Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteur de Comics

Lecteur de Comics

Nous sommes passionnés de comics et on vous parle sur toutes ces formes ! Si vous aimez le comics et que vous n'êtes pas conformistes vous allez adoré ce lieu de débat et de grande gueule !


Fables Tome 18

Publié par Jeffrey Gaag sur 11 Novembre 2015, 08:00am

Catégories : #Comics

Je continue de vous parler de ces histoires qui sont tout simplement magnifique à mes yeux ! Je vous conseille donc de ne pas lire cette review si vous n’avez pas lu les précédents albums ou encore les reviews.

Synopsis :

Le redoutable et terrifiant Mister Dark est mort, éliminé par la seule entité plus glaciale que lui, tous Royaumes confondus : le Vent du Nord. Son fils Bigby, en refusant de prendre la succession de son père sur le trône, transmet cette responsabilité à l’un de ses jeunes louveteaux. Une série de tests et d’épreuves les attendent afin de déterminer lequel d’entre eux accèdera au règne suprême.

Cover du 18ème tome de Fables publié chez Urban Comics

Cover du 18ème tome de Fables publié chez Urban Comics

Review :

Le premier chapitre se concentre sur quatre petites histoires en une. On va commencer par celle que j’aime le moins pour allez vers les meilleurs à mes yeux. Bufkin continue son aventure dans le monde de Oz pour éliminer le dictateur de son ancien pays à la fin du chapitre il arrive à passer la frontière avec ces amis. Les Fables sont de retour dans le monde des communs avec l’arrivée de Rose et Clara à la Ferme pour vérifier qu’il n’y pas de mauvaise surprise. Mademoiselle Spratt et Monsieur Holt se préparent à l’arriver des Fables à Castle Dark, ils comptent venger Mister Dark. La dernière petite histoire se concentre sur les enfants de Bigby et de Blanche parce que suite au refus de Bigby de prendre la place de son père, un de ces enfants deviendra le Vent du Nord ! À cette nouvelle, Ambrose s’inquiète à cause d’une prophétie qu’aurait écrit Ozma.

Le second chapitre se concentre toujours sur ces petites histoires. Bufkin continue son chemin vers la capitale du Royaume d’Oz et sur le chemin il rencontre les troupes de l’Empereur qui veulent le capturer. Suite à l’expédition de Rose à la Ferme, les dirigeants de Fableville commencent à faire leur retour dans le monde des communs pour se renseigner si le monde des communs et de nouveau sûr. Mademoiselle Spratt continu son entraînement en tentant de reconnaître les différents poisons. Mais revenons vers l’histoire de l’héritier du Vent du Nord ! Au tout début du chapitre Ambrose raconte la prophétie qu’Ozma lui a dit à ces parents, cela donne : Le premier enfant sera Roi. Le second sera pauvre. Le troisième fera du mal. Le quatrième mourra pour l’en empêcher. Le cinquième sera un brave héros. Le sixième jugera les autres. Le septième vivra très vieux et sera béni des Dieux. On peut longtemps disserter sur cette prophétie mais cela ne servira à rien pour le moment. Sur le reste du chapitre les assistants du Vent du Nord tentent de discerner le meilleur candidat pour remplacer le père de Bigby en faisant des épreuves à la con parce qu’en réalité, ils ne savent pas comment choisir le candidat.

Dans le troisième chapitre, Bufkin trouve du monde pour préparer sa révolution au monde d’Oz. En ce qui concerne de l’intrigue sur l’héritier du Vent, les autres points cardinaux viennent à la demeure du Vent du Nord pour rencontrer les enfants et choisir ainsi le meilleur. Pour le choisir, la meilleure idée qu’ils ont c’est de partager les enfants et qu’ils choisissent le meilleur. Bien évidemment cette idée ne plaît pas du tout à Bigby qui refuse tout catégoriquement cette option. Les Vents décide donc d’accepter cette espèce de concours pour déterminer qui sera le meilleur candidat au titre et si Bigby les provoque de nouveau, ils décideront de tuer tout le monde. À la fin du chapitre, la dernière épreuve commence et elle consiste de faire une chasse.

Le quatrième chapitre, se concentre sur la chasse de Winter qui arrive à retrouver par mégarde la boite où est enfermé Mister Dark et grâce à Campanule elle ne l’ouvre pas ! Elle ramène ensuite Campanule et son mari au Château où nous apprenons qu’elle c’était perdu au fief du Nord, quand les anciens assistants du Vent du Nord l’apprennent, ils élisent Winter comme le Roi du Vent du Nord. En ce qui concerne Bufkin, il se fit capturer par l’Empereur d’Oz qui le condamna à mort, d’ailleurs lors de la dernière image de ce chapitre on voit l’acte de la pendaison mais on ne sait pas si il a survécu ou non.

Le cinquième chapitre est un chapitre particulier parce que c’est un spécial Noël qui nous parle de la destinée de Rose Rouge et à quel point elle va devenir un personnage important sur la fin de l’histoire de Fables. Il est un chapitre sympathique et plein de fraîcheur d’ailleurs revoir Rose Rouge comme cela m’a fait énormément plaisir, surtout qu’elle représentera à présent l’espoir.

Le sixième et dernier chapitre est un méli-mélo de petite histoire avec des illustrateurs divers et variés mais les histoires sont toujours écrites par Bill Willingham, honnêtement il n’y a pas vraiment intérêt à les décrire mais ça permet de faire une pause avant d’attaquer le futur tome.

Les louveteaux qui sont en plein épreuve pour élire le nouveau Vent du Nord

Les louveteaux qui sont en plein épreuve pour élire le nouveau Vent du Nord

Personnages :

Les Vents : Le Vent de l’Ouest une apparence d’un Américain natif, il est tiré du dieu mythologique Hopi. Le Vent de l’Est ressemble à mes yeux à un Sumo mais contrairement à la culture japonaise c’est un Vent qui n’a pas d’honneur. Le Vent du Sud ressemble à un Africain. La seule chose qu’on sait d’eux, c’est qu’ils n’aiment pas le Vent du Nord parce qu’il était indépendant des trois autres.

La meute de louveteaux : Ambrose est le petit gros de la meute mais c’est le plus intelligent, il travaille beaucoup plus que les autres et je dirais que c’est lui qui a le meilleur avenir. Blossom est la copie parfaite de sa tante Rose Rouge. Conner est l’enfant qui ressemble au plus possible au Prince Charment, physiquement il ressemble beaucoup au frère ainé. Darien est l’aîné de la meute, Bigby a toujours dit qu’il était par défaut le chef de meute malheureusement ça l’a rendu beaucoup trop prétentieux à mes yeux. Ghost est un zéphyr qui est en gros une abomination qui aurait du être éliminé par le Vent du Nord si il ne se serait pas sacrifié pour tuer Mister Dark. Therese est une gamine prétentieuse à mes yeux qui ne mérite pas beaucoup de considération. Winter est tout simplement le nouveau Roi du Nord et j’ai aimé de la voir grandir comme cela parce que je ne voulais pas que Darien est le titre.

Mon avis :

Ce n’est pas le meilleur album de Fables que j’ai pu lire mais c’est un album essentiel pour la suite de l’histoire et de l’univers de Fables. Le seul avantage de cet album c’est les enfants de Bigby et de Blanche qui ont de plus en plus d’importance dans l’univers Fables. L’autre grand point positif est l’importance que récupère peu à peu Rose Rouge tout cela fait que j’adore énormément, il faut vraiment qu’elle passe le pas pour que ça soit vraiment le personnage incontournable.

Conclusion :

J’ai qu’une seule chose à dire : indispensable pour la collection mais loin d’être le plus passionnant pour l’histoire.

Note : 12/20

Les différents Vents

Les différents Vents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents