Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


The Wolf Amoung Us - Chapitre 2

Publié par Jeffrey Gaag sur 8 Novembre 2015, 08:00am

Catégories : #Jeux Vidéos

Je continue mes aventures dans Fabletown, ce second chapitre est tellement jouissif ! Je ne pensais pas qu’on pouvait mieux faire que le premier chapitre ! Il n’y a pas de temps mort dans ce jeu qui est rythmé comme un épisode de série TV !

Synopsis :

Le Loup parmi nous, une série en 5 épisodes des créateurs de The Walking Dead. Des personnages de contes de fées se font assassiner dans ce thriller violent pour adultes basé sur la série de comics de Bill Willingham, Fables (DC Comics/Vertigo).

Dans le rôle du Grand Méchant Loup, vous découvrirez qu’un meurtre sanglant n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend dans une série de jeux où chaque décision peut avoir d’énormes conséquences.

L'équipe de choc qui interroge Woody !

L'équipe de choc qui interroge Woody !

Histoire :

Ce chapitre commence par un résumé du chapitre précédent et avec bien évidemment un aperçu de nos choix d’avant. C’est une très bonne idée de faire ce genre de chose parce qu’on peut oublier certaines petites choses.

Une fois le résumé passé, on retrouve Bigby dans une salle d’interrogatoire de la Police Communs. Après un rapide entretien avec l’inspectrice de l’enquête, Crane vient nous libérer grâce à un sort qui vient tout droit du treizième étage si vous voulez mon avis. La chose qu’on peut remarquer c’est qu’il a récupéré tout sur l’enquête, à ce moment là de l’histoire j’ai été reconnaissant avec lui.

De retour à Fabletown, on descend avec Crane à notre salle d’interrogatoire où on y retrouve Barbe Noire qui interroge Woodsman, je dirais même plus torturé, mais heureusement qu’on arrive avant l’irréversible. J’ai pris la décision de continuer l’interrogatoire qui ne sait strictement rien et qui nie tout. J’ai tenté de le menacer en cassant sa bouteille de Whisky mais j’ai aussi tenté d’être sympa en lui filant une clope, ma technique d’interrogatoire a légèrement énervé Barbe Noire et ça a terminé sur une bagarre entre moi et lui. On a été interrompu par Blanche Neige qui est finalement vivante.

Après cette nouvelle, on a le droit à un petit cliffhanger pour voir le magnifique générique de Wolf Among Us avec une bande originale est bien sympa. On reprend le jeu sur une conversation entre Blanche et Bigby où cette dernière nous informe qu’elle était chez Toad pour discuter avec TJ, qu’elle a d’ailleurs ramené au bureau du maire. Elle est assez choqué par ce qui c’est passé au tour de sa mort quand même et elle voudrait voir le cadavre après le contre interrogatoire de Bigby sur TJ.

L’interrogatoire de TJ nous apprend qu’il se baigne sans autorisation le soir dans une rivière à côté de chez lui et un soir un homme dont il n’a pas aperçu le visage a vu quelqu’un déposé le cadavre dans la rivière.

Dans la suite du chapitre, nous partons examiner le cadavre de la fausse Blanche qui est comme elle. On retrouve une barrette en forme de symbole dans ces affaires personnelles qui ne ressemble à rien de ce qu’avait Blanche, on retrouve un objet magique où à l’intérieur il se cache une mèche de cheveux de Blanche. Sinon tout le reste correspondait à Blanche, ce qui l’horrifie terriblement. À la fin de l’examen, le sortilège se dissipa et on découvre une troll.

On part voir Holly pour lui annoncer le décès de sa sœur qui la bouleverse complètement, après un rapide interrogatoire on apprend qu’elle ne se parlait pas mais le fait le plus intéressant c’est qu’elle travaillait au bar le Pudding & Pie en tant que stripteaseuse mais aussi en tant que prostitué. Inutile de vous dire qu’elle sera notre prochain arrêt.

Au Pudding & Pie nous faisons la connaissance de Georgie, le tenancier, et de Nerissa, une stripteaseuse. Suite à une longue discussion assez mouvementée avec le tenancier on apprend qu’il tient un carnet avec tous les hommes qui paie pour avoir du sexe avec ces filles et c’est comme cela que Lilly était avec un certain Mr. Smith. Après la conversation musclée avec Georgie, nous pouvons discuté avec Nerissa qui arrive à nous indiquer le lieu de l’hôtel.

À l’hôtel, nous avons eu comme surprise de tomber nez à nez avec Belle qui travaille dans cet hôtel en tant que hôtesse, elle ne nous révèle aucune information déterminante sur ce qu’elle a pu voir lors de la soirée d’hier. Elle accepte néanmoins de nous amène directement à la chambre où Mr. Smith a rencontré Lilly mais on a été interrompu par la Bête qui croit que Belle fait cocu avec Bigby donc il s’ensuit un combat contre le mari qui se termine quand le méchant loup le fait passer contre la porte de la chambre 207.

Le chapitre 2 ne se termine pas là ! Mais je ne tiens pas à vous révéler le restant du chapitre car il est tout simplement énorme donc jouez-y ! Ne vous inquiétez pas je continuerai mes aventures durant le mois prochain.

Géorgie le proxénète de Fabletown !

Géorgie le proxénète de Fabletown !

Personnages :

Crane : Il est l’ancien adjoint au maire. Dans ce chapitre on sait qu’il fantasme complètement sur Blanche Neige et on peut le soupçonner du meurtre de Faith mais aussi de Lilly. Honnêtement, je n’aurai jamais cru ça de la part de ce personnage mais je pense qu’il y a bien plus derrière cette histoire.

Georgie : Tenancier d’une boite de strip-tease ainsi que proxénète ! Il s’occupait de Faith et de Lilly. C’est un vrai connard à mes yeux.

Barbe Noire : Il n’a presque plus rien à voir avec le pirate qu’il était. Barbe Noire est devenu un noble et il a arrêté de tuer toutes ces amantes mais ce n’est pas pour cela qu’il a arrêté de torturer des gens. J’ai aimé ce personnage même si je pense qu’il aurait pu être un meilleur politicien dans la série de comic.

Lilly : Elle est la sœur de Holly et c’est donc une troll qui grâce à un sort avait l’apparence de Blanche Neige.

Nerissa : C’est une stripteaseuse et prostituée de Georgie, c’est elle qui nous indique où se trouve l’hôtel où on a trouvé la scène de crime de Lilly.

Mon avis :

Le premier chapitre nous permet de découvrir le monde de Fables avec leurs particularités. Ce second chapitre nous plonge dans le plus noir du monde de Fables avec la prostitution, cet élément n’a même jamais été montré dans les comics donc ce que nous voyons est complètement inédit. L’enquête est complètement sordide et avec beaucoup d’émotion au tout début du chapitre avec l’émotion de Bigby qui croit avoir perdu Blanche. Le fait de retrouver Jack c’est super agréable lui qui est l’être qui cassé le plus les couilles à Bigby dans le comics. Pareil l’instant de l’histoire avec Belle et la Bête est super agréable parce qu’on rentre aussi dans un élément qu’on ne voyait pas dans le comics où Belle est obligée de travailler pour rembourser les dettes qu’ils ont contracté. L’autre aspect que j’aime énormément c’est l’aspect série télé avec le previously, le générique et le next time que j’aime beaucoup.

Conclusion :

Le chapitre 2 est encore meilleur que le premier, le jeu est de plus en plus intéressant tout ce que j’espère c’est que le jeu ne descende pas sur les autres chapitres. L’autre élément que j’aimerai pour le troisième chapitre c’est qu’on explore une autre facette de Fabletown comme la politique.

Note : 19/20

Beast VS Bigby ! Qui gagnera ?!

Beast VS Bigby ! Qui gagnera ?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents