Paul par aussi en Suisse. Là-bas il y affrontera le nouvel Azrael qui va prendre la fuite. Lenah ayant suivi aussi Jean-Paul se retrouve pris dans une avalanche. A la suite de cela, il à une vision hallucinatoire de Biis…Le Démon pourchassé par l’Ordre de Saint-Dumas.

De retour à Gotham, Monoz et Jean-Paul enquêtent et se rendre compte que quelqu’un essaye de descendre tous les membres de leurs Confrérie. Se rendant dans un hôpital ou réside un ancien membre, ils font la rencontre de Lenah devenu l’incarnation de Biis. Batman comprenant de plus en plus l’intrigue dans laquelle il est tombé se rend aussi dans l’hôpital où il essaye d’arrêter Biis et de soustraire Jean-Paul au « Système ». Se faisant capturer par Biis, le chevalier est emprisoonée et démasquer.

Continuant ses crimes, Biis est une nouvelle fois opposé à Azrael face auquel il échappera une fois de plus...

Alfred contacte alors Jean-Paul et Monoz pour lancer une mission de sauvetage de Batman et en même temps mettre fin aux agissements de Biis.

Bruce est détenu dans une usine. A la suite de l’intervention d’Azrael il est libéré et Jean-Paul as pris l’ascendant sur le « Système » en sauvant Bruce des flammes alors que Monoz lui disant de le laisser.

Le cover de la Lame d'Azrael et c'est publié chez Urban Comics

Le cover de la Lame d'Azrael et c'est publié chez Urban Comics

L’album se termine sur une courte nouvelle dans laquelle Jean-Paul est devenu ,sous l’appui de Bruce, un membre de Waynecorp. A la fin de sa journée, Robin va entraîner Jean-Paul à devenir un Azrael non contrôle par le « système »

Ce tome sert de prequel à la série Knightfall dans laquelle Bruce à la colone vétébrale brisée par Bane… Alfred fait alors appel à Jean-Paul pour reprendre le flambeau de Batman et ainsi laisser planer le doute sur l’identité du Chevalier Noir de Gotham.

Ces deux auteurs ont-elles même créaient le personnage d’Azrael.

Dennis O’Neil : Auteur internationalement reconnu, il signe différents chefs d-œuvre tant chez Dc que chez Marvel : les cross-overs Green Lantern / Green Arrow, Dr Strange, Wonder Woman et tant d’autres…Petite anecdote amusante ; c’est lui qui décida du nom d’Optimus Prime pour le leader des Autobots dans Transformers

Joe Quesada : C’est un dessinateur et scénariste américain. Il a principalement travaillé chez Marvel sur des personnages tels que Punisher, Black Panther, Iron Man ou encore Daredevil. Chez DC, il s’illustre avec Azrael, The Question et The Ray.

Note : 14/20

Commenter cet article