Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secret Warriors

Publié le par Nicolas Biffi

Bonjour tout le monde, le mois dernier nous avions fait une petite biographie sur l’histoire de SHIELD, étant grand adepte de Nick Fury et pour faire le parallèle avec Agent of SHIELD, je vais vous présenter l’équipe la plus fidèle à l’ancien directeur, nous allons parler des Secret Warriors.

Biographie :

Aux yeux de Nick Fury, ses actions étaient trop limitées par le statut du SHIELD et le respect des lois internationales ainsi que le conseil exécutif sont des entraves pour la sécurité mondiale. Fury remarquera cela lors de son attaque secrète en Latvérie contre Lucia von Bardas, cette attaque eu plusieurs répercussions et en voyant cela le directeur quitta son poste pour disparaître dans la nature. Mais le fait de quitter le SHIELD ne signifiait pas que Nick Fury abandonnait le monde, non bien au contraire, il fit cela dans le but de réellement veiller sur le monde.

Pour opérer dans l’ombre, Fury fera appelle à une des personnes qui lui est le plus dévoué, l’agent Daisy Johnson, elle sera chargé de trouver des surhumains, des personnes possédant des pouvoirs pour intégrer son équipe. C’est ainsi que furent créé trois équipes nommé respectivement équipe Blanche, équipe Grise et l’équipe Noire, chaque équipe est composé de membre différent. A savoir que ses trois équipes sont des secrets seulement connus par Fury, ainsi les équipes n’ont pas connaissance de l’existence des deux autres. Daisy sera à la tête de l’équipe Blanche, équipe qui sera alors baptiser les Secret Warriors.

Les Secrets Warriors subirent un entrainement intensif durant plusieurs mois, le but de Fury était de formé une équipe d’agent d’élite capable de réagir à plusieurs situations, faire face à différents danger et surtout arrivé à une bonne cohésion dans l’équipe. Il les entraîna en leur faisant faire de faux kidnapping, des interrogatoires forcés ainsi que des séances de tortures dans le but de renforcer leurs mentales.

A cette époque, Fury était au courant de la présence de Skrull sur Terre, de leur capacité à prendre la forme d’autre personne ainsi que de leurs infiltrations à l’intérieur du SHIELD. Il confia alors comme mission à ses hommes de kidnapper Maria Hill, la nouvelle directrice du SHIELD en leur disant qu’il s’agit d’un Skrull infiltré. Les Secret Warriors réussirent avec beaucoup de mal à ramener Hill mais découvrir qu’elle n’était pas un Skrull, il s’agissait en fait d’un LMD, un androïd ayant l’apparence de Hill. Le plus surprenant fut d’apprendre que Fury était au courant que la directrice n’était pas un Skrull et qu’il demanda cela à ses hommes pour leur faire subir un autre entrainement sur le terrain.

James, un des membres de l’équipe fut furieux de voir que Fury n’avait même pas confiance en eux et décida de démissionner mais il n’en eu pas le temps. Les Skrull avaient décidé de lancer leur assaut sur la Terre, Fury prit alors la tête du groupe pour les mener sur le champ de bataille à Time Square. Ils aidèrent ainsi un groupe de l’Initiative ainsi que les Young

Daisy la chef de cette équipe

Daisy la chef de cette équipe

Avengers qui se trouvaient déjà dans le combat dans une position de faiblesse. Après cette intervention, il ramena ses hommes ainsi que les Avengers et même des membres de Hood pour préparer un plan, ils affrontèrent alors tous ensembles les Skrull pour les faire quitter la Terre, dès la fin de la bataille, Fury disparut avec son équipe.

A la suite de Secret Invasion, le SHIELD fut dissolu par Norman Osborn pour créer le HAMMER, c’est à ce moment-là que Fury fit une grosse découverte, depuis le début le SHIELD et l’HYDRA étaient lié. Depuis l’origine du SHIELD, depuis sa création, l’organisation était très liée à leurs plus grands ennemis, ainsi Nick Fury arriva à la conclusion qu’avec la disparition du SHIELD, l’HYDRA était plus faible. Il profita alors de cette situation pour porter un puissant coup dans son ennemi. Fury envoya les Secret Warriors à la base de Black Ice, une ancienne base du SHIELD, mais l’HYDRA ainsi que le HAMMER arrivèrent aussi, coincer en plein milieux d’une bataille entre les deux organisations, les Warriors durent fuir sur ordre de Fury.

Fury envoya ensuite ses Secret Warrior repousser une attaque de l’HYDRA contre une autre base du SHIELD, la base de Red Worm, mais ce fut trop tard, la base avait déjà été attaquée et l’équipe se retrouva face à l’HYDRA. Il restait très peu d’agent en vie du côté du SHIELD, Johnson ordonna alors à son équipe d’attaquer l’HYDRA pour sauver deux agents, mais l’attaque fut un désastre. Yoyo, un des membres des Warriors, eut les deux bras tranché par Gorgone, l’équipe dut fuir pour ramener leur ami, permettant à HYDRA de récupérer plusieurs agents psi du SHIELD. Daisy décida ensuite de partie recruter un nouveau membre pour le groupe, elle partit en Australie avec Druid pour retrouver Eden Fesi, un homme capable des portails.

Derrière tout cela, Fury reforma les Howlings Commando en faisant d’eux un commando d’élite, une force de frappe, ainsi grâce aux Warriors et aux Howlings, Fury avait réussi à repousser les attaques de l’Hydra. Durant le combat, les Howlings Commando capturèrent 3 héliporteurs et gagnèrent en même temps prêt de 3000 agents qui n’avaient pas accepté la nomination de Osborn à la tête de HAMMER.

A force de perdre face à Fury et ses Secret Warriors, le Baron Strucker décida de faire une alliance avec Norman Osborn, avec l’aide d’Osborn, il tendit un piège aux Secrets Warriors. Phobos, Eden et Hellfire seront alors pris au piège puis capturer, le dieu Arès va alors partir à la rescousse de Phobos, son fils, permettant alors aux Secrets Warriors de fuirent. Mais durant leurs fuitent, ils seront suivit et lorsqu’ils se rendent dans l’une des base de Fury, l’autodestruction de la base fut alors activé et nos trois Warriors partirent à temps.

Au réveil de Leviathan, une guerre entre ses troupes et celle de l’HYDRA éclata, Fury profita alors de cette faiblesse pour concocter une stratégie, durant cette période, Daisy apprit la connaissance des deux autres équipes, ce qui sera une première car à la base tous ignoraient leurs existences. Pour préparer sa bataille, Fury demanda à Johnson de virer le Druid car il n’était pas apte au combat et ne montra aucun effort depuis le début, Fury décida alors de virer lui-même le Druid. Cela provoqua la colère de Daisy qui décida de partir mais James la retint en lui avouant son amour, ce qui la força à rester.

Les Secret Warriors lors de l'évènement Secret Invasion

Les Secret Warriors lors de l'évènement Secret Invasion

Mais les plans de Fury quand une rumeur se répandit sur le retour de Steve Rogers, Captain étant mort à la fin de Civil War, Fury craignait qu’il ne s’agisse d’un LMD cherchant à prendre la place de Captain. Lorsqu’ils remarquèrent qu’ils s’agissaient du vrai Captain, Fury et ses hommes l’assistèrent pour faire face aux troupes du HAMMER. Suite à cela, ils apprirent qu’Osborn voulait attaquer la cité d’Asgard, les Secret Warriors ainsi que les Avengers se rassemblèrent pour faire face aux dangers qui touchent les asgardiens. Ainsi les Secrets Warriors affrontèrent les troupes d’Osborn, les Dark Avengers, l’Initiative ainsi que les Thunderbolts, l’issue du combat fut une victoire mais provoquant la destruction d’Asgard.

Fury envoya l’équipe noire faire équipe avec Dugan et ses Holwlings Commando, ensemble ils attaquèrent une base de l’HYDRA se trouvant en Chine, ainsi ils réussirent à détruire la base de l’HYDRA mais au retour, les héliporteurs furent attaquer. La bataille fut dure, le premier héliporteur fut détruit rapidement par l’HYDRA, mais Dum-Dum préfère combattre plutôt que de laisser le second héliporteur. L’HYDRA était bien plus nombreuse que les Commandos, l’héliporteur fut touché et ils durent se poser sur le sol pour continuer la bataille. Dugan fut blessé et rapatrié tandis que Jones et Koening combattirent jusqu’au bout avec les derniers hommes, mais l’HYDRA était supérieur en nombre et tous deux trouvèrent la mort.

L’attaque de l’HYDRA eut de grande répercussions, avec la perte des Héliporteurs ainsi que les nombreux mort signa la fin des Howling Commando, cela fut grave car Fury n’avait plus sont commando, son armée d’agent, il ne lui restait que ses trois équipes. Sans protection, l’HYDRA s’attaqua directement aux équipes de Fury, détruisant à chaque attaque les bases secrètes de Fury. Mais le Leviathan et l’HYDRA continuait toujours de se faire la guerre, Nick Fury tenta alors un dernier gros coup, il envoya ses Secret Warriors attaquer Géhenne, la base de l’HYDRA tandis que les équipes Noire et Grise s’attaqueraient aux deux dernières bases de Leviathan. L’attaque des Secrets Warriors ne fut pas un succès, Hellfire qui était une taupe, prévint Strucker de l’attaque, les Warriors durent battre en retraire pour sauver leurs vies. Phobos resta en arrière pour affronter Gorgone afin que ses coéquipiers puissent avoir le temps de fuir, mais il fut tué par Gorgone, Fury et Hellfire prenant la relève pour s’occuper des troupes de l’HYDRA.

