Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


La Cours des Hiboux

Publié par Nicolas Biffi sur 11 Décembre 2015, 07:00am

Catégories : #Equipe

Bonjour tout le monde, ce mois-ci, l’article traitant de groupe de héros ou autres sera légèrement différent, en effet nous allons parler de la Cours des Hiboux, mais les informations sur cette organisation sont assez légère alors pour compléter l’article, nous traiterons aussi des Ergots et plus précisément de Talon.

La Cours des Hiboux :

La Cours des Hiboux est pour beaucoup de monde, un mythe qui règne dans les rues de Gotham, mais comme vous le savez, ce mythe est une réalité. La Cours des Hiboux est une organisation secrète et criminelle qui dirige Gotham dans l’ombre, sans que personne ne s’en aperçoivent. Les membres de cette cours sont des personnes influentes et riches en Gotham dont le but est de contrôler tout ce qu’il se passe dans les rues dans le but d’acquérir puissance et pouvoirs.

L’organisation est très ancienne, le premier Ergot connu datant de 1665 alors que Gotham City fut créé en 1635, laisse à penser que la Cours serait présent depuis le début, voire même, ils feraient partit des fondateurs de la ville, mais rien n’est précisé à ce sujet.

Très peu d’informations sont connus sur la Cours des Hiboux mise à part les quelques tomes sorties avec Batman, Nightwing ou Catwoman, mais seule une activité récente nous est raconter.

La discrétion de la Cours des Hiboux est légendaire car elle resta une légende pour beaucoup y compris pour Batman, en effet lors de son enquête, il ne trouva aucun signe d’eux dans sa base de données, pensant directement que ce n’était qu’un mythe. Mais plusieurs bases d’opérations de la Cours des Hiboux furent retrouvées dans de vieux bâtiment construit par Alan Wayne, le grand-père de Bruce, preuve qu’Alan devait faire partie de la Cours.

La Cours des Hiboux sortie de l’ombre quand Bruce Wayne décida d’annoncer publiquement de reconstruire Gotham City, ses travaux étaient un danger pour la Cours des Hiboux, ils décidèrent alors d’envoyer leur Ergot, un assassin de la Cours des Hiboux, afin de tuer Bruce Wayne.

Suite à cela, Batman va alors partir à la recherche de la Cours des Hiboux, il découvrira à ce moment-là, l’existence de plusieurs salles de la Cours des Hiboux, présentes dans les buildings de son grand-père. Suite à cela, il partira à la recherche de la base actuelle des Hiboux, mais lors de sa recherche, il tombera alors dans un piège pour se retrouver dans un Labyrinthe.

Voilà le premier comics où la cours est apparu !

Voilà le premier comics où la cours est apparu !

Durant son passage dans le Labyrinthe, Batman fut sujet à de nombreuses hallucinations, à une perte de la notion du temps, le fait de tourner indéfiniment sans trouver de sortie commença à le rendre fou. Les membres de la Cours des Hiboux assistèrent alors à la mise à mort de Batman, mais celui-ci affronta l’Ergot pour l’emporter, sa victoire lui permis de fuir le Labyrinthe. La Cours lancera alors une dizaine d’Ergots à la poursuite du chevalier noir afin de le tuer, il est le seul à leurs avoir échappé, il représente donc un danger pour les membres de la Cours.

La libération des Ergots fut un cri de d’alerte car la Cours des Hiboux ne jouaient plus sur la discrétion, ils voulaient être efficace avant tout, ils voulaient reprendre Gotham, c’est pour cette raison que les assassins avaient plusieurs missions. Tout d’abord, ils devaient éliminer toutes les personnes puissantes et influentes dans Gotham qui ne faisaient pas partie de la Cour, cela allait leurs permettre de récupérer tous les restes pour rebâtir leurs empires.

Ensuite ils devaient éliminer le plus grand des dangers, Batman, et faire croire à tous que Batman n’est qu’une légende et que depuis le départ, c’est la Cours des Hiboux qui fait tout pour sauver Gotham City, afin d’instaurer directement de la confiance.

Ainsi une partie des assassins c’étaient rendu au Manoir Wayne pour assassiner Bruce, mais celui-ci les affronta sous les traits de Batman, équipé d’une armure de combat. Certaines personnalité influente furent sauver par Nightwing, Batgirl et le reste de la Batfamily, mais la plupart des personnalités furent tué.

Suite à cette nuit de carnage, la Cours des Hiboux est très affaiblies, tous les Ergots qui étaient sorties furent arrêter par la Batfamily, les autres Ergots restant avaient été empoisonné par un autre Ergot, Lincoln March. Depuis ce jours, la Cours est très affaiblit et devient pratiquement inexistante dans l’univers des comics.