Durant leur combat, les Secrets Warriors avaient placé une bombe, ainsi durant le combat, la bombe explosa, faisant s’effondrer la base, Hellfire tomba alors dans un gouffre avant que Fury ne le rattrape, lui révélant qu’il était au courant de sa trahison avant de le laisser tomber. Fury regagna alors le reste de l’équipe en disant que Hellfire était mort dans l’explosion, avec la perte de ses deux agents, Nick mit les Secrets Warriors à l’écart en les jugeant trop faible pour le moment. Fury envoya alors l’équipe grise pour détruire la Ruche, cela couta la vie de l’équipe entière mais la mission fut accomplis, Fury décida alors d’abattre sa dernière carte. Il se laissa capturer par l’HYDRA, Fury se retrouva alors face à Kraken qui se révéla être Jake Fury, le frère de Nick, tous deux s’allièrent alors pour vaincre Strucker, Nick se chargea lui-même de Strucker. Maintenant que l’HYDRA fut vaincu, Fury rassembla tous les restes de ses forces, les derniers membres des Howling Commandos, les équipes Noire et Blanche pour finalement former une nouvelle force internationale.

La conversation c'est mal passé entre l'ex-directeur du SHIELD et le directeur du HAMMER

La conversation c'est mal passé entre l'ex-directeur du SHIELD et le directeur du HAMMER

Les Equipes :

Comme vous l’avez lu tout au long de cette biographie, il existe trois équipes, je vais donc vous présenter les membres faisant parties de ses équipes car beaucoup de noms ont fusé sans explication.

Equipe Blanche (Secret Warrior) :

Chef: Daisy Johnson (Quake) : Elle manipule les énergies sismiques

Membre:

- Sebastian Druid (Druid) : utilisation de la magie lui procurant de nombreux pouvoirs, téléportation, lévitation, champ de force et projection d’énergie.

-Eden Fesi : Téléportation au niveau spatial, il peut traverser l’Univers sans effort.

- James Taylor (Hellfire) : Il peut utiliser les flammes infernales qu’il matérialise souvent comme des chaînes.

- Alexander Aaron (Phobos) : La première chose à savoir c’est que c’est un Dieu et sa capacité est de provoque la peur chez ses ennemis.

-Yoyo Rodriguez : Elle possède une vitesse surhumaine.

- Jerry Sledge (Muraille) : Force et résistance surhumaine.

Equipe Grise :

Chef: Mikel Fury (Fils de Nick Fury)

Membre :

-Carlos Ayala : Télékinésie

-Robert Martin : Il a la capacité de créé des objets organiques.

-Jenny Monroe: Pouvoir identique à ceux de Malcom.

-Malcolm Monroe: Il a le pouvoir de duplication mais temporelle, c’est à dire qu’il fait venir des copies de lui-même provenant du futur.

-Sandra Murphy: Elle n’a aucun pouvoir mais possède la masse d’Aeshma

-Lynn Richards : elle est une sangsue à pouvoir, pour faire simple elle empêchera ses ennemis d’utiliser leurs capacités.

-Red Webo : Il n’a pas de pouvoir mais utilise son intelligence pour concevoir diverse armes et armures.

Equipe Noire:

Chef: Alexander Pierce

Membre :

-Aaron Downing: Avec ses deux bras mécaniques, il peut manipuler les ombres pour saisir ses adversaires ou autres utilisations.

-Bobby Gamorra: Créé des portails de téléportations à l’aide de l’amulette d’Abbadon

-Cornell Grey: Capable de tirer des informations de ses victimes aux travers du parasite qui se trouve dans sa main.

-Ben Huth: Capacité de léviter ou de voler

-Ellis Love: Télépathie et Télékinésie

-Ahmed Noor: il s’agit d’un Atom Smasher capable de désintégrer la matière.

-Lauren Wolf: Polymorphe capable de changer de forme et change ses mains en massues pour ce battre.

Conclusion :

Les Secret Warriors sont géniaux, sur les dernières aventures que j’ai lu depuis quelques années, c’était un des groupes qui m’avait le plus fasciner, leurs nombreuses opérations contre l’Hydra est génial et puis j’aime beaucoup l’équipe. Phobos qui n’est qu’un enfant, est l’un des personnages qui m’a beaucoup marqué, ainsi que Hellfire. Le fait que l’équipe soit discrète pour ne pas se faire repérer et agisse dans l’ombre est un côté sympa comme pour les Secret Avengers. A mes yeux, vu que leurs aventures sont courtes, je vous conseille de lire les histoires lié à cette équipe car elles sont bonne.

Voilà l'Équipe Noire

Voilà l'Équipe Noire

Commenter cet article