L'Ergot et la Cours ...

L'Ergot et la Cours ...

Les Ergots :

L’ergot est un assassin de la Cours des Hiboux, un homme qui est entraîné pour être un tueur parfait, silencieux et discret, mais aussi manipulé pour n’écouter que les ordres et croire en la Cours des Hiboux. La Cours des Hiboux à souvent recruter ses Ergots dans un endroit, un cirque, il s’agît du Cirque Haly, cirque dans lequel Dick Grayson se trouvait avant de devenir Robin. La plupart des informations ont été décrites plus haut en parlant de la Cours des Hiboux, c’est pourquoi je vais vous parler des différents Ergots connus.

Ephraim Newhouse est un Ergot de 1665, il avait un problème qui faisait de lui un mauvais assassin, il avait un problème car il était trop honorable pour un assassin, il ne pouvait tuer une victime désarmé et donnait toujours une de ses dagues pour avoir un combat équitable. Ainsi à cause de ses défauts, il fut mis en sommeil par la Cours des Hiboux, on le reverra lors de la Nuit des Hiboux, il fait partie des Ergots relâcher et sa cible est le Pingouin.

Henry Ballard, un Ergot de 1842, à son réveil, il comparera le Gotham de son époque avec ce nouveau Gotham, remarquant que la violence était toujours présente dans les rues de la ville. Il affronta lors de son réveil, Poison Ivy et les Birds of Prey, il fut alors vaincu et enfermer dans une chambre froide.

Alexander Staunton en 1856, il était l’un des meilleurs Ergots que la Cours avait, mais il manquait de finesse, de discrétion dans son talent, chose qui était indispensable pour être un Ergot et permettre à la Cours de rester dans l’ombre. Lors de la Nuit des Hiboux, sa cible était Lucius Fox, mais il affronta Batwing et fut vaincu.

Xiao Loong, un Ergot de 1890, était une femme d’origine asiatique qui s’avérait être une combattante hors pair, elle était chargé de l’assassinat de Moody, l’ancien maire de Gotham.

Mary, seconde femme Ergot mais celle-ci est de 1946, elle était origine de l’Oregon et sa famille fut tué dans un bombardement durant la guerre, Mary fut de son côté défiguré et perdit sa langue. Elle fut recueillie dans un cirque par un M Haly pour ensuite être recruté par la Cours des Hiboux. Lors de la Nuit des Hiboux, sa cible était l’inspecteur Gordon et aussi de changer le Bat-signal en Hibou-signal, mais elle fut stopper par Batgirl.

Calvin Rose est un Ergot du 21° siècle, il est le seul Argot à avoir réussi à échapper à la Cours des Hiboux et être encore en vie.

William Cobb est un autre Ergot du 21° siècle, il est le plus connu des Ergots pour la simple raison qu’il avait pour mission d’assassiner Bruce Wayne, mais il fut vaincu et plus tard, on découvrit qu’il s’agissait d’un ancêtre de Dick Grayson.

Alton Carver, un autre Ergot, il était le meilleur de tous les Ergots, celui qui c’était le plus entraîné et qui avait le plus de talent, il était la fierté de la Cours des Hiboux. Mais l’arrogance de Carver était un problème car souvent sûr de ce qu’il faisait, il bâclait sa mission. Il sera alors réveiller durant la Nuit des Hiboux pour assassiner Lincoln March, mais il fut arrêté avant d’avoir eu le temps de tuer sa cible.

Lincoln March, il s’agit d’un ancien Ergot dont l’histoire est extrêmement complexe.

Batman en pleine enquête

Batman en pleine enquête

Conclusion :

La Cours des Hiboux est un groupe très mystérieux mais qui eut une grande importance, tout l’arc, composé surtout des deux premiers tomes de Batman, était excellent. Le mystère de cette organisation nous présentant des hommes influents de Gotham cherchant à diriger la ville, l’existence d’une organisation aussi vieille que Gotham, l’emploie d’assassin. J’aurai aimé avoir un comics dédié à la Cours des Hiboux, et quand je parle d’un comics je ne parle pas de Talon qui parle seulement de Calvin, l’ancien Ergot, mais d’un livre comme Gotham Central, nous montrant autre chose que la Batfamily. J’aimerais voir un comics traitant d’un membre de la Cours des Hiboux dans un Gotham du XX° siècle, qui manigance dans la ville, entraine un Ergot et tout ce qui tourne autour. Pour moi, la Cours des Hiboux est une des meilleures choses que j’ai vue récemment dans l’Univers de Batman et j’aimerai en voir plus tellement c’est éphémère.

C'est la première fois que Bruce a autant de difficulté dans une enquête

C'est la première fois que Bruce a autant de difficulté dans une enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